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 Echappement?

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wmta78
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MessageSujet: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 9:51

Bonjour à tous,
hier, en voulant faire tourner ma moto 5 minutes dans le garage après quelques mois de non utilisation je me suis aperçu d'une chose.
Le pot côté gauche à la sortie du moteur est froid alors que celui de droite est très chaud, que cela peut-il être d'après vous?
Merci à tous.
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oeildenuit
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 9:59

Y'a ptet un carbu qui ne donne pas. Essaie de toucher avec précaution les collecteurs au démarrage et voir si un est plus froid.
Faire une synchro, si ça ne suffit pas, vérifier la carb. Membranes, pipes d'admissions qui fuient, un papillon collé... Quand tu ouvres les gaz ça donne quoi?

Je dois faire ça sur la mienne...

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wmta78
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 10:03

Merci pour ta réponse rapide, effectivement le collecteur gauche est froid je peux mettre la main dessus tandis que l'autre est très chaud, la synchro a été faite il n'y a même pas mille km.
Cela peut-il venir des câbles d'allumage.
Et est ce que normalement les deux collecteurs devraient être à la même température?
Quand j'ouvrel es gaz une petite pétarade mais légère et aléatoire.
Merci beaucoup
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oeildenuit
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 10:07

Oui, ils devraient plus ou moins être à la bonne température.
Si la synchro est bonne, il faut vérifier le reste de la carb.
Tu peux aussi vérifier l'allumage, voir si la bougie donne.
Si tu as des étincelles, tu peux éliminer bougie et bobines.

Perso, j'ai récupéré une vmax qui sortait de synchro, comme la tienne... Avec facture du concession et tout. Ben deux carbs complètement dans les choux... J'ai du la refaire.

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wmta78
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 10:09

Je vais suivre tes recommandations, sinon y-a t'il un risque à rouler comme ça?
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oeildenuit
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 16:12

Si la bougie ne s'allume vraiment pas, c'est embêtant car tu risques de laver le cylindre avec de l'essence imbrûlée.

Mais bon, je doute car si tu roulais sur 3 cylindres, tu t'en rendrais compte...

Je penche plus pour un problème de carb et la ce n'est pas grave, juste moins bonnes perf et hausse de conso.

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wmta78
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 18:39

Oui, comme tu dis je pense que je me serais rendu compte.
Je la laisse chez le mécano prochainement, il vient de me dire que ce n'était surement pas grand chose.
Bonne soirée, et un grand merci.
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oeildenuit
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 19:06

Non, sûrement pas si tu as un mécano consciencieux. Vérifier une synchro sur un vmax prend très peu de temps, rien à démonter, embouts de branchement et vis de réglages accessibles sans démontage et le réservoir reste branché, pas besoin de nourrice. 
Au moins un avantage au réservoir sous la selle!

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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 20:20

voila ce qui arrive quand une meule ne roule pas... l'essence se caramelise dans le circuit d'alimentation, bouche des conduits ou gicleurs, résultat tourne comme une patate...elle a rien ta meule, faut rouler mon gras

QUAND ON VOUS DIT QU UNE MEULE QUI NE ROULE PAS EST UNE MEULE EN PANNE !!!

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Antoine
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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 21:59

+1
tu lui met gazzzzzz ! pendant 5 minutes sur l'autor, ca va déboucher les tuyaux.
si ca marche pas tu verifie l'allumage comme dit plus haut.

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MessageSujet: Re: Echappement?   Jeu 16 Nov 2017 - 23:41

Bah non antoine quand on met gaaaz, le circuit de ralenti ne fonctionne pas, donc cà ne risque pas de le nettoyer, vu que 9 fois sur 10 c'est lui qui est en cause...
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MessageSujet: Re: Echappement?   Sam 18 Nov 2017 - 8:21

Salut, 
Tout à fait d'accord, c'est pas en lui tirant dessus que ça va dissoudre le vernissage des carbus de cette saleté d'essence sans plomb qui bouche tout en moins de six mois. Même les nettoyants genre Bardhal n'y font rien. .  OoO

Quand c'est bouché, c'est d'expérience, plutôt les circuits de ralenti qui se colmatent, ce sont les plus petits,  un essai avec le starter mis le confirme en général, et tous les pots chauffent. 

Heureusement que les cuves à ultrasons sont là, mais c'est quand même du boulot et cher si on doit le déléguer. .
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Dom
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MessageSujet: Re: Echappement?   Sam 18 Nov 2017 - 11:22

Les nettoyants carbu ca fonctionne bien mais en préventif principalement, au moins une dose tous les 6 mois...
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MessageSujet: Re: Echappement?   Sam 18 Nov 2017 - 13:13

ok, merci du tuyau, je vais essayer en préventif.  smile2
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MessageSujet: Re: Echappement?   Mar 21 Nov 2017 - 9:20

Bonjour, je suis très interressé par ce post, car j'ai le même problème. La belle tourne sur trois pattes, le collecteur du cylindre ar reste froid. J'ai vérifié si il y avait bien une étincelle à la bougie. Ok, donc pas de problème de bougie ou de bobine.
J'ai aussi regardé la position du petit trou du boisseau car il n'est pas solidaire de la membrane (il tourne). J'avais collé l'ensemble à la glue, mais ça n'a pas tenue.
Vous parlez du circuit de ralenti, si je démare avec le ralenti, le collecteur devrait chauffer, c'est ça?
Pensez vous qu'une simple syncro peut règler mon problème?
Quand je roule la belle broute, quand je veux accelérer et le monte pas dans les tours en d'un seul coup et bien ca part fort donc je vous explique pas dans les ronds point c'est chaud....
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oeildenuit
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MessageSujet: Re: Echappement?   Mar 21 Nov 2017 - 9:59

Cet accoup fait plus penser à un problème de gicleur bouché ou papillon qu'une synchro.

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Antoine
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MessageSujet: Re: Echappement?   Mar 21 Nov 2017 - 11:36

t'es bon pour un nettoyage de la rampe... OK

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MessageSujet: Re: Echappement?   Mar 21 Nov 2017 - 14:29

Ok merci.
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MessageSujet: Re: Echappement?   Ven 24 Nov 2017 - 8:59

Je vais faire le point ce week-end, mais la dernière foi que j'ai eu se problème quand j'ai démonté ma boite à air, et que je mettais des coup de gaz pour voir le fonctionnement des boisseaux, la moto ne tournait pas rond et quand j'ai remis ma boite à air plus de problème. Est ce normal?
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Dom
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MessageSujet: Re: Echappement?   Ven 24 Nov 2017 - 11:44

La carburation est perturbée Par l absence de la boîte à air, on ne peut rouler sans, par contre à vide à l’arret ça doit tourner rond sauf si il y a une prise d air quelque part ‘que la présence de la boîte à air atténue)
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MessageSujet: Re: Echappement?   Ven 24 Nov 2017 - 13:44

J'ai fais le test avec le star pilot et pas de monté en regime du moteur, donc a priori pas de problème de prise d'air.
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MessageSujet: Re: Echappement?   Sam 25 Nov 2017 - 19:44

Ca ne résoudra peut être pas le problème, ce que je fais pour éviter un nettoyage complet de la rampe, je démonte boite à air ainsi que les membranes / boisseaux, je vide les cuves en retirant les visses, je vaporise du nettoyant carbu avec la pipette bien profond dans tous les gicleurs et orifices ainsi que les cuves, bref partout, je laisse agir et ensuite soufflette, vider le réservoir et mettre de l'essence neuve, un filtre essence... une synchro, ca ne fait pas de mal, avec un peu de chance ca marche, sinon démontage de la rampe total et nettoyage....avec surement pochette de joint.... Vérifier aussi de temps en temps la boite a Mayo

encore une fois, si cela marche et qu'après la meule reste plusieurs mois sur la béquille sans tourner, faudra tout refaire, il est bon de les faire tourner régulièrement, même pour aller cherche le pain, c'est bon pour les joints spi de fourche, manchons, joints de carbu et de pipes, les liquides, les plaquettes de freins qui se glacent a la longue, de l'huile moteur de se poser au fond et perdre de sont efficacité, la batterie, le régul, les maitres cylindre etc...

j'utilise quotidiennement mon Vmax pour de petits trajets urbains et a part faire une vidange par an et de l'entretien courant nécessaire au bon fonctionnement, je n'ai quasi jamais de problème et ceci en tous temps... quand je lis certains posts mécaniques, bcp de problèmes viennent de meule qui ne roule pas

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