Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 embrayage

Aller en bas 
+3
TR1-MAX74
rc174
Koukou
7 participants
AuteurMessage
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

embrayage Empty
MessageSujet: embrayage   embrayage EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:14

salut à tous, A peine inscris j'ai un soucis avec mon embrayage sans avoir pu trouver dans les différents posts mon problème.

 hier j'ai roulé et je me rend compte que la pression est assez forte à la poignée d'embrayage, pas de marge du tout et il suffit que je touche un peu la poignée pour faire patiner le moteur mais aussi sur une accélération franche. Ce problème est survenu après 40 mn de conduite; l'embrayage est récent voir neuf, j'ai l'impression que cela vient du maitre-cylindre, est-ce possible??
j'ai remarqué que le maitre-cylinde fuyait un peu, j'ai mis cela sur le compte d'un excès de liquide car le gars qui l'avait précédemment venait de changer le piston ainsi que les joints.


Donc, pourquoi le débrayage s’effectue aussi proche de la pression que je mets pour débrayé? (pas de marge de manœuvre).
que puis-je faire? 
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:46

Smile Bonjour, 

Tout d'abord,éliminer toute fuite, ensuite une bonne purge, avec une bonne mise à niveau du bocal ensuite (avant et après la purge),  et tu nous raconteras la suite. .
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:50

Je vais voir plus précisément d'ou vient la fuite alors.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:03

as tu regardé si le bocal n'était pas trop plein et débordait. . ? il y a des marquages pour les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:20

en effet pour moi il était trop plein, donc j'ai mis le guidon en position et aspirer avec une seringue le trop plein. je vais vérifier ce soir que le niveau est bien dès fois qu'il y en avait encore trop. Mais je ne suis pas sûr que cela a une incidence sur mon problème car je n'ai vu aucun post similaire sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:19

On peut attraper la peste et le choléra, bien que ça soit rare, surtout ici. .  affraid

Un bocal trop plein peut déborder et donner l'impression d'une fuite, c'est pour ça que je t'ai fait vérifier, ça n'exclue pas une fuite, donc à vérifier également, ensuite pour ton problème de garde, purge le système, ça peut pas faire de mal, et ton problème vient peut-être de là, à distance, je ne peux émettre que des hypothèses, et surtout, je ne suis ni Madame Irma, ni télépathe, pas plus que mécano, d'ailleurs. . 

J'ai simplement quelques heures de vol et une petite expérience des misères rencontrées. .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:18

CA avance, j'ai évoqué le problème avec celui à qui j'ai acheté le vmax. C'est pour la vente qu'il à changé le piston et joints du fait que la pression était molle et qu'il avait du mal à trouver le point mort. Il a la gentillesse que l'on se retrouve samedi afin qu'il me donne un levier d'embrayage complet car il pense que le changement du piston n'a pas été bien fait.
Donc bonne nouvelle, maintenant il faudra effectué le remplacement sans les bulles lol2  heu pas gagné donc si quelqu'un à la procédure simple.... OK
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:26

Moi je fais le plein en injectant le liquide par la purge jusqu'a ce que le liquide sorte par le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:47

Depuis quelques temps , je purge avec une petite pompe à dépression à 30 balles étudiée pour ça. . 

ça va plutôt bien, et on peut le faire seul, mais ça marche aussi en remplissant par le bas, et aussi par le haut. . 

C'est pas toujours facile avec les freins avant de moto de faire descendre les dernières petites bulles, et faut surtout pas s'énerver sur le maitre cylindre au risque de mettre les bulles en suspension dans le liquide, ( à cause, je crois me souvenir de ce satané Mariotte et sa loi !)

Si ça reste "mou" ne pas hésiter à laisser reposer une nuit entière, les bubulles vont remonter toutes seules.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
embrayage 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:33

perso quand j'ai refait l'émetteur et le récepteur j'ai remplis par la purge avec une seringue

en après purge à l'ancienne
pompe-bloque- ouvrir la purge confused

ça fini par venir sans la moindre bulle, il faut juste veiller a ne pas vider le réservoir smile2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:59

et ne pas hesiter a refaire une purge quelques utilisations plus tard...

il arrive qu'un embrayage ne revienne pas (reste tout le temps débrayé et patine), si le microscopique trou de rappel est bouché.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

embrayage Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:30

MERCI  pour ces conseils que j'avais lu sur le fofo. Je vais opter pour la seringue au niveau de la purge qui me semble plus efficace au vue des commentaire. J'espère qu'après je n'aurais de stress de patinage je vous tiendrais informé ce week-end. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:41

Rc 174 à ecrit: je purge avec une pompe à dépression à 30 balles

Tu as une adresse pour l'achat, le,modèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:05

Oui, sur Ebay, Manomano, vidal xl , etc...

En tapant : purge frein, ça sort sur google aussi.https://cdn.manomano.fr/coffret-pompe-purge-purgeur-liquide-de-frein-testeur-de-circuits-a-depression-P-797328-2209374_2.jpg

j'espère que vous pourrez faire avec ce lien, je suis sous doué limite handicapé en ternett . .  affraid
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyVen 24 Nov 2017 - 8:14

y a qu'un seul défaut avec tous ces engins qui aspirent par le purgeur, de l'air est aspiré (un peu) au travers du filetage, laissant croire qu'il y a toujours, encore un peu d'air dans le circuit..

solution : mettre deux, trois tours de bande/joint Téflon sur les filets et revisser ..
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:48

Suite de l'aventure, j'ai bien récupérer un nouveau maître cylindre par l'ancien propriétaire et la louse continue, il fuyait par le piston. Après contrôle, il était bien neuf mais mal positionné et abîmé. Donc au final il me renvoi un kit par la poste afin que je le monte (j'ai un mécano), ensuite je pourrais tester si mon problème initiale persiste.
no no no no
Revenir en haut Aller en bas
jacquespierre74
Burn out
Burn out
jacquespierre74


Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Style moto : Roadster

embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:35

Antoine a écrit:
et ne pas hesiter a refaire une purge quelques utilisations plus tard...

il arrive qu'un embrayage ne revienne pas (reste tout le temps débrayé et patine), si le microscopique trou de rappel est bouché.

Bonjour à tous,

Hier l'embrayage m'a joué un tour.....
J'ai vécu (enfin je pense ?) exactement ce qu'Antoine explique dans cette réponse retrouvé sur le forum.

Au départ de la sortie, l’embrayage est plutôt ferme, il n'y a pas beaucoup de garde avec la poignée.
Après quelques kilomètres (respect du temps de chauffe) je commence à accélérer .....
Bien que mon casque sur la tête m'interdise d'entendre parfaitement tous les bruits de la machine, j'ai nettement l'impression
que l’embrayage patine !!

Je me rendais sur mon chantier (construction de ma maison) située à une douzaine de kilomètres.
J'ai largement rendu la poignée pour ne plus patiner et ai terminé le chemin in extremis, la moto n'avançant plus....

Après une bonne après midi de travail sur mes échafaudages, il fallait penser au retour ?

Ayant eu il y a quelques semaines un problème presque similaire avec ma FZX (frein avant) j'ai fait le rapprochement avec mon pépin du jour.
Les faits : Après plusieurs années de non utilisation de cette moto, la poignée de frein est devenue très dure au cours de la première sortie.
Tellement dure, que la moto s'est arrêté d'elle même !! Roue avant bloquée.

Le retour hydraulique ne se faisant plus, le circuit a pressé les plaquettes du frein à disque jusqu'au blocage.

Plus outillé pour la construction que pour la mécanique, j'ai desserré avec deux clés Anglaise le raccord juste avant la cloche (flexible/acier).
Pressé deux fois la poignée et débloqué (temporairement) le circuit hydraulique d’embrayage.

Il me faut maintenant faire un nettoyage complet de ce circuit avec changement du DOT.

jacquespierre74.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» Embrayage renforcé , trop dur
» EMBRAYAGE
» Embrayage qui patine
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: