Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:59

Bonjour
Vu le temps qu'il fait depuis un bon moment, les motos restent au garage.
Cette après midi j'ai fait tourner au ralenti la 1700 dans le garage et au bout d'un long moment, le moteur s'est arrête de tourner. 
J'ai appuyé sur le bouton du démarreur et il a redémarré normalement.
Ma question est: Est-ce normale ? 
Y a t'il un système de sécurité qui coupe le moteur lorsque qu'il tourne depuis trop longtemps au ralenti ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:29

Bon, je viens d'aller voir dans le menu DIAG si il y avait un code Erreur. Et en effet il y avait le code erreur 70
J'ai été sur internet chercher ce code 70 et j'ai trouvé ceci sur un forum US dédié à la Yamaha R1

Ce modèle est équipé d'un système d'arrêt automatique du moteur. Le moteur s'arrête automatiquement s'il reste inactif pendant 20 minutes. Dans ce cas, le compteur multifonctions indique le code d'erreur 70, mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Appuyez sur l'interrupteur de démarrage pour effacer le code d'erreur et redémarrer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:10

En même temps laisser tourner le moteur 20min ne sert pas à grand chose...
Pour la batterie tu as meilleur temps de mettre un chargeur et le moteur de ne pas tourner 6 mois ne lui fait rien...

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert45
Burn out
Burn out
Gilbert45


Age : 70
Localisation : 45 Orléans
Style moto : Vmax 1200 carbone 1999/ Vmax 1700 2014

Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment EmptyMer 7 Fév 2018 - 16:01

Ce n'est pas pour la batterie que j'ai fait tourner les Vmax car elles ont leur Optimat4 mais pour le moteur. Un moteur qui ne tourne pas se détériore plus qu'un moteur qui tourne régulièrement. Ne serait-ce que les joints qui peuvent sécher et à la mise en route ça fuit. Il y a aussi les paliers ou roulements qui grippent, les segments collés. Je te dis ça car dans le même temps je faisais tourner mes autos et une d'entre elles, au démarrage m'a fait un bruit effroyable de courroie qui hurle de douleur avec odeurs de caoutchouc brûlé. Résultat: l'alternateur grippée et bien bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherokee-fr.com
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:27

En combien de temps d'immobilisation ? 
J'habite en Suisse et le temps d'hivernage n'est pas négligeable. Et je n'ai jamais rencontré de problème. J'ai pourtant eu plusieurs moto de circuits qui ne tournaient pas du tout durant l'hiver. Ainsi qu'une auto de 1973 et une de 1993.

Bien sur mes véhicules sont en garage mais j'imagine que les tiens aussi?

Bref, chacun a son opinion mais je ne crois pas qu'en quelques mois ces dégâts peuvent se produire. Il peut y avoir d'autres causes.

J'ajoute que pendant la belle saison, mes véhicules roulent régulièrement.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Wheeling
Wheeling
jmd60


Age : 61
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:31

ride...moi aussi je fais tourner la moto environ une fois par mois,
sur béquille atelier, mais pas tout le temps au ralenti
je freine , fais tourner la roue arrière en  passant la 1 voir la 2

montée en température évacuation de l'humidité

je pense que c'est mieux que de laisser totalement à l'arrêt  même si un stockage de 4-6 mois ce n'est pas non plus critique.

pis j'aime bien l'entendre me parler....

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty
MessageSujet: Re: Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment   Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au ralenti, le moteur s’arrête au bout d'un long moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui s'arrete
» moteur qui s arrete
» moteur qui s'arrete des qu'il est chaud
» Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne
» bruit moteur au ralenti qui disparait en embrayant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: