Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peinture pièces alu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peinture pièces alu Empty
MessageSujet: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:24

Bonjour,
Je voudrai peindre les pièces en alu de mon vmax1200. ( fourreaux de fourches, Te de fourches etc)
Je vais les sabler pour éliminer le restant de vernis.
Ma question est : quelle préparation du support est nécessaire et quelle peinture?
J’ai essayer une peinture classique de déco mais c’est trop fragile, elle saute au moindre coup.
J’aimerai faire le boulot moi même 
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
Burn out
Burn out
El Mancho


Age : 63
Localisation : Grenoble
Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage

peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:31

J'irais voir sur le site de Restom ils ont des produit d’excellente qualité et tres réputés pour la restauration des vieux véhicules.
Tu peux les contacter et leur demander conseil, il sont a l’écoute des besoins et sont capable de te faire des teintes sur mesure ;)

le lien : https://restom.net/
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:04

les T de fourche sont en alu brut non peint, avec du decapex tu vire le vernis puis au mieux tu polie un peu, mais va pas les peindre ca serait dommage, les fourreaux sont gris claire, j'utilise de la peinture en bombe pour ca
dans le seul but de rester a "l'identique"

________________________________
peinture pièces alu Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptySam 24 Mar 2018 - 11:00

Merci les gars 
C’est vrai que ça peut être dommage de les peindres mais j’adore le look noir intégral.
En plus j’adore batailler sur cette bécane donc le jour où j’aime plus ben je recommence...😁😁😁😁😁
Je suis allé voir sur’ le site restom. C’est bien mais c’est cher.
Je fait un test avec un apprêt spécial alu «  auto k » et peinture noir satiné même marque après sablage et dégraissage des pièces .
Je vous tiens au jus quand c’est fini .
Pensez vous qu’il faille une voir deux couches de vernis satiné pour rendre plus solide la peinture suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptySam 24 Mar 2018 - 13:03

J ai repeint tout l avant (fourche inversée) avec de la peinture en bombe de chez Leclerc auto
Apprêt/2 ou 3 couches/vernis mat ou satiné je ne sais plus trop...le seul problème : les impacts de cailloux !
Ça laisse des éclats parfois...
Mais sinon beau résultat.

Comme j ai changé les tubes, Il a fallu chauffer et donc peinture à refaire.
Mais sur les bas de fourche, j'ai eu du mal a faire partir tout ça même au micro billage !!
Je vais repeindre avec la même peinture.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptySam 24 Mar 2018 - 17:40

Merci Seb
Maintenant j’attends qu’il fasse beau
Revenir en haut Aller en bas
ericvmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ericvmax


Age : 65
Localisation : Montréal Québec
Style moto : VMAX 85,00 et 05

peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Vernis   peinture pièces alu EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:07

Salut les amis, Je doit redonner un coup de jeunesse aux écopes de mes trois max et à celle de mon pote mais je doit choisir un vernis, pouvez vous me conseiller, le composant me sera plus utile qu'une marque que je ne trouverais sans doute pas car je réside au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:49

ces pièces étant particulièrement exposés, je te conseille de les repolir et de les apporter au carrossier du coin pour qu'il te fasse un bon vernis bien pro, sans bulles et sans poussières !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

peinture pièces alu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ericvmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
ericvmax


Age : 65
Localisation : Montréal Québec
Style moto : VMAX 85,00 et 05

peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:43

Je n'ai pas besoin de payer un carrossier pour faire le vernis, je l'ai déja fait il y a 10 ans sur une autre VMAX, par contre j'ai perdu la référence du vernis, avez vous des conseils concernant le type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture pièces alu Empty
MessageSujet: Re: peinture pièces alu   peinture pièces alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture pièces alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pieces
» ---peinture pieces---
» Peinture
» Peinture du moteur
» Le V-max d'oeildenuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: