Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte grise Full

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Carte grise Full Empty
MessageSujet: Carte grise Full   Carte grise Full EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:45

Comme certain d'entre nous, j'ai vainement cherché comment après avoir passé mon Maxou en Full Yamaha
comment il fallait faire pour changer ma carte grise,
afin de pouvoir faire régulariser l'augmentation de puissance sur ma carte grise puis auprès de mon assurance.

J'ai allumé mon Ordi, Je me suis connecté au site du gouvernement et là...................... Surprised 

il faut aller où ? ? ? ? PC
j'ai fait appel à un ami qui la déjà fait phone Allo ! ! ! blablabla ❓je sais plus comment j'ai fait, mais j'ai cherché longtemps :ifl

J'ai donc prise rendez vous à la préfecture service des cartes grise pour me voir délivrer ça  study
(ce smileys ressemble trait pour trait à la personne que j'ai vue à la préfecture)

Carte grise Full Mail0810
Ils ont juste oublié le S à Clic.
Des clics vous allez en faire si vous suivez ce doc et que vous avez du temps, c'est faisable  heat

Bon courage les amis  super lol
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Carte grise Full Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Full   Carte grise Full EmptySam 14 Avr 2018 - 20:11

Ha, je croyais que c’était le concess qui s'en occupait.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Carte grise Full Dsc_1126    Carte grise Full Dsc_1128    Carte grise Full Dsc_1129    Carte grise Full Dsc_1130    Carte grise Full My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Carte grise Full Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Full   Carte grise Full EmptySam 14 Avr 2018 - 22:57

Si il a le temps de te le faire et si il a le logiciel

Avec les nouvelles réglementations je ne sais pas si ils ont toujours le droit de le faire.

Il faudrait poser la question à un concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Carte grise Full Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Full   Carte grise Full EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:52

Autant ne pas les déranger avec ça... :ifl Cool

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Carte grise Full Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Full   Carte grise Full EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:36

Je l'ai fait il y a quelques mois pour la FJR.

...


...


Bon courage. Laughing


Déjà, les services "carte grise", à la préfecture, ça n'existe plus. Du tout. Même pas la peine d'y aller. Circulez, y'a rien à voir.

Le site de l'ANTS est... un site de l'administration française, dans toute sa splendeur. Un truc inutilement complexe, imbitable, instable, installé à la va-vite par un prestataire qui s'est bien rempli les poches au passage, et s'est barré en courant, et surtout sans se retourner.

Bref, si ça marche, il faut commencer par créer un compte, ici : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
Et la bonne nouvelle (ou pas), c'est que ce compte permet aussi de consulter son solde de points. drop 

Le compte doit être "vérifié". Le plus simple, c'est de le lier avec un compte France Connect, comme celui utilisé pour les impôts, par exemple.

Une fois connecté, il faut aller dans "Mon espace véhicule" (en bas à droite), puis, dans la partie "Effectuer une nouvelle demande", choisir "Je souhaite faire une autre demande" dans le menu déroulant.

Dans la fenêtre suivante, choisir :
- Catégorie : "signaler un changement sur la situation de mon véhicule",
- Sous-catégorie : "modification technique du véhicule".

Ensuite, dans "Je précise ma demande" , tu parles du débridage, tu remplis bien tous les champs, et, tout en bas, tu joins un scan du certificat de conformité donné par le concessionnaire.

Et après, tu attends... longtemps. Tu auras certainement droit à une ou plusieurs demandes à la con (mail + messagerie sur le site), du genre envoi de justificatifs ou de documents divers. Une demande par document, à deux ou trois semaines d'intervalle. Comme à la préfecture. Tout pareil. Mad

Pour répondre aux demandes, pas la peine de chercher un bouton "répondre", ça n'existe pas. Ben non, ça serait logique et intuitif, hein. Faut pas déconner, c'est l'administration, tout de même. Non, non, il faut passer par la page principale de "Mon espace véhicule", partie "Mes démarches en cours", et utiliser les menus déroulants pour poursuivre la démarche, et ainsi pouvoir envoyer les informations ou documents demandés. Facile, on vous dit.

Et, au bout d'un certain nombre d'échanges de ce genre, tu recevras peut-être, par chance, une demande de paiement (un cheval fiscal, plus les frais de dossier et d'envoi). C'est le bout du tunnel. yahoo

________________________________
Carte grise Full Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Carte grise Full Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Full   Carte grise Full EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:48

Mais putain Sylvain faut bien justifier les lenteurs de l administration quand meme !!  Laughing
Avant c était à cause de l humain, maintenant c est la faute de l'informatique...........................gérée par l'humain... smile2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise Full Empty
MessageSujet: Re: Carte grise Full   Carte grise Full Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise Full
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vmax 1700 millésime 2016 en Full ?
» Carte Grise collection
» carte grise vmax
» Carte grise new V mlax
» Modif carte grise 100 à 200cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: