Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Béquille centrale

Aller en bas 
+3
"badboy"
seb
CHABIT
7 participants
AuteurMessage
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:13

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis que je me suis fait embarqué par dessus le maxou qui s'est couché sur le côté droit alors que j'étais du côté de la béquille latérale, je ne suis pas serein quand il faut hisser les 290Kg sur la béquille centrale. J'ai pas grand chose dans les bras (juste de quoi m'accrocher aux poignées quand j'ouvre en grand) en plus je dois me positionner derrière pour attraper le maxou par les poignées sous le siège passager, debout sur le levier de la béquille centrale en tirant vers le haut de toutes mes forces, j'y arrive à chaque fois. Oui mais avec la grosse angoisse de voir la bécane partir sur le coté droit sans pouvoir la retenir. A la station service, je ne vous fais pas de dessin...
Bref, aujourd'hui jour de congé, il pleut depuis 9h ce matin, alors j'ai fait çà.

Béquille centrale Avant10
Béquille centrale Arrier10

Au moins je suis du bon côté dans ma manœuvre. Si elle m'échappe, ce sera pour aller se caler sur la béquille latérale !



Béquille centrale Dessou10

Facile, j'ai copier le coté gauche.

Si vous avez un truc à vous pour lever le maxou sur sa béquille centrale sans soucis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:21

Une fois qu elle est calée sur la centrale, peu de risque de la faire tomber...
Et c'est là que tout le travail du corps se fait.
C est vrai que c est pas évident, la moto est malgré tout lourde, mais ça se fait sans problème.

Pas bête ce que tu as fait...moche...mais pas bête et utile  wink3

Perso j ai gardé la centrale même avec la fourche inversée et les jantes, ça ne fait pas beau mais c est bien pratique tout d' même!!
C est un peu plus dur à béquiller car la moto est plus basse...


Tu as aussi la solution de la béquille de stand pour roue avant, celle qui bascule.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Béquille centrale 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:54

c'est vrai, c'est pas la plus facile à mettre sur béquille

l’ancien proprio de la mienne ne s'en est jamais servi
il m'a dit 'il faut être deux pour la mettre sur béquille", il avait quand même un petit gabarit
il la vendait pour ça, trop grosse et trop lourde pour lui

j'ai tenté le coup et hop sur la centrale devant lui
bon ok je ne suis pas bien léger ça aide


il fallait y penser à doubler le levier wink3
Revenir en haut Aller en bas
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 24 Mai 2018 - 8:38

Pour ma part je ne prends pas de risque: quand elle va rester un certain temps au garage (ou dans le salon) j'utilise un cric roulant que je positionne exactement sous la traverse de pot. Ensuite je la mets en position d'équilibre en la tenant par le guidon de la main gauche et je monte doucement le cric. Ensuite je baisse la béquille centrale je replie la latérale, puis je redescends lentement le cric sur la centrale.

Je suis du genre costaud mais je ne voudrais pas la voir m'échapper donc pas de prise de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:48

Il se lève sans souci dès lors qu'on utilise la bonne technique (qui est la même pour toutes les motos)
S'assurer qu'on est pas en pente et que le sol est bien plan sur toute la longueur de la moto.
Ensuite, tu montes sur le levier de la béquille comme si tu montais une marche d'escalier et en même temps tu donnes une impulsion vers le haut avec le bras droit qui tire sur la poignée de maintien arrière gauche...

Facile avec un Vmax d'origine, il faut un peu plus de vigueur s'il est rabaissé. Je ne suis pas un gros gabarit et j'ai une hernie discale et pourtant j'y arrive avec le mien qui est rabaissé!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:20

Oui, c'est bien la technique que j'emploie, et effectivement ça marche. C'est juste que debout , au cul de la moto et du côté de la béquille latérale, je me dis très fort qu'elle peut partir quand elle veut, et que si elle part, je ne pourrais pas faire grand chose, à part la regarder se vautrer sous les quolibets des spectateurs hilares (à part les motards bien sûr et encore). Mais çà ne s'arrête pas là, après il faut la relever, et même de dos, t'en chies un peu quand même. Donc, j'ai fait pour être au mieux dans la situation. Merci quand même pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:00

Le mien est rabaissé aussi du fait de la fourche inversée. J’ai une coque arrière donc pas de poignée, alors j’utilise la même technique sauf que j’utilise le cale pied passager gauche en guise de poignée, et je pousse vers le haut et en arrière. Jamais eu de souci en faisant comme ça, c’est assez facile en fait.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:42

Dom a écrit:
Il se lève sans souci dès lors qu'on utilise la bonne technique (qui est la même pour toutes les motos)
(...)
Ensuite, tu montes sur le levier de la béquille comme si tu montais une marche d'escalier et en même temps tu donnes une impulsion vers le haut avec le bras droit qui tire sur la poignée de maintien arrière gauche...
C'est ça. Inutile de tirer comme un bourrin, c'est le poids du bonhomme qui fait le plus gros du travail.

________________________________
Béquille centrale Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:32

Ok, j'arrête le régime. En plus il paraît que les gros sont moins kidnappés que les autres !!!! crazy
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptySam 2 Juin 2018 - 14:48

Salut,
Quand tu appuis sur le levier avec le pied droit, les deux patins de la béquille prennent appuis au sol. Ce qui permet de mettre la moto à la verticale (encore faut-il que le sol soit bien horizontale). A partir de là, la moto ne peut plus partir de l'autre coté. Reste plus qu'à transférer tout ton poids sur le pieds droit, en levant le pieds gauche, et tirer un peu sur la poignée de la main droite.
Ça va aussi mieux avec de bonne chaussures, car avec les tongs ça fait mal smile2
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Béquille centrale   Béquille centrale EmptySam 2 Juin 2018 - 21:21

Oui, Oui, c'est bien comme ça que je fais (de toute façon autrement tu ne peux pas y arriver) mais encore une fois, même si en principe callée sur les deux patins de la centrale elle ne peut pas partir, je me sens mieux d'assurer un coté tandis que la latérale assure l'autre. Cela dit sur le levier que j'ai rajouté, c'est exactement la même procédure, tu monte dessus après avoir posé les patins et tu tires comme un bourin sur la poignée sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:57

En étant droitier ça doit pas être évident de le faire par le coté droit. Du coup ça doit pas être évident de le faire du coté gauche pour les gauchers smile3
Après, le tout est d'y arriver d'une manière ou d'une autre. Ton astuce donnera peut-être des idées à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille Centrale
» mettre la béquille centrale ??!
» La béquille centrale frotte l'échappement
» béquille latérale
» Allumage des voyants sur console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: