Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je pense que je vais y mettre le feu

Aller en bas 
+17
Gilles2r
oldcelica
El Mancho
max 29
flingueur
Dom
desmorg
seb
ultraviolet91
Vmax nonoff
Quasar
CneGroumF
oeildenuit
Antoine
"badboy"
gayon56
TR1-MAX74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:49

Tu n'as pas repéré en démontant?
Je ne peux te dire car sur mon maxou,  les couleurs ne correspondent pas entre l'avant et l'arrière.
Le mieux serait de mettre les 4 pareils, sachant que tu as un côté qui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 11:51

Le fil rouge et blanc, c'est le moins (-) (Edit : non, c'est un plus après contact. Voir réponses suivantes). C'est le seul dont la couleur est commune à toutes les prises des bobines, normalement.

Si tu as le manuel d'atelier, regarde le schéma électrique (Edit : et sans loucher. Pas comme le crétin qui a écrit ça Laughing ). Smile

________________________________
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Stop-faute


Dernière édition par CneGroumF le Ven 22 Juin 2018 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 10:50

Ch'peux dire une connerie ?

Le fil rouge/blanc vient du + batterie via le fusible 10A. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est le positif qui joue le commun dans cette partie allumage.
Le boitier TCI envoie des signaux négatifs aux bobines de chaque cylindre via les fils orange, gris, jaune et blanc.

Voir les schémas électriques mis à dispo sur cet excellent site Vmaxleclub Smile .

On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:55

Euh... oui, je crois bien que tu as raison. confused
En regardant la page 7-1 du manuel d'atelier (je suppose que c'est aussi là-dessus que tu t'es basé ?), les fils rouge/blanc (R/W) sont raccordés via le fusible "ignition" (52) aux fils marrons (Br), dont l'un est branché sur le contacteur à clef (51). C'est donc un plus après contact.

________________________________
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:30

oui c'est ça! ouais

________________________________
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Voo210 Support pour
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:11

Des news, j'ai remonté mes bobines d'origines et le démarrage est nettement mieux. J'ai bien des étincelles à mes 4 bobines mais quand je démarre j'ai toujours les collecteurs de droites qui sont froids.
J'ai donc fait un test. J'ai actionné plusieurs fois la clef de contact pour remplir mes cuves, ensuite j'ai débranché électriquement ma pompe a essence et j'ai démarré la moto au ralenti jusqu'à ce qu'elle cale. Une fois que la moto à calé j'ai vidangé le restant des cuves et j'ai regardé s'il restait plus d'essence dans les cuves de droites que dans les cuves de gauches. Verdict identique donc j'ai bien l'essence qui sort des carburateurs de droite.
Donc étincelles sur les 4 cylindres essence qui se vide des 4 cuves, mais pourquoi les cylindres de droites sont froids????? OoO Mad
J'ai donc été faire un tour de 10 minutes et aucun problème bonne monté dans les tours, pas d'a-coup quelques détonations à la décélérations mais rien de bien méchant et un ralenti super stable et quand je relence elle repart sans ratatouille n'y de trou.
Quand je suis rentré les 4 collecteurs étaient chaud mais je pense que les cylindres de gauches entraînent les cylindres de droites.
Donc la grande questions, mais où passe l'essence qui sort des carburateurs de droites???
Car si essence + étincelles il devrait y avoir explosions donc chaleur non?

J'ai aussi vérifié que mes 4 boisseaux coulissaient et RAS. 
J'ai aussi bouché le dessus des carburateurs un à un avec la paume de ma main quand la moto était au ralenti et il y a bien de l’aspiration et j'ai même de l'essence qui sort au dessus des boisseaux donc l'essence sort bien des carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:27

Je comprends toujours pas ton histoire : si tu a 2 cylindres qui n'allument pas, tu dois bien sentir qu'il te manque la moitié du moteur, non ?
sinon c'est que ça baigne !
peut être tes compressions qui font que les cylindres de droites aurait du retard a chauffer ? Elle a combien de bornes la machine ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:00

+/- 60000 kms
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:30

ça à plutôt l'air bon comme nouvelle OK




si tes 4 collecteurs sont chaud avec une petite chauffe, j'aurais tendance à dire que ça roule
et vu que tu dit que ton bestiau tourne enfin rond  



plus qu'a profiter ride


rien ne t’empêche d'être attentif
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:35

Demain matin je regarderais ma synchro et demain après midi petit tour pour voir si je peux enfin partir serin pour de plus longue balade.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 7:07

moi j'opterai pour tes gicleurs de ralentit bouchés sur tes deux cylindres qui restent froid au départ
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:47

TR1-MAX74 a écrit:
+/- 60000 kms

ouais, c'est le moment de vérifier les compressions aussi alors... confused

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:09

Bon je reviens vers vous. Petit tour aujourd'hui de 20 km et ras aucun problème mais je trouvais que la moto tournait quand même pas très rond. Donc étant donné que la belle était bien chaude, j'ai branché le CARBTUNE et je suis allé faire le réglage sur mon parking favori. (Caref...., pour ne pas le sité) car étant dans un immeuble et que je pense que depuis 1 moi et demi le voisins en ont plein le c..
Prise de la synchro avant 
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Dsc_6211
Après la synchro
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Dsc_6212

Pouvez vous me dire si une mauvaise synchro peut être mon problème à mes colecteurs 3 & 4 froid au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:14

oui, évidement, ce sont les gicleurs de ralenti qui travailent quand les papillons sont fermés, plus ou moins bien fermés donc selon la synchro et donc plus ou moins efficace.
Tu as du trouver un changement entre avant et après, non ? tu ne dis rien a ce sujet.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:22

J'ai juste fait 1 km pour rentrer chez moi mais la moto parait plus souple et plus de détonation à la décélération.
Je vous donnerais des news demain quand je démarrerais à froid pour voir si mes cylindres de droites chauffent comme ceux de gauches.
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:30

Bon, j'ai pas pu attendre demain matin pour faire le test. Verdict
























yahoo yahoo  LES 4 COLLECTEURS SONT CHAUDS  bravo bravo
Enfin nous avons résolu mon problème.
Après avoir remis des bobines d'origines et fait une bonne syncro j'ai mes 4 collecteurs qui chauffent ensembles.
Merci à vous tous d'avoir passé beaucoup de temps pour m'écrire ou me téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:44

trop bien ce forum, non ?

https://www.forumvmax.com/buy-credits










________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 7:33

Super content pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter de la belle.
Tu avais donc bien un probleme d'allumage au depart.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:54

Bon alors c est quand qu'on l'a voit brûler !!??  Laughing lol!


Blague à part, content pour toi, fallait le faire démonter et remonter autant de fois, perso la mienne n'a pas roulé depuis plus de un an pour diverses raisons, je sent bien le même genre de problème quand je vais la faire rouler... confused

Au moins ça aura eu le mérite également d'avoir des choses à lire sur ce superbe forum  wink3


SUIVANT !!!   happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:33

content pour toi ... ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 14:43

Quand je te disais de pas tout faire en même temps... 😉 Content qu’elle tourne enfin! Ça augure de belles balades cet été ☀️ Si tout est nickel côté carbu et allumage, tu devrais tourner à 6-7 litres au 100 sans trop avoiner. C’est ma conso en moyenne 🤙🏻
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 15:19

Oui, je suis même descendu à 5.8ltrs/100
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:29

ah ben oui, maintenant c'est 80... on consomme encore moins ! sarcasm

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit


Age : 42
Localisation : Suisse
Style moto : Varié

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:40

TR1-MAX74 a écrit:
Oui, je suis même descendu à 5.8ltrs/100

Idem sur la mienne sur un trajet yverdon Paris, conso autour des 5.5l et réserve qui se tourne à 210km. Jamais j'aurais pensé passer 200km en Vmax... Vitesse autour des 110.

________________________________
Freiner c'est tricher lol2
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:44

ECH d'origine ?
Parce que avec les tubes av doublés ça ne chauffe pas en même temps .
J'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi les av chauffaient moins vite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que je vais y mettre le feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» super site je pense
» Gros problème moteur (je pense)
» Futur Achat
» remplacement batterie
» Compte tour hs en mettre un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: