AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<< AG du club le 12 janvier >>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

conso excessive 12l au 100 argggggggg

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gayon56
Wheeling
Wheeling

Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Dim 29 Juil 2018 - 22:25

Il est donne pour 8l en mixte,7l en cool.
En dessous,il y a un truc,plus gros reservoir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster

Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Lun 30 Juil 2018 - 10:39

Une diamètre de roue avant différent...
Montagne = montée mais aussi descente   wink2

Il y a 15 jours nous sommes allés à Carole voir les copains, au retour petit comparatif de conso, mais ça on s'en fout y ' avait pas de 1200...mais sur deux 1700, remise à 0 des compteurs et pas le même nombre de km au final ...? Sur 100 bornes, il y avait un écart de presque 2 km je crois !?  grat

Même si Régis est obligé de prendre les ronds points plus large avec son 300  Laughing, ça ne justifie pas autant de différence...

3 motos, 3 résultats différents, 2 compteurs électroniques, 1 mécanique...

Sur mon 1200 avec la fourche de 1000 Exup ( donc même entraîneur de compteur) je sais que le comptage n'est pas bon, roue en 17 oblige...

Sur 1 plein ça ne se perçoit pratiquement pas, sur le long terme la différence peut surprendre...

Pour en revenir à vos conso, l'ideal est d aller jusqu'au bout du plein ( la panne sèche serait l idéal  Laughing)  afin de voir  ce que vous remettez.
On le voit si l'on a un gros réservoir.

Et enfin pour en revenir à ceux qui arrivent à faire plus de 200 km, les données constructeur sont basées sur une conduite bien particulière, peut que certains conduisent vraiment cool, mais je ne suis pas surpris qu'ils y arrivent.

La preuve, notre QuiQui national qui (oui je sais ça fait beaucoup de "qui" lol! ) si je me souviens bien avait explosé le record avec son 17...

Dernière édition par seb le Lun 30 Juil 2018 - 10:44, édité 1 fois
oeildenuit
Wheeling
Wheeling

Style moto : Varié

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Lun 30 Juil 2018 - 10:43

@gayon56 a écrit:
Il est donne pour 8l en mixte,7l en cool.
En dessous,il y a un truc,plus gros reservoir par exemple
La taille du réservoir n'a rien à voir avec la consommation...
Après 215km j'ai remis 11,8l. Que le réservoir fasse 15,20 ou 250l ne change rien... Ma réserve passe normalement à 11,5l, après je ne sais pas si j'ai 3,5l de réserve ou plus mais je pense que j'ai un origine...

Pour les erreurs de compteur, sur les radars "pédagogiques" ma vitesse est très juste (même radar avec 3 véhicules différents et 3vitesses différentes, celle du Vmax étant la plus proche de celle du radar) étau compteur kilométrique, on était très proches entre Honda crossrunner, cb500 et ma Vmax. De toutes façons, comme dit, sur un plein ça ne change pas grand chose.

Il faudrait aussi tenir compte de la version, année etc... J'ai un EN donc 100cv mais boisseaux débridés, intercoms bouchés de 1993 avec des pots cobras. Question gicleur je n'ai pas vérifié.

Wheeling
Wheeling

Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Lun 30 Juil 2018 - 13:31

J'essaie juste de comprendre.

J'ai un 87 donc
Pont court : ca consomme plus
Vboost: pas de changement
Roues d'origines
Membranes neuves
 il a 30000klm, donc il sort de rodage.
En me faisant plaisir  j'arrive a la reserve a 140klm.
En asticant: beaucoup, beaucoup moins.
J'ai jamais reussi a faire mieux que 150 klm a la reserve.
180 reservoir vide.
oeildenuit
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Lun 30 Juil 2018 - 15:22

Dommage, on roulera jamais ensemble pour comparer, c'est loin le Morbihan :(

Après je roule pour garder le permis donc maxi 110 sauf exception. Dans le Jura ou les alpes, rouler à 110 c'est parfois compliqué au vu des virages et de la qualité de la route.
Tu roules sûrement plus fort...

Burn out
Burn out

Style moto : custom

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Lun 30 Juil 2018 - 18:04

Salut

J'ai un model 87

Pas de vboost , 92 000 Km, quelques grosses accélérations j'arrive a la réserve à environs 150 km.

190 km grand max avec le reste de  vapeurs d'essence dans le réservoir..
seb
Coaster
Coaster

Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Lun 30 Juil 2018 - 20:19

@gayon56 a écrit:
J'essaie juste de comprendre.

J'ai un 87 donc
Pont court : ca consomme plus
Vboost: pas de changement
Roues d'origines
Membranes neuves
 il a 30000klm, donc il sort de rodage.
En me faisant plaisir  j'arrive a la reserve a 140klm.
En asticant: beaucoup, beaucoup moins.
J'ai jamais reussi a faire mieux que 150 klm a la reserve.
180 reservoir vide.
C'est cohérent, à la place du vboost j'ai un stage 7, je fais sensiblement le même nombre de km. 
Je crois que le plus que j'ai pu faire c'est 180, mais c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...très lointaine... Laughing
Le côté obscure de la force étant très tentant...Peut être que les 80 km/h vont me ramener vers la raison...mais pour le moment je vais aussi souvent à la pompe  sad
Tous les 130 km en général

EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Dim 5 Aoû 2018 - 19:05

@Lepatchouli a écrit:
c'est pas possible 200km sans la reserve c'est plus que quand c'est sortie d'usine,  tu consommerais moins que les données constructeur  Surprised  tu as essaye de rouler a plus de 90 bravo

Bien sur que c'est possible, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises en balade sur le couple en couple wink2
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Dim 5 Aoû 2018 - 19:08

En roulage normal balade, pour étendre la conso il faut jouer sur les aiguilles, la plupart sont réglées un peu haut comme ca il tourne toujours rond (quand c'est trop riche) il faut les descendre au max et quand on trouve le point où il n'y a plus d'hésitations en cruising ou sur de petites accélérations, c'est bon.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
oeildenuit
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Dim 5 Aoû 2018 - 22:02

Balade en duo aujourd'hui, dans le jura. 11,3l pour 198km.

Wheeling
Wheeling

Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200

MessageSujet: Re: conso excessive 12l au 100 argggggggg   Mar 4 Sep 2018 - 19:39

@Dom a écrit:
En roulage normal balade, pour étendre la conso il faut jouer sur les aiguilles, la plupart sont réglées un peu haut comme ca il tourne toujours rond (quand c'est trop riche) il faut les descendre au max et quand on trouve le point où il n'y a plus d'hésitations en cruising ou sur de petites accélérations, c'est bon.
Peux tu Dom m'en dire un peu plus a ce sujet, partout j'ai lu circlips aiguille 3eme cran, et là tu dis de baisser à fond et de tester et remonter si ça tourne pas rond? Je vais celon toi influer sur quoi au juste a par le débit d'essence en baissant d'un cran?

conso excessive 12l au 100 argggggggg
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2