AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<< AG du club le 12 janvier >>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
AuteurMessage
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Bonjour à tous!   Mer 18 Juil 2018 - 8:50

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum dédié au Vmax!
Comme il se doit, je viens de me payer un VP031 de 2000.
La moto n'a pas été spécialement bien menée par ses propriétaires précédents! ce sera donc l'occasion pour moi de la remettre en état...
A priori, seule la partie cosmétique semble avoir été négligée! ayant acheté la moto à 350 Km de chez moi, le retour m'a permis de vérifier le fonctionnement de la machine.
De ce coté: RAS...
De mon coté, cet achat est plus ou moins un retour à mes premiers amours mécaniques! 
Comme certains ici (au moins un, que j'ai identifié!!!), je suis passé sur 4 roues, sur des voitures provenant de Stuttgart!!!
Mais avant ça, j'ai possédé une bonne vingtaine de motos: 350RDLC/400S3/750H2 (d'où mon pseudo)/CBR XX/XJR/ZRX/TLR/etc.
J'ai également fait beaucoup de restaurations, surtout sur des modèles 2 temps...
Aujourd'hui encore, je revends en amateur des pots de détente pour machine 2 temps, route et compétition, fabriqué par mon ami Jim Lomas, ainsi que des bielles pour les 3 cylindres Kawasaki 2temps... Ce n'est pas un business, juste un hobby...
Comme il se doit, autant en moto qu'en auto, je fais ma mécanique moi-même; je suis assez bien équipé... 
Donc si vous avez une galère du coté de Roissy CDG, n'hésitez pas à passer me voir!!!

@ bientôt! ride


750mach4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 18 Juil 2018 - 9:27

Salut.
Belle brochette !
bienvenue
Tu es passés à classique machine, tu es à domicile quasi...

PS: on ne peut pas mettre de majuscule au pseudo ? Beaucoup d incultes de la moto vont t'appeler "machiv"  lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 18 Juil 2018 - 9:54

C'est pour ça que je signe mach4; pour éclairer "l'inculte"  Laughing

En ce moment, je suis plutôt à la bourre, coté mécanique: 
j'ai remonté la SV injection "piste" du gamin pour qu'il puisse reprendre la route avec!
Donc il a fallu se refaire une peinture pas trop "flashy", refaire le circuit électrique (et sur suzuk', bonjour les pièges d'incompatibilité!!), mais bon c'est fini!!
J'ai également de la maintenance sur 4 roues:  nos voitures à réviser, un jeu de triangles inférieurs à changer, purge freins,etc.
Bref, les W.E. sont courts!!!

Ensuite, il me faut remettre en état le Vmax: j'ai un Sissy bar que je veux virer (quel horreur ce truc), le phare avant à changer (cabossé; je cherche un adaptable), la peinture à revoir, les disques av et arr à changer, les pièces alu à repolir, les pneus tout pourris à changer, les jantes à repolir...

Je n'ai pas fini... 

En plus s'il me reste du temps j'ai du boulot à la maison!!!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
avatar

Age : 53
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 18 Juil 2018 - 14:00

bienvenue chez les fous du maxou, de bretagne de roissy ou d'ailleurs !

________________________________
Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
Revenir en haut Aller en bas
http://byantoineb.weebly.com/la-boutique.html
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 8:27

Alors, essayons de placer une photo du bestiau avant démontage complet!!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 8:49

Elle a l'air air pas trop mal...effectivement l alu est une maladie là dessus.
Si tu vires le sissi bar, il te faudra le remplacer par la poignée d'origine car c est elle qui tient toute la partie arrière...
Ils ont quoi les disques ? surprenant de devoir les changer ??

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 9:17

Effectivement, j'ai déjà récupéré une poignée passager d'origine...
Les disques sont bien creusés à l'avant (encore une lopette!!! lol2)
Mais tu as raison pas le feu au lac!! 

Par contre les durites de freins ne sont pas en bon état... à changer d'urgence.

J'ai déjà viré les K&N vraiment en mauvais état, dont un mal fixé se "baladait" au dessus du carbu!!!
J'ai acheté une boite à air d'origine. 
Par contre visiblement les deux reniflards ont été raccourcis. 
J'ai bien trouvé la référence du petit, partant d'entre les cylindres, mais pas celle du gros, partant de l'arrière droit du moteur...

Je vais également faire toutes les vidanges (pont, moteur, circuit de refroidissement, freins). 
Les pneus ne semblent vraiment pas terrible!! Surtout l'arrière semblant avoir tendance à suivre le relief de la route!!!

Coté cosmétique, je pense passer toutes les pièces alu/vernies au gris anthracite sombre puis verni mat.
Quant au bodywork, je ne suis pas encore fixé; j'hésite entre les couleurs "Gulf", les couleurs Blanc/rouge des TZ de l'époque ou le jaune Yamaha US factory dit "Kenny Roberts".

Coté mécanique, je souhaite laisser la machine "stock"... Le ralenti ne me parait pas très stable... Je verrai après l'installation du filtre d'origine.

Mais toute suggestion seront les bienvenues!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 13:35

Y a un stage 7 dessus ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 14:03

Tu te moques!!! smile2

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 44
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 15:04

bienvenu slut 

bonne base en effet,

si tu avait des KN comme dit  seb  tu doit être équipé d'un stage7
ça peut expliquer le ralenti


un Vmax replica Kenny Roberts :wub: 



ça peu être chouette happy 




on va suivre tout ça de près
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 17:27

Vraiment??
Je croyais qu'il me "chambrait" Laughing

Quelles sont les autres modifs ou choses à vérifier?
Peut être existe-t-il une description de cette "amélioration"...

Oui le Yamaha US factory de l'époque me plait bien...
Un peu ch...t à faire mais il n'y a pas grand chose à peindre!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 43
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 20:16

' tain... Pour une fois que je suis sérieux  :huh:

Laughing
Bin voui , si 4 cornets, y a probablement un stage 7, avec ressorts de membranes, gicleurs, aiguilles, intercom debouchés, durite qui revient au bouchon d' huile, boisseaux percés etc etc

Donc si tu remets une boîte à air d origine avec un stage 7, ça va marcher beaucoup moins bien maintenant... happy

Surtout que pour les boisseaux, c est irréversible...

Donc y a pas mal de choses à vérifier  wink2

PS: ce n est pas une blague  Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
vdu11
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 45
Localisation : Carcassonne
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 24 Juil 2018 - 22:27

Bienvenue...vvv
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 25 Juil 2018 - 7:49

Désolé Seb!! Je comprends mieux maintenant...

Donc, pour vérifier, il me faut démonter le pack de carbu et faire un check...
Mais comment reconnaître un stage 7 du setup standard? Les gicleurs sont différents? car pour le reste la différence doit être relativement ténue pour l'oeil non averti...

Peut-être serait-il bon que je change de post pour attaquer les problèmes techniques!!! 

Merci pour les infos en tout cas. 
Je vais me mettre en recherche d'un synchroniseur de carbus... 

J'ai vu les Carbier qui me semble bien à prix correct (250€ pour CS4C, 4 cylindres) : http://www.carbier.com/cs.htm#accessoires 

C'est quelque chose qu'on a un peu oublié avec les injections et les prises ODB sur les voitures!!! Smile

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 44
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 25 Juil 2018 - 8:59

si tu démonte la rampe de carbu

gicleur principal, aiguille, le trou du boisseau a du être agrandi à 3mm
le ressort du boisseau mais sans origine pour comparer pas évidant


le réducteur d'air



et les intercom débouché entre les pipes avant et arrière


pour la syncro il te faut des intercom origine bouché pour le réglage, sinon impossible
uns fois réglé au top tu re-demonte pour remettre les débouchée

si c'est tu a le stage7 il faudrait remettre des KN

ou couvercle de kit MORLEY, comme Dom qui a le kit complet

Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
avatar

Age : 58
Localisation : IDF
Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mer 25 Juil 2018 - 14:17

Bonjour à tous, je vais créer un autre post pour ne pas envahir cette partie du forum...

En tout cas, un grand merci pour les infos déjà exprimées.

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 64
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Mar 14 Aoû 2018 - 15:56

bienvenue

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Général :: Présentation-
Sauter vers: