AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???

AuteurMessage
750machiv
Starter (soyez indulgent)

Style moto : toutes

MessageSujet: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Mer 25 Juil 2018 - 14:27

Re-bonjour à tous,
Well donc, pour résumer le sujet démarré dans ma présentation, je souhaitai remettre "stock" ma machine.

Au premier démontage je vois un jeu de filtres K&N en piteux état, dont un des 4 se "baladant" au dessus du carbu!!
D'autre part j'ai noté un ralenti irrégulier (il est vrai , à froid), mais une machine qui fonctionne parfaitement sur route...

Actuellement la bête est partiellement démontée, mais jais la possibilité de la faire démarrer et chauffer pour voir ce qu'il en est "à chaud".

Je prendrai quelques photos des carbus avant démontage des fois que quelqu'un puisse identifier la présence d'un stage 7.

Les dires du vendeur n'étaient pas très clair sur le sujet... Pas sûr qu'un kit stage 7 ait été installé.

Je vais essayé de le recontacter à ce sujet...

D'autre part, que pensez-vous du synchroniseur CS4C de chez Carbier? C'est un poil cher mais semble correct...

Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Mer 25 Juil 2018 - 19:02

S'il y a des cornets K&N, il y a de fortes chances qu'un kit Stage 7 ait été monté. Et dans ce cas, il faudra investir dans une rampe de carbus d'origine si tu veux t'en passer, car il y a des restricteurs d'air collés sur les corps des carbus.
Sinon, il faudra de toute façon remettre une boîte à air d'origine, les cornets ne sont pas du tout adaptés.

On attend les photos pour t'en dire plus, mais les modifications sont assez simples à identifier :
- restricteurs collés dans les conduits d'air (regarde sur le dessus des carbus),
- ressorts de boisseaux plus courts, et aiguilles au profil "tarabiscoté" (Dom a mis des photos des différentes aiguilles quelque part sur le forum),
- gicleurs principaux (souvent) plus gros,
- et la plupart du temps, intercoms débouchés (c'est la raison d'être du Stage 7).

Sauf pour les restricteurs, il faudra ouvrir un peu pour observer les pièces.

Pour les synchros, le Carbtune fonctionne très bien. Je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir la même précision avec un afficheur à diodes, mais je ne connais pas ce produit. Quant au prix... OoO heat

Style moto : toutes

MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Mer 25 Juil 2018 - 20:37

Merci pour ces précisions... Je posterai demain des photos du dessus des carbus...
La taille des gicleurs installés devrait être lisible...
Carbtune, j'ai vu ce truc. Si ça fonctionne bien: pourquoi pas! le prix est bien plus intéressant!!

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???
Page 1 sur 1