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 Durit de correction d'avance a l'allumage.

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AuteurMessage
Mallo
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MessageSujet: Durit de correction d'avance a l'allumage.   Mar 2 Oct 2018 - 19:46

Bonsoir; après avoir démonté mes carbu,je me suis rendu compte que cette Durit était bouchée avec une vis...
Tandis que côté sonde à dépression la Durit est ballante...
Çela doit surement jouer sur le fonctionnement?
Pourtant .Ras jusque là.
Qu'en pensez vous.
Merci
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Mallo
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MessageSujet: Durit de correction d'avance a l'allumage.   Mar 2 Oct 2018 - 20:48

De plus il n'y a plus le petit réducteur blanc comme sur la revue tech.
Puis je remonter ainsi,ou la sonde va morfler,
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Dom
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MessageSujet: Re: Durit de correction d'avance a l'allumage.   Mar 2 Oct 2018 - 23:17

Le réducteur sert à lisser le signal, çà n'est pas une protection pour la sonde ;)
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MessageSujet: Re: Durit de correction d'avance a l'allumage.   Mer 3 Oct 2018 - 12:21

@Mallo a écrit:
Çela doit surement jouer sur le fonctionnement?
Bien sûr.
Citation :
Pourtant .Ras jusque là.
Que les experts m'arrêtent si je dis une bêtise, mais il me semble que le rôle de cette sonde est de permettre au boîtier d'allumage d'augmenter (raisonnablement) l'avance à l'allumage en charge, c'est-à-dire lorsque les papillons sont grand ouverts, et donc quand on essore la poignée de gaz.

Plus il y a d'avance à l'allumage, et meilleur est le rendement, et donc plus le moteur est puissant. Mais attention, avec trop d'avance, apparaît le cliquetis, avec pour conséquence la destruction rapide du moteur.

Bref, si la sonde est neutralisée, le moteur va correctement fonctionner, mais manquera de puissance, tout simplement.

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Dom
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MessageSujet: Re: Durit de correction d'avance a l'allumage.   Mer 3 Oct 2018 - 18:43

Oui mais seulement sur les ouvertures faibles ou partielles des gaz, quand on ouvre en grand, plus de depression dans les pipes d'admission et donc plus d'ajout d'avance.
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Mallo
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MessageSujet: Re: Durit de correction d'avance a l'allumage.   Mer 3 Oct 2018 - 20:07

Merci pour l'info!
👍
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Durit de correction d'avance a l'allumage.
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