AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<< AG du club le 12 janvier >>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 

Encore un démontage de carbus en vue...

AuteurMessage
JEANROCH
Wheeling
Wheeling

Style moto : VMAX 1200

MessageSujet: Encore un démontage de carbus en vue...   Ven 7 Déc 2018 - 14:37

Salut à tous.
J’ai refais la rampe il y a plus d’un an et la belle est en peinture (petit à petit). Je la fais tourner de temps en temps et ce matin, je me rends compte que le 1 ne chauffe pas... ok sûrement un problème d’allumage, je sonne les bobines d’excitation RAS, bobine d’allumage RAS. Je croise bougie + faisceau avec le 3 (qui lui chauffe), tout pareil le 1 chauffe toujours pas. Je re démonte les bougies et celle du 1 est sèche alors que celle du 3 est humide (normal avec le starter...) En balançant du START pilot dans les carbus les uns après les autres, le moteur prend des tours sur le 1 uniquement et le collecteur du 1 fini par se « réchauffer » avec le START pilot. Je sais que je suis bon à ressortir et re nettoyer la rampe mais vu que je l’ai fais déjà il y a un an et tout changé dedans (joints, gicleurs, membranes etc...), ne serait ce pas peut être un niveau de cuve hors des clous ? En retirant la boîte à air, le carbu 1 est bien humide par rapport aux 3 autres. 🤔 Est ce que avoir un niveau de cuve trop haut peut empêcher la combustion dans un cylindre? Je ne pense pas mais je pose la question quand même. ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Ven 7 Déc 2018 - 16:11

Tu peux toujours contrôler le niveau des cuves sans sortir la rampe, ça t'évitera les manipulations inutiles.
Cela dit, quand tu as changé les joints, est-ce que tu as aussi changé les pointeaux ?

Ce qui me semble bizarre, c'est que le carbu soit humide, mais pas la bougie. Est-ce que la tringlerie de starter est bien réglée ? Est-ce que les boisseaux coulissent bien, et ensemble ?

Wheeling

MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Ven 7 Déc 2018 - 16:40

oui ils étaient fournis dans les kits de réfection carburateur de CMS. Gicleurs principaux changés, membranes d’enrichissement changées et tous les joints bien sûr + filtre à essence. Ce qui me chagrine c’est la bougie qui est sèche, je dois sûrement avoir chopé une 💩 dans les conduits de ralenti.
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Ven 7 Déc 2018 - 23:43

Le circuit de ralenti ne donne pas, soit parce qu'il est bouché soit parce que la synchro est mauvaise.
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur

Style moto : Stock

MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Sam 8 Déc 2018 - 15:07

autrement dit tu roules pas avec et elle tourne pas bien...
ben tu va faire un tour sur l'autoroute, tu mets GAAAAaaaaaaaZZZZZZzzzzzzz un bon moment: ca va la décrasser a moindre frais !

JEANROCH
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Sam 8 Déc 2018 - 15:52

Sur 3 pattes avec un cylindre qui tourne à sec, pas trop envie en fait....🥴 je mettrai gaaaazzzz comme tu dis mais avec l’attelage au grand complet! 🤙🏻 Cette fois ci je nettoie tout avec un kit de nettoyage pour aérographe et bien partout! Je pense que la dernière fois, j’ai dû enlever que le plus gros mais qu’il doit rester des crasses dans des micro conduits et qui sont parties là où fallait pas...
Je verrai au démontage si j’ai bon. 👌🏻 Pis de toute façon j’ai 4 boisseaux et membranes neuves qui attendaient d’être installés, donc tant que je suis dessus, je révise la rampe au complet (en espérant que c’est la 2ème et dernière fois)
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Encore un démontage de carbus en vue...   Sam 8 Déc 2018 - 23:48

Tu ne dois pas mélanger, ton cylindre ne donnes pas sur le circuit de ralenti, dès que le carbu passera sur le circuit principal il fonctionnera, donc aucun risque...

Par contre cà n'est pas pour autant que çà va nettoyer le circuit de ralenti, ca peut marcher mais rien de sur.
Ce qu'il faut essayer ce sont les longues deccelerations, avec les papillons fermés, toute l'aspiration que crée le moteur va passer par le circuit de ralenti, parfois ca le débouche parfois non.
http://thoreyerdhal.dyndns.org

Encore un démontage de carbus en vue...
Page 1 sur 1