AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -

Partagez

Cherche Ref pour batterie de 1200

AuteurMessage
El Mancho
Burn out
Burn out
El Mancho

Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage

Cherche Ref pour batterie de 1200 Empty
MessageSujet: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:25

Salut,

Voila l'hiver est passé (enfin presque) et la batterie de mon maxou a trépassé, paix ai son âme.....

je recherche donc une nouvelle batterie et donc si vous aviez des référence voir des bonnes adresse pour en acheter une neuve, je suis plus que intéressé.

16 ou 20 A mais pas de lithium ou autres a gel, du classique quoi ;)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Burn out
Burn out
Gilles2r

Style moto : K1300s et... VMax 1200!

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:25

Tu as plusieurs choix dans le lien ci-dessous, personnellement, j'ai choisi celle au lithium pour ne pas avoir à démonter la selle tous les 15 jours...

Motobluz
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom

Style moto : Empêcheur de burner en rond

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:41

Pourquoi prendre du classique alors qu'il y a mieux de nos jours..??
http://thoreyerdhal.dyndns.org
El Mancho
Burn out
Burn out
El Mancho

Style moto : Trail pour la montagne, sinon vintage

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptySam 2 Mar 2019 - 17:19

Une classique car j'ai cru comprendre que les lithium sont très sensible en fonction de la puissance de sortie du régulateur et peuvent cramer  lol2
Patator
Coaster
Coaster
Patator

Style moto : Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:39

J'ai ça depuis des années conseillé par Dom

Cherche Ref pour batterie de 1200 Pb083010
oeildenuit
Wheeling
Wheeling
oeildenuit

Style moto : Varié

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:08

Suis passé au lithium et RR Mosfet et suis satisfait depuis 6 mois. Faudra voir dans le temps.
La batterie est tombee a 0v après 1 mois dans le froid, déchargée après plusieurs tentatives de démarrage (en Suisse). J'attendais sur des pieces pour ma roue libre. Une fois réparé, je l'ai mise a charger 1h sur OptiMate en surveillant qu'il n'y ait pas de cycle de charge en montee/descente, la batterie a chargé et est repartie. Elle reste stable a 13v et charge bien en roulant, j'ai le voltmètre embarque.

Bureau du Club
Bureau du Club
CneGroumF

Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:08

@El Mancho a écrit:
16 ou 20 A mais pas de lithium ou autres a gel, du classique quoi ;)
Autant je peux comprendre l'allergie au lithium (j'ai testé... deux jours), autant la méfiance quant au gel ne me semble pas aussi justifiable.

Pour rappel, les batteries dites "au gel", ou "sans entretien" sont des batteries au plomb classiques, mais l'acide sulfurique est épaissi (c'est le fameux "gel") pour éviter les fuites et l'évaporation, et ne nécessitent, du coup, pas de réajustements réguliers du niveau d’électrolyte, ni d'être montées debout.

Si tu veux mettre une batterie 20 ampères, la référence à rechercher est NH1220. C'est forcément une batterie au gel, et elle rentre dans le bac d'origine sans modifications.
L'équivalence à électrolyte liquide est un peu plus grosse, ce qui oblige à découper, ou à remplacer, le bac.

MessageSujet: Re: Cherche Ref pour batterie de 1200   Cherche Ref pour batterie de 1200 Empty

Cherche Ref pour batterie de 1200
Page 1 sur 1