AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM

VMAX LE CLUB

Le Forum des Vmax
1200 et 1700 Yamaha

retour au site

- - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<<<  prochain RDV: Vendredi 2 Mars, 20h à Bastille >>>>>> <<<<<  Nouveau : le Blog des Adhérents ! >>>>>> <<<<<<   !!!  Vmax Le Club vous souhaite une Excellente année 2012 !!!
Partager | 

question con?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: question con?   Mar 24 Mar - 15:32

D'accord avec toi, même avec la manip faite au tableau, si le fil n'est pas à la masse, difficile de prouver que tu roulais en mode 2, Y a le benefice du doute, à moins que l'ecu s'en souvienne.

Wheeling
Wheeling

Style moto: v max 1700

MessageSujet: Re: question con?   Jeu 26 Mar - 2:48

bon moi j ai une question qui me trotte toujours ????

je suis toujours septique sur le fait et si je suis ma logique .......
je suis en 100 cv et j arrive sur la piste ...

1 je permute avec mon inter ou autre ( masse )
2 je fais la manip au tableau de bord ..de façon a ce que le voyant clignote.
jusque la tout baigne .. je suis en full masse + manip

je quitte le circuit

1 je passe bascule en light avec mon inter ou coupure contact
2 si je suis logique je refais ma manip au tableau de bord de façon ce a que le voyant reste fixe .. je suis en light + manip

jusque la je suis dans ma logique ....
car j indique par le biais de la manip a mon cdi que je suis en light ou en full...

1 n y a t il pas un danger pour les blocs moteurs le fait de rouler en light avec la manip au tableau de bord qui elle reste clignotante donc en full ?????

je pose la question sinon a quoi sert la manip???
meme si je coupe ma baterie le boitier memorise ma position full ou light et lorsque je rebranche il se met en position avant debranchement ...
donc possibilite de constater par le biais de la manip en cas de control dans quelle position etait vehicule.....

voila c est comme ca que je vois les choses a moins de se sevir du mode discretion juste en cas de necessitée urgente .... comme l a spécifié vmax
si quelqu un peut m eclairer car j ai peu etre rien piger de tout le fonctionnement ....

une chose est sure il va falloir se battre pour faire changer les choses ou alors baisser les puissances voitures a 100 cv maxi aussi sur route ...

de toute facon pour telephoner au volant en fumant sa clope sans oublier de jetter l enballage mc do par dessus bord pendant que je tourne sans clignotant ils ont largement avec 50 pottoks

bon je vous salut et passez une bonne nuit moi je vais me mettre en position 3 P
Revenir en haut Aller en bas
Clearmax
Wheeling
Wheeling

Style moto: MT01

MessageSujet: Re: question con?   Jeu 26 Mar - 6:16

moi en general ,c'est la clope qu'il me balance sur la tronche.......je commmence a ressembler à un cendrier,ca plait bcp....... :suspect:
Vmax on off
Air Surf
Air Surf

Style moto: Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: question con?   Jeu 26 Mar - 12:57

Tu peux basculer d'un mode à l'autre simplement en coupant ou remettant la masse, si tu as activé le mode full au tableau de bord.

Par contre, un expert (expert en moto bien au courant, chose rare, les experts ne sont pas tous experts :P ) est certainement capable de vérifier en quel mode est la moto, mode full activé ou pas...Que tu sois à la masse ou pas! :pale:
Wmax
Coaster
Coaster

Style moto: Wmax 1700

MessageSujet: Re: question con?   Ven 27 Mar - 21:17

Vmax on off a écrit:
Par contre, un expert (expert en moto bien au courant, chose rare, les experts ne sont pas tous experts :P ) est certainement capable de vérifier en quel mode est la moto, mode full activé ou pas...Que tu sois à la masse ou pas! :pale:

J'ai vu de mes yeux un expert vérifier la manip au tableau de bord suite à une glissade et prendre des photos du faisceau sous la selle affraid

Mais sur l'ECU il n'y a pas de mémoire alors ça prouve quoi? que le propriétaire faisait de la piste le week-end

Mais oui cela devient de plus en plus rigoureux et cela deviendra de plus en plus systématique
Clearmax
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: question con?   Ven 27 Mar - 21:28

la seule vraie et defintive solution serait de faire evoluer cette loi a la c..imagines en cas de gros pepin...on peut toujours rever.
quelqu'un a t'il deja eu connaissance de comparatif du taux et de la gravité d'accidentologie entre les pays full (cad tous les autres) et notre chere mere patrie soi disant securitaire et protectrice ? ca serait interressant et peut etre pourrait prouver que le danger ne vient pas forcement de la puissance des solex
Vmax on off
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: question con?   Ven 27 Mar - 22:43

La FFMC milite contre cette loi depuis le début, et il a été prouvé que le fait de baissé la puissance à 100 CV ne baisse pas les accidents, c'est les stat. qui le démontrent.

L'uniformisation européenne devrait régler le problème, et je pense qu'il se serviront de ça pour nous faire accepter le contrôle technique qui nous pend au nez!!!
vmax40
Wheeling
Wheeling

Style moto: v max 1700

MessageSujet: Re: question con?   Ven 27 Mar - 23:26

manifestons alors !!!!!!!
ce n est pas la premiere fois qu ils essaient de nous imposer des lois ...
vignettes plaque s a l avant etc etc .....
ras les bol d etre raqueté
voila ce qui nous pend au nez

Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: question con?   Ven 27 Mar - 23:44

Vmax on off a écrit:
je pense qu'il se serviront de ça pour nous faire accepter le contrôle technique qui nous pend au nez!!!

+1, On Off..

D'une pierre, deux coups, ils se mettent en accord avec l'UE, plus d'amende et tu te fais raqueter et contrôler en échange, gagnant sur toute la ligne...l'état. Sale temps pour les libertés des 2 roues.

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: question con?   Ven 27 Mar - 23:45

+2, On Off :pale:
Clearmax
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 7:34

si je te comprend bien on Off, tu dis que l'on aurait le droit de rouler en full et que parallelement il y aurait obligation ( style bagnole) a passer un controle technique ?

quitte a vous surprendre et selon le mode d'application (si ce n'est pas un racket deguisé) j'y suis pas forcement opposé dans la mesure ou ce controle serait objectif ,serieux et integre;pour principe a moto, j'ai toujours voulu que mes motos soient bien chaussés,que les freins soient nickel et que tous les element de sécurité soient au top etc.. ce qui n'est pas le cas de tous les motards et ca peux se montrer hyper dangereux....alors si ce controle va vraiment et honnetement dans le sens de la securite et qu'il reste financierement abordable,perso j'y serai pas opposé, et en plus si ca peux nous permetrre de rouker legalement en full......
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:02

Clearmax a écrit:
si je te comprend bien on Off, tu dis que l'on aurait le droit de rouler en full et que parallelement il y aurait obligation ( style bagnole) a passer un controle technique ?

quitte a vous surprendre et selon le mode d'application (si ce n'est pas un racket deguisé) j'y suis pas forcement opposé dans la mesure ou ce controle serait objectif ,serieux et integre;pour principe a moto, j'ai toujours voulu que mes motos soient bien chaussés,que les freins soient nickel et que tous les element de sécurité soient au top etc.. ce qui n'est pas le cas de tous les motards et ca peux se montrer hyper dangereux....alors si ce controle va vraiment et honnetement dans le sens de la securite et qu'il reste financierement abordable,perso j'y serai pas opposé, et en plus si ca peux nous permetrre de rouker legalement en full......

C'est ici que le "VE" interviendra aussi (édulcorer certainement) et peut être ennuyeux, pour les motos bricolées ou modifiées, customiser, monte des pneux, etc...

Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:23

Clearmax a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit appliqué, et si c'est appliqué, je serais étonné que cela soit rétroactif (pour les motos d'avant l'abrogation de cette loi pourrie!). C'est seulement un bruit qui court... :geek:

Là, je ne suis pas d'accord :no: , ou alors des "motards" des villes, genre scooterman, qui utilise leurs 2 roues comme une voiture, et qui n'ont pas conscience de l'existance de mécanique sous leurs caches plastiques Question ...Pour moi, se sont des scootomobilistes, pas des motards!

Par contre, le gouv. lui ne peut pas faire la différence, il a déjà du mal entre les autos et les motos, alors au sein des utilisateur de 2 roues... confused

Pour ses raisons, je ne pense pas qu'on échappera au contrôle technique, même si la mécanique de "sécurité" est visible d'un coup d'œil sans avoir reçu une grande formation sur les motos, et que les motards ne sont pas suffisamment inconscients pour rouler pneus lisses, et freins HS. :bom:

Et (c'est ma pensée, et celle de la FFMC) pour avoir la paix, lors du passage du CTL TECH, le gouv. liberera les chevaux. affraid
aspic
Burn out
Burn out

Style moto: 1700

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:24

le controle technique c'est un grand racket legal car je taf dans l'automobile et je peux dire que ce n est ni plus ni moins du pipo quand je vois des caisses qui arrivent avec 200 000 kms ,qu'elles sont passées deux au CT et qu'elles toujours les cales de transport sur les amortisseurs laissez moi rire du sérieux de ces CT ;;;;;
Clearmax
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:33

aspic a écrit:
le controle technique c'est un grand racket legal car je taf dans l'automobile et je peux dire que ce n est ni plus ni moins du pipo quand je vois des caisses qui arrivent avec 200 000 kms ,qu'elles sont passées deux au CT et qu'elles toujours les cales de transport sur les amortisseurs laissez moi rire du sérieux de ces CT ;;;;;

tout a fait d'accord avec toi ,aspic,c'est bien pour ca que je dis que les controles doivent etre honnetes et serieux ,et c'est uniquement a partir de la qu'ils peuvent etre benefiques.effectivement dans les bagnoles on voit souvent des poubelles circuler avec de beaux controles valides.
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:36

Vmax on off a écrit:

Et (c'est ma pensée, et celle de la FFMC) pour avoir la paix, lors du passage du CTL TECH, le gouv. liberera les chevaux. affraid

+1

Les lois européennes seront prédominantes de plus en plus, donc CT obligatoire , donc contrôles normes anti pollution, (bonjour ceuss qui ont retiré leur catalyseur) et libération des poneys, c'est paradoxal d'ailleurs! + t'es puissant, plus tu pollues..

Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:48

Je sais, t'as raison, mais ces gens là sont certifié...Et les contrôleurs des contrôleurs sont très peu nombreux et en baisse (les fonctionnaire actifs sont en voie de disparition, ou ont disparus). Voilà pourquoi de telles abérations. :cat:

Je ne suis ni pour ni contre la diminution des fonctionnaires (j'en suis un), mais je peux le dire en connaissance de cause, si il y avait moins de gens qui se la coule douce, on en serrait pas là. Je viens du privé, et j'affirme que dans le public, il faut trois personnes pour faire le travail d'une dans le privé. :scratch: Et dans le privé il pas mieux payé!

La travail n'avançant pas, l'état a recruté dans le passé, pour que ça avance, mais plus ils étaient, et plus ils partageaient le travail...d'où ce décalage, maintenant, en Sarkosie, on rééquilibre, mais le problème, c'est que le gouv. est aveugle, il supprime là ou il faudrait maintenir, voir augmenter les effectifs, et pas là ou on se bran.e :evil: les coui..es.

Il y a les fonctionnaires bureaucrates, qui passent leurs temps à créer des documents pour gérer leurs documents qui finissent par les saturer, et les fonctionnaire d'action, qui rendent un service, ou effectué un travail.

Ces derniers sont actuellement saturés par les comptes rendus, et tous les documents qu'ils se doivent de rendre ou de demander au fonctionnaire bureaucrate afin de pouvoir effectuer leur propre travail... Du coup, tout le monde fait du papier, et plus personne ou presque ne travail réellement!
Vmax on off
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 8:51

Ne pas confondre pourcentage de gaz polluant, et quantité de gaz rejeté, entre autre le CO2 qui n'est pas un polluant direct, mais indirect (effet de serre).

Le catalyseur supprime le CO, qui est mortel, et les hydrocarbures imbrûlés qui sont cancérigènes.
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 9:37

il y a bien longtemps que la loi des 100 chevaux a disparu les gars............... :suspect:

maintenant toutes les motos font 106 cv Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :P :P :P :P
Wmax
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: question con?   Sam 28 Mar - 10:17

Iceman 29 a écrit:
C'est ici que le "VE" interviendra aussi (édulcorer certainement) et peut être ennuyeux, pour les motos bricolées ou modifiées, customiser, monte des pneux, etc...

+1 :joker:

D'ailleurs à la base on n'a pas le droit de modifier la couleur d'un véhicule ou il faut le déclarer en préfecture Exclamation (c'est pour les recherches de délits de fuite etc...)

Mais je suis d'accord avec Iceman29 on va de plus en plus vers un contrôle technique moto sinon pourquoi les concepteurs d'échappement comme Akrapovic ont des lignes catalysées (décatalysables) c'est bien pour être aux normes CE sinon pas de vente légale

question con?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant