Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 contacteur béquille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:02

Hello,
du coup j'ai achété un contacteur de béquille pour mettre sur le vmax vu qu'il n'en a pas.
pour le monter pas de soucis particulier, mais pour le brancher je sais pas du tout comment faire.
Quelqu'un peut il m'aiguiller ? ou se trouve la prise à l'origine (sur ceux qui en ont, après 90 visiblement) .
bref ou dois je raccorder cette prise bleu sur le faisceau ? ou ailleurs ?contacteur béquille 2019-012

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyDim 7 Juil 2019 - 1:04

un petit up ...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:54

Désolé mon modèle 87 n'en a pas non plus.....
Tu as pas une rt des derniers modèles?
Sur un fj 1200 que je viens de réparer, le contacteur béquille est directement relié au relais principal qui gère la pompe a essence, le contacteur embrayage et le contacteur béquille latérale.
Donc, tu va surement devoir changer ce relais pour que ce soit fonctionnel.
sur FJ1200 ref 2UJ-81950-00.
lien sur la page:https://sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html.
Bonnes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:25

Il y a les deux sur ma RT mais je capte rien aux schémas : autant je peux la démonter/ remonter les yeux fermés, autant je suis une tanche en elctricité !

si je te scannes les schémas tu peux me dire quoi faire ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyMer 10 Juil 2019 - 0:34

Oui peut etre vas y envoie moi ça.
Mais je pense que si tu ne changes pas le relais, donc mettre un relais principal de Vmax avec contacteur béquille, cela ne marchera pas, a moins de gros bidouillages qui mettront la panique dans ton faisceau.
Je mettrais ma main a couper au feu que les relais principaux entre les Vmax sans contacteurs béquille et Vmax avec contacteur béquille ne son pas les mêmes et ont une broche plus importante.
Mais la broche de ton faisceau peu se modifier plus facilement.
Ce ne serait pas couillon de savoir a partir de quelle année les Vmax ont eu un contacteur de béquille latérale.
Le top serait de pouvoir se procurer a moindres frais un faisceau de ces années là sur lequel la broche et les connexions sont déja montées et de le monter sur la tienne, ainsi pas de bidouillages, si bien sur c'est la seule chose qui diffère sur l'ensemble des connexions du faisceau.
Sinon, va falloir te faire la connexion a la broche du contacteur de la béquille latérale, faire suivre le long du faisceau pour ensuite défaire les contacts sur ta broche du relais, changer la broche pour pouvoir monter une avec davantage d'entrées pour y poser au moins le positif de ta béquille vu que le négatif est sans doute commun a toutes les commandes.
Bon, c'est fouillis tout cela, je vais faire des recherches et te dit cela. si tu as une piste tu envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyMer 10 Juil 2019 - 0:38

Quelle année ton Vmax?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyMer 10 Juil 2019 - 1:35

Merci de tes réponses.
Mon Vmax est un 88, il y a bien les emplacements pour fixer le contacteur sur le cadre mais pas de contacteur sur le schéma de son année.
Un gars du Club, m'a dit que c'était très simple à installer, mais je ne l'ai pas revu depuis... c'est a peu près tout ce que j'en sais.
on ne peux pas le prendre sur le contacteur de point mort, dès qu'on passe une vitesse, plouf ça coupe ? je dis ca j'y connais queue dalle ...
Je tiens pas à me prendre la tête à changer le faisceau ... si il suffit d'aller chercher la bonne prise ou de changer un relai.
si toi ou quelqu'un d'autre arrive à me dire lequel et où il se trouve. stp

bon voilà les scann de la RMT secret : les schémas sont différents sur ce point entre la 88 :

contacteur béquille Shem_e11

et la 89.

contacteur béquille Shem_e10

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:13

Salut, oui j'ai la rmt et ces schémas, je te regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:45

Alors tu as opté pour quelle solution, anti démarrage ou bien coupe circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 2:10

pour l'instant j'en suis encore a essayer d'adapter le contacteur sur la moto : quand je le met en place, il n'est en contact a aucun moment avec la béquille.
Je pense que la béquille a peut être été modifié sur les modèles d'après, parce que il y bien la patte de la béquille sur le cadre, il y a même la petite patte pour tenir le fil, mais ca ne va pas. je vais adapter le contacteur en lui ajoutant une épaisseur, mais sans vouloir abusé de ta patience pourrais tu me faire une photo en gros plan de l'attache de la béquille et du contacteur sur la tienne ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:23

Tu abuses de rien Smile , mais la mienne est un modèle 87 avec rien de tout cela, juste le support du contacteur sur le cadre comme toi, mais avec rien dessus Smile .

contacteur béquille 20190711
Tu as une photo de ta béquille de prés?
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:28

Si tu regarde là, il y a une sorte de coupelle déportée qui se monte sur l'axe de la béquille que nous n'avont pas sur nos modèles, je pense que c'est elle qui vient pousser le doigt du contacteur. N°49.
contacteur béquille 2WE110-8370
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:31

contacteur béquille Bequille-laterale-YAMAHA-V-MAX-1200-86-89Comme là.
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:40

C'est comme sur mon XJR, cette patte vient se fixer sur le doigt au dessus de ta béquille et agis sur le contacteur.
contacteur béquille 20190712
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:37

ah oui sur un 87 c'est pas mieux, javais oublié.

Un autre lecteur possédant une machine d'après 89 pourrait nous faire une photo du montage Vmax ?   OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:51

J'essaie ce soir en rentrant, le plus dur sera d'y penser... confused
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:52

regarde là et zoome Smile. contacteur béquille 003310
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:59

no
j'ai pas tout ce bazar, je me débrouille pour l'avoir fissa. phone

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:15

Ok, pour la photo, elle était sur le fofo, tuto roue libre Smile . mais renseigne toi de savoir si ta béquille est la même que sur les modèles avec contacteur, il est possible qu'il y ai un bosselage qui n'est pas sur les notres.
A voir.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:18

voire l'écrou percé avec un filletage pour la vis qui maintient tout le bazard.... enfin regarde la totale quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:25

Si ça peut t'aider, désolé ,mais je n'ai pas fait le ménage avant. ..
contacteur béquille 20190710
contacteur béquille 20190711
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:06

Castilloni a écrit:
Ok, pour la photo, elle était sur le fofo, tuto roue libre Smile . mais renseigne toi de savoir si ta béquille est la même que sur les modèles avec contacteur, il est possible qu'il y ai un bosselage qui n'est pas sur les notres.
A voir.
Bon courage.

Formidable ce forum ! faudrait que je prenne le temps de m'inscrire un jour ...  lol2

Heureusement j'ai une banque de pièce, j'ai pris tout le système ! Merci à mon Poto si tu nous lis  wink3

Je te tiens au courant dès que j'aurais reçu et monté tout ça.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:11

Ça marche, bonne bricole.
De toute façon, tu as tout sur l'éclaté plus haut que je t'ai envoyé, y compris la vis avec le double filetage slut .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptySam 31 Aoû 2019 - 18:18

Je reprends le fil et je met ici tout les éléments, si ca peux servir a quelqu'un d'autre :

Castilloni a dit :

Reflexion faite, la solution que je t'ai donnée ne fonctionnera pas si tu t'arrête, laisse le moteur tourner en la laissant sur la béquille latérale ferme ton garage par exemple, et remonte pour partir. Vu qu'elle sera allumée, elle partira même si tu as oublié la béquille.
Pour parer a ça et avoir le moteur qui se coupe quand tu sort la béquille, il faut te brancher sur un des deux fils du coupe circuit général du comodo droit.
Tu vires l'écope droite, enlève les habillages plastiques du contacteur a clef et tu as la grosse cosse qui vient du comodo droit. D'un coté de la cosse tu as deux fils blac rouge et un blac jaune je crois.
Sur l'un des deux fils blanc rouge, tu coupes et tu mets des cosses pour y relier tes deux fils du contacteur béquille, un a chaque extrémité du fil coupé.
Tu isole bien et remonte.
Ainsi a chaque fois que tu dépliera ta béquille, cela coupera l'allumage de manière plus sure et tu ne pourra jamais rouler béquille sortie. Mais tu conservera le contact général.
Y'a plus de boulot mais c'est aussi plus sur!
Je pense que tu ne veux plus laisser cette béquille au hasard, et là c'est infaillible.
J'arrive pas a mettre de photos pour te montrer la cosse, tant pis, tu vas la trouver.
Si tu veux etre certain de couper le bon fil, tu relie avec ton testeur les deux fils blanc rouge et le courant passe, tu mets au comodo sur engine off, et tu as plus le courant qui passe entre les fils, comme ça tu risques pas de te tromper.

contacteur béquille 20190710

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

contacteur béquille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:35

Salut Antoine, alors tu l'as faite cette modif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur béquille Empty
MessageSujet: Re: contacteur béquille   contacteur béquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contacteur embrayage
» contacteur de béquille latérale
» Mettre un contacteur de béquille sur un 1200 d'avant 89
» [Résolu] Shunter le contacteur de béquille latérale
» contacteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: