Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 augmentation de l’autonomie - capacité essence .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:00

c’est un sujet récurrent ! Nos 15 petits litres nous mettant tous un jour ou l’autre dans une situation délicate !
 
 Alors j’ai fait un peu le tour  :

 -Pour les options « standard » :
          réservoir de 20l à 600boules ; hors de question !
          réservoir supplémentaire (remplaçant le faux réservoir) : horrible ! c’est un scandale ! ( pis cher aussi !)
 
 - pour les options bidouilles   :
          conception d’un réservoir en résine en lieu et place de celui d’origine (plus gros...!)
          conception d’un réservoir supplémentaire fixe à la place de la selle passager ( plus de duo !?)
          intégration d’un petit bidon de 5l dans la bagagerie ( pour ma part ; entre le porte-paquet et le garde-boue arr)

 pour ces trois dernières options ; je sollicite tous vos retours d’expérience, vos idées, réalisations, etc, tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblick ...

  Je recherche toujours un réservoir d’origine complètement foutu, pour servir de [gabarit -modèle -support -?] à la réalisation d’un réservoir plus gros en [ résine - fbre de verre- tôle d’alu soudée - ? ] .

 J’ai trouvé une selle passager foutue pour récupérer et modifier sa structure pour réaliser un réservoir additionnel fixe - j’ai fait des essais avec une enveloppe intérieure de cubi (de pinard) qui s’adapte bien à un volume intėrieur complexe, mais pour l’instant je bute sur un pbm de sécurité en cas de chute - à moins de lui faire un blindage - et puis ça fait un trop petit volume si on ne veut pas défigurer la ligne du Vmax...!

  Plein de solutions pour intégrer un (petit) jerrycan ; mais il doit être bien arrimé et protégé des frottements en cas de glissade .

 voilà : merci pour vos retours, réactions, réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: Re: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:08

trop dangereux ton histoire de bricolage en résine...
le mieux c'est d'avoir un moteur bien réglé qui permet de faire 170 km avant réserve...
et éventuellement un bidon supplémentaire attaché quelque part.
Je ne sais pas si tu as déjà fait beaucoup de route avec ton Vmax, mais d'expérience, si déjà tu as tenu 150 bornes sans t’arrêter c'est bien. parce que entre le mal au cul, les bras qui tirent et la soif, c'est le pilote qui demande la pause en premier ! wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: Re: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:07

salut Antoine !
 Bah t’as raison ; pour ma part je fais mème 180km avant réserve , voire un peu plus 😊 -bon un peu moins si je roule tout seul ou avec certains copains ... mais il est vrai que le réglage-carbus et la mise au point, sur toutes mes machines, c’est un peu mon hobby.
 Et avec une selle confort, des commandes avancées, et un guidon à ma patte ; je ferais bien des étappes du double sans pbm ( et je me fais chambrer par ma femme qui roule en Guzzi et s’arrête  deux fois moins 😄).
 Larésine est utilisée pour plein de véhicules sans pbms particuliers , et j’envisage aussi la tôle soudée ou soudo-brasée ; donc il me semble que les craintes que tu évoque sont irrationelles .
 Par contre ; le bidon accroché qq part me semble la solution la plus dangereuse ; c’est celle que j’utilise en attendant,  mais gare à la chute !

    tu crois pas ? 🤗

edit : et puis le but c’est le plaisir d’améliorer, la beauté du geste technique, car de nos jours y’a des stations partout 😉
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: Re: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:59

ah ben si il y a une guzzi à coté pas de problème: c'est elle qui ira chercher l'essence en cas de panne ! Laughing

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: Re: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:20

On peut atteindre 200 km avant réserve en roulant tranquille sur le couple avec une conso autour des 5l/100.
Pour çà il faut optimiser les réglages (carburation et allumage). Vu qu'on a déjà mal au cul avant, normalement on s'arrêtera dans une station avant de tomber en panne  wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: Re: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:59

Bonjour,

Disposer un réservoir additionnel de vingt litres, est une idée riche, cependant, est-ce que le jeux en vaut la chandelle ?

Six cent euros est une coquette somme, et comme nous le savons, après plus de 150 / 170 kilomètres, une autre forme de jouissance se fait attendre. En un mot, l'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty
MessageSujet: Re: augmentation de l’autonomie - capacité essence .   augmentation de l’autonomie - capacité essence . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation de l’autonomie - capacité essence .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir grande capacité
» Y en a marre ... Capacité batterie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: