Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frein arrière bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Frein arrière bloqué   Frein arrière bloqué EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:44

Bonjour à vous, slut

Je reprends la manutention de ma belle après moult péripéties (presque 3 ans que je n'y ai pas touché ...  punish)

Entr'autres problèmes, un dont j'ai trouvé l'origine, à force d'activer le petit neurone de mécanicien pleasantery qui me sois possible d'activer : Lors des quelques (brèves) sorties dont j'ai pu profiter à cette époque, le frein arrière restait en position de freinage et, si j'avais la mauvaise idée de freiner l'arrière, après quelques malheureux kilomètres, l'ensemble se dilatait au point de me bloquer sur le bord de la route. no no

J'ai démonté, dans un premier temps, l'étrier pour le nettoyer et vérifier les joints et cache-poussières, changé la durite d'origine pour un modèle de type "aviation", mais le problème est resté présent.  Surprised

Comme il ne restait que la possibilité d'une avarie au niveau du maître-cylindre, j'ai opté pour une pièce d'occase en meilleur état que le mien. Même après près de 3 ans sans fonctionner, les pistons étaient serrés sur le disque et ce n'est qu'en ouvrant une vis de purge que le système hydraulique s'est relâché. Après remontage et purge du circuit, ça fonctionne parfaitement ... lol2

Il semble que ce soit un joint qui ne permettait plus le retour de liquide dans le circuit et maintenait celui-ci sous pression constante.  sad

Si vous avez un jour ce problème sur la vôtre, pensez donc à ces joints ... OK

seb82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière bloqué   Frein arrière bloqué EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:50

pas forcement le joint, il y a un trou minuscule qui permet le retour du liquide après pression. uffit qu'il se bouche pour avoir cet effet. cela arrive à l'avant et sur l'embrayage aussi, quand cela n'a pas fonctionner depuis longtemps.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Frein arrière bloqué Signat10
Revenir en haut Aller en bas
papyves
Burn out
Burn out
papyves


Age : 63
Localisation : Namur en Belgique
Style moto : Vmax 1200

Frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière bloqué   Frein arrière bloqué EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:13

... D'où l'importance de la faire rouler ... smile3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein arrière bloqué Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière bloqué   Frein arrière bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein arriere
» frein arrière bizarre
» Amélioration du frein arrière????
» Plaquettes frein arrière
» etrier frein roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: