Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Conseils pour l'achat d'un vmax 1200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOIC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
LOIC


Age : 38
Localisation : Genvry
Style moto : Roadster

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:16

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, merci pour l'ajout, petite présentation, je m'appelle Loïc 34 ans, 10 ans de permis moto. J'en ai eu 2, un kawa Z750 et un R6YZF. Je voudrais des conseils car je chercher une moto pour de petite balades, trajet jusqu'au boulot... Une moto un peu plus basse que celles que j'ai eu cr je mesure 1M62.Sa ne me gênait pas mais mon fils arrive à un âge où il veut venir avec moi et ma copine n'est pas trop confiante car je n'était pas super stable sur moto (à l'arrêt) . En cherchant je suis tombé sur un vmax 1200 que j'ai tout de suite aimé. Vu tout ce que j'ai pu lire dessus je voulais avoir les avis de personnes qui en possède afin de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:51

salut Loic,
je ne sais pas si je vais être convaincant, mais pour une fois je te dissuaderais de prendre un Vmax.
c'est une machine très exclusive et particulièrement dangereuse, par ses spécifications et son age.
Si c'est juste pour trouver une moto basse qui a de la gueule, il y a en a pleins d'autres. (triumph par exemple)
Cette moto est pour les vrais passionnés, (pour pas dire les vieux cons comme moi...) dont la conception date d'il y a plus de 40 ans.
Il faut oublier ce que sont des freins et une suspension qui tient la route, donc pas top pour emmener sa petite famille !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 7:13

D'accord avec Antoine, d'après ton texte un custom te conviendra mieux surtout au niveau hauteur de selle, après ci tu as flashé sur le vmax c'est bien que tu t'intéresse auprès de gens qui en possèdent pour en savoir plus et avoir leur avis, antoine t'as dit en deux mots l'inconvénient de celle ci mais c'est comme l'informatique c'est celui qui est devant l'écran ou guidon qui prends des risques.
Je te dirai simplement d'en prendre une avec sissy bar pour sécuriser ton passager.
Bienvenu sur le forum et tiens nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
LOIC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
LOIC


Age : 38
Localisation : Genvry
Style moto : Roadster

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:07

Merci pour vos réponses, le souci c'est que je ne n'ai pas vu beaucoup de modèles qui me plaisait et dans mon budget surtout.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:36

hi Loïc

bienvenue sur le forum beer 

pour moi il faudrait que tu puisses en conduire une pour te faire ton propre opinion  smile2 cela fut ma "première" vrai moto ( avant que des motos enduro 4temps de compet ou je ne touché pied à terre smile2  ) cela fait maintenant 23ans que je possède la 12 et je peux le dire une seul fois ou je me suis fait vraiment peur en la brusquant en doublant ( elle aime pas )  au début de mon histoire d'amour avec cette vmax et depuis que du bonheur  pompom une fois qu'on sait ce qu'il faut ou ne pas faire à sont guidon  ride et comme petpet pour le sissy bar ( j'ai failli perdre ma fille un jour à un feu rouge smile2 car je la transporte depuis l'age de ces 7ans ) il y a un ans je suis passé à la 17 en plus de la 12 pareil je suis cours sur pattes ( 1,67 ) et toutes les publications ou vidéo que je voyais ne me rassuré pas et finalement cela le fait bien  pompom et la 12 à coté c'est un vélo donc si elle te plais fonce mais il faudra l'apprivoisé avant de prendre ton fils avec toi et cela ne sera que du bonheur par la suite lol2

A+ wink2  sergio


Dernière édition par sergio50 le Ven 22 Mai 2020 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOIC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
LOIC


Age : 38
Localisation : Genvry
Style moto : Roadster

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:21

Merci de tes conseils Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:18

Bonjour
J ai achete un Vmax 1200, il a 3ans Mod 2000 Carbone strictement d origine et bien negocié.
C est une tres belle moto, il faut l apprivoiser, y a le poids (lourd)ca freine pas top, tenue de route d un autre temps etc etc
Mon profil J ai 65 a 167, la taille ne pose pas de probleme
J ai une autre moto une Yamaha R1 de 1999, peu kilometre achete neuve
Je m en sers du coup tres peu, impossible de respecter les limitations, par contre tenue de route et freinage au top;
J adore le Vmax, position de conduite cool, je roule tranquille , super pour se balader.Voila ce que je peux te dire

Cdt
JP
,
Revenir en haut Aller en bas
LOIC
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
LOIC


Age : 38
Localisation : Genvry
Style moto : Roadster

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:41

Merci pour vos conseils. C'est la tenue de route qui me freine un peu. Je ne suis pas un fou de vitesse c'est pour rouler tranquille en balade ou pour aller bosser. Mais je pense que ça peu le faire en prenant le temps de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax46
Burn out
Burn out
Vmax46


Age : 69
Localisation : LOT
Style moto : cool

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:52

si tu roules cool ca va le faire
De toute façon tu comprendras tres vite!!!!! nonono
Fonce bravo 
cdt JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:15

tu peux rouler cool avec un vmax c'est l'équivalent d'une Porsche,beaucoup de puissance mais docile à bas régime, par contre évite d'en acheter une équipée d'un stage 7, le bas régime est très difficile a tenir et encore en jouant de l'embrayage, bref trés decevant en bas par contre dès que tu ouvre, banane assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:18

en balade, elle révèle tout son caractère: belle, puissante, souple, hypnotisante par son ronronnement, le kif !

         Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Joebarteam
lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:53

LOIC a écrit:
Merci pour vos conseils. C'est la tenue de route qui me freine un peu. Je ne suis pas un fou de vitesse c'est pour rouler tranquille en balade ou pour aller bosser. Mais je pense que ça peu le faire en prenant le temps de la connaître.


hi Loïc

ok c'est pas rigide rigide etc etc  happy   mais du moment qu'on la brusque pas on peut roulé avec une bonne moyenne ouais sans se sentir en insécurité et cela tiens quand même la pavé

A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: vmax   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 EmptyMer 27 Mai 2020 - 5:53

Bonjour, 
Ah le Vmax, bon, ok, c'est une moto passion, mythique, unique, je n'ai aucun conseil à te donner, mais totalement dispo pour partager mes sentiments, mes sensations..
j'ai une violine, avec la "grosse fourche" les "gros freins", mais néanmoins, ça n'en fera jamais une moto de circuit, tout comme la R1 ne sera jamais une moto de route, même si l(une et l'autre peuvent faire du contre emploi, en étant prudent..
Comme en tout, si t'es amoureux, faut essayer !! et voir si vos "hormones" sont compatibles.. 
Comme toi, j'aime pouvoir poser les, ou un pied par terre, et éviter les chutes à l'arrêt, donc même si ta taille, comme la mienne ne sont pas des Everest (1.71) on peut compenser par l'anticipation, et par un corps d'athlète..lol perso, je ne peux me fier qu'à la première..
Au niveau freins et tenue de route, pas d'hésitation, le tout doit être état neuf, pistons libres dans les étriers, joints neufs, loockeed neuf, pneus très frais, roulements, fourche et amortos au top etc...
Tout ça ne t'en fera pas une moderne avec ABS et tout ses gadgets électroniques, mais tu auras une bécane saine pour te balader.. pour 3 à  fois moins cher.. Comme avec tout, tu seras prudent, tu anticiperas, et tu reviendras très vite dans le réel si tu abuses..
Pour terminer, cette moto est "tranquillisante" et "calmante" pour l'agité que je suis, mais néanmoins capable de suivre beaucoup d'actuelles en enroulant un peu,et en s'en occupant beaucoup,  sa pèche, son couple, sa gueule sont bluffants..   
Essaye, c'est toi, elle qui diront..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'un vmax 1200   Conseils pour l'achat d'un vmax 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat d'un vmax 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sissi bar pour vmax 1200
» Sacoches cavalières pour Vmax 1200
» Vmax 1200 pour la 1ère fois
» Pour les collectionneurs de Magasines sur le Vmax 1200
» phare Vrod pour Vmax 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: