Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveau Manchot

Aller en bas 
+4
RSVmax
JB80
DELTA FRANCOIS
kasuberoa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:56

Bonjour à Tous ,

Je m'appelle Maxence et vie dans la Manche .
32 ans , 13 ans de permis moto, j'en ai eu deux auparavant
Depuis un an sans moto je ne tiens plus, le manque est là , je recherche un v max , moto que j'admire depuis .... pffff depuis que je sais ce qu'est une moto .
Fils de motard je revois mon père en parler comme d'une reine en utilisant tout les superlatifs . Pour moi cette moto est LA moto.
Je regarde donc les annonces en ce moment , farfouille dans le forum sur les point à vérifier , les différences selon les années , bref je m'instruis . J'espère bientôt pouvoir parler mécanique avec vous ( enfin pas trop, se ne serait pas bon signe  OoO )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:17

Bienvenue à toi et bonne recherche wink2
après fait gaffe la Vmax est une drogue , si tu en essaye une tu es fichu lol2
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:21

merci RSVmax ,

j'imagine bien qu'elle est addictive, à lire les ressentis des heureux possesseurs , je veux en être lol2
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:04

reste plus qu'à trouver la bonne , le plus proche de l'origine et bien entretenu
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:02

bienvenue

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptySam 6 Juin 2020 - 8:00

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptySam 6 Juin 2020 - 9:26

merci kasuberoa et petpet81 ,


pas facile à trouver en fait ou alors les prix s'envolent . 
J'ai remarqué que certains professionnels les vendent moins chère que les particuliers, étonnant 
quelqu'un serait expliquer cela ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptySam 6 Juin 2020 - 10:05

le particulier a tendance a surestimer sa moto car on pense tous que c'est la meilleur, elle est au top, y a rien à faire, je l'ai acheté x€ j'ai investi y€ donc elle vaut x+y.
Les pros (certains) revendent ces reprises comme elles sont rentrées sans rien faire (ni vidange, ni controle, vécu avec la mienne) et en prenant un minimum pour ne pas la garder en stock trop longtemps, mais c'est la roulette russe aussi malgré la garantie de 3 mois du professionnel.
Ceci n'est que mon avis mais je ne pense pas être loin de la vérité.
L'idéal est d'acheter chez un particulier que tu connais méticuleux ou une moto avec un dossier factures complet c'est beaucoup plus sur que les blabla du pro ou particulier qui te dis je fais tout moi même mais j'ai pas de factures des pièces changées, des pièces certainement acheté a bas prix en chine avec la qualité qui n'a rien a voir avec l'origine surtout pour les pièces de sécurité.
Bref pas facile mais il y en a pas mal qui inspirent confiance en annonce reste plus qu'a gratter pour confirmer cette impression.
Toujours est'il que ta moto aura minimum 20 ans et qu'elle aura besoin de soins pour en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptySam 6 Juin 2020 - 14:53

bienvenue chez les fous du maxou !
les garages motos ne s'encombrent pas avec des machines trop chères qu'ils ne vendront pas vite. Un particulier a le temps d' attendre "Le" client intéressé par sa machine.
Connaitre son historique est important : on voit fréquemment sur le forum des nouveaux qui ont du mal avec les bidouilles des précédents propriétaires, et bien souvent ça se cache dans les carbus et le Vboost, les parties invibles.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

nouveau Manchot  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:28

Merci pour vos explications petpet81 et Antoine, je comprends mieux le pourquoi du comment .

Je vais en voir une début de semaine prochaine chez un particulier , le moto semble proche du "stock" par contre aucune facture ni carnet d'entretien, je vais devoir être rigoureux sur les observations.
Justement il y a ce point qui me chagrine, je ne me sens pas démonter devant le vendeur  pour vérifier l'état des menbranes, boisseaux. Si il y a un soucis je devrais pouvoir le sentir dans les accélérations ( tout en restant prudent , je ne voudrait pas etre responsable d'un vmax à la casse en cas de chute star ).

Je me fait une liste des points à vérifier le jour de la visite pour etre sûr de ne rien oublier , je me connais sous le coup de l'excitation je pourrais dire "banco" sans même l'avoir démarré
Revenir en haut Aller en bas
DELTA FRANCOIS
Wheeling
Wheeling
DELTA FRANCOIS


Age : 50
Localisation : OUEST
Style moto : V-MAX

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:55

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Il vous faut garder la tête froide, et ne pas sauter comme un fou sur la première.

De préférence, une machine strictement d'origine; fuyez les préparations à bases de milles pièces de différentes machines.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:26

bonjour et merci  DELTA FRANCOIS bien d'accord avec toi pour garder la tête froide, mais pas facile  lol2 .
J'ai hâte de voir la bête lundi . Sans mauvaise surprise je devrait la prendre. je pourrais avoir un bel avatar ensuite king
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMer 10 Juin 2020 - 2:00

hi max

bienvenue au nouveau manchois  OK   beer 

bon on attend alors le nouvelle avatar smile2

au plaisir

A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:46

Bonjour Sergio , 

je me demandais justement si il y avait d'autres Manchots ( Manchois ) 
Savez vous d'ailleurs si il y a une carte des menbres ou quelques choses du genre , ça pourrait etre pratique pour se donner des coups de mains , ou pour prendre un verre tout simplement  smile2

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 1:37

re hi 

il y a eu mais n'est plus fonctionnelle confused 

mais il y a ceci mais tu verras qu'il n'y a personnes d’inscrit dans la manche Smile

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1iVxgKD6VjMfCujBXljxyTa-_XYbl4twL&ll=46.91260228947261%2C1.7856586716797018&z=6

A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:17

Merci Sergio ,
Pourquoi tu n'as pas voulu t'y mettre?

Max
Revenir en haut Aller en bas
JB80
Burn out
Burn out
JB80


Age : 72
Localisation : Baie de Somme
Style moto : V-Max 1200 de 1990 - VTX 1800 et VROD

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:13

Bonjour et bienvenue . Trouver un v-max en bon état et pas trop bidouillé, c'est pas facile. J'ai acheté la mienne en 2008 et j'ai eu bien des soucis. Heureusement que je ne passe pas par un garage  wink2 . Je la restaure en ce moment après 4 ans de repos et c'est pas facile drop .
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:40

Bonjour Jb80 , 
oui les vmax ont souvent été modifiées, au final comme beaucoup de moto qui ont 30 ans . 
Au moins avec la restau complète tu auras une moto clean de la tête au pied , bon courage 
J'en serais incapable , d'une part manque de connaissance et de deux par manque de temps ^^

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:37

Ca y est , J'en Suis ride 

On the road
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMar 23 Juin 2020 - 1:21

hi max

super ça félicitation  bravo pompom pompom pompom mais maintenant c'est des photos de la bête qu'on veux cclap



A+ wink2  sergio
Revenir en haut Aller en bas
Koukou
Burn out
Burn out
Koukou


Age : 52
Localisation : Gournay en Bray
Style moto : 1200

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Bienvenu   nouveau Manchot  EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:59

ha oui des photos, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:50

J'en ferais bientôt promis  wink2 wink3
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:32

Bon! alors ces photos photoça y est c'est déjà bientôt smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:31

Tien vlà l'adresse d'un hébergeur d'images gratuit et simple pour poster tes photos.
https://goopics.net/
Revenir en haut Aller en bas
max²
Burn out
Burn out
max²


Age : 36
Localisation : Manche
Style moto : Vmax 1200 de 92 ( presque stock)

nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:08

Merci Petpet81 pour l'hebergeur , le voici mon Vmax ride 

nouveau Manchot  Rdw4810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Manchot  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Manchot    nouveau Manchot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau Manchot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum et nouveau en Moselle
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf
» Nouveau futur nouveau
» présentation p'tit nouveau
» p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: