Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne    Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:35

Bonjour, bonsoir à tous j'ai fait un derouillage de reservoir, le tout remonté je remarque que la pompe met plus de temps a s'arreter après avoir mis le contact sans demarrer le moteur et elle a l'air de s'affoler pendant 2a3 secondes et puis s'arrete , je coupe et remet le contact et de nouveau elle s'affole pour se mettre a pression, ensuite je demarre le moteur et la pompe fonctionne sans arret moteur au ralenti, qu'est ce que ca pourrait etre ? 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne    Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  EmptySam 10 Oct 2020 - 3:49

Comme tu l'as depuis longtemps j'imagine que tu la connais bien elle qu'elle faisait pas ca avant...
Qu'elle s'enclenche quand tu mets le contact c'est normal, 2/3 fois si elle n’a pas roulé depuis un moment.
Après elle doit arrêter.
Qu'elle pompe moteur en route c'est normal aussi, il faut bien le nourrir le bestiau ! c'est quand elle ne pompe plus qu'il faut s'inquiéter...

A voir quand même :
le filtre si tu ne l'a pas changé.
la mise à l'air mais cela se sent plutôt après avoir roulé.
des tuyaux bouchés par la crasse de rouille.
bref bien vérifier le circuit entre le réservoir et la pompe

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Signat10

kicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne    Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  EmptySam 10 Oct 2020 - 21:56

Merci a toi Antoine de t'être penché sur mon soucis et de m'avoir répondu, question circuit et filtre c'est fait , j'ai par ailleurs branché un tube transparent a la sortie de la pompe vers un récipient et j'ai vu que la pompe produisait énormément de bulles a sa sortie, serait ce possible que mon tuyaux plongeur dans le réservoir soit endommagé vu que j'ai décapé avec de l'acide phosphorique et que la pompe sucerait de l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne    Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  EmptySam 10 Oct 2020 - 22:38

l'acide phosphorique n'attaque pas l'acier... sinon tu aurais transformé ton réservoir en passoire.
Maintenant je ne sais pas si il est normal ou pas qu'elle fasse des bulles.
Sur la route ça se passe comment, ça envoi ou pas ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kicco
Burn out
Burn out
kicco


Age : 62
Localisation : Sambreville (Belgique)
Style moto : Yamaha V-Max

Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne    Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  EmptySam 10 Oct 2020 - 23:16

Comme au début, j'ai fait cette opération de décapage car la rouille freinait le passage et donc le débit d'essence, elle avait tendance a s'étouffer la poignée dans le coin et au bout de 20 km elle tentait de s'arreter  ce qu'elle ne fait plus a présent,je m'inquiète peut être pour rien mais bon je dors mieux quand j'en sais plus sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne    Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a essence qui ne s"arrete pas quand le moteur tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence qui tourne longtemps ?
» moteur qui s'arrete
» moteur qui s arrete
» moteur qui s'arrete des qu'il est chaud
» démarreur qui ne s'arrête pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: