Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bridgestone Exedra Max

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:26

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite faire monter 2 Exedra Max sur le 1200
Pour l arrière, aucun problème il existe en taille 150 90 15 V
Par contre pour l avant c est du H ou alors il faut monter le G525 pour avoir du V
Je souhaitais avoir votre avis.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:34

Par un pro ce sera V, sa responsabilité risque d'être engage ci il te monte un pneu ne correspondant pas à l'indice de vitesse constructeur.
Même ci comme tout le monde tu respect les limitations de vitesses et donc 130 maxi, tu ne peux pas avoir du H dessus sauf ci c'est toi qui te les montent mais tu prends le risque de ne pas être rembourser en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:56

En ce moment promo chez firststop
https://www.firststop.fr/fr/operation-pouvoir-d-achat-2020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:21

Je te remercie Petpet
Je me doute bien qu un pro refusera de monter un H donc je monterai un G525 je pense à l avant et un Max à l arrière.
Je trouve pas le dessin du G525 très joli.
Que me conseilles tu comme pneu ? Je comptais monter du Bridge.
Ps il n y a pas de magasin dans le 33
Revenir en haut Aller en bas
Gilles2r
Wheeling
Wheeling
Gilles2r


Age : 61
Localisation : Le sud...de la Seine et Marne
Style moto : 1000 VTR, 1300 Kawa, 1250 GS et... VMax 1200!

Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMar 24 Nov 2020 - 2:35

C'est la monte que j'ai (G525 à l'avant et exécrable Max à l'arrière) et j'en suis satisfait  OK
Très bonne route à toi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:15

Merci Gilles.
Je pense que c est la monte de beaucoup de Vmax.
Bonne route à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:23

Salut pussy33
Le bridgestone g525 et max sont apriori ce qui ce fait de mieux rapport qualité prix, le dunlop qualifier est la monte d'origine qui viens d'être remanufacturer avec je pense la technologie actuelle de gomme mais il est bien plus cher, pour rouler à 80 ou 130 le bridge est trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:41

Salut Petpet
Je suis allé sur le net le Dunlop Qualifier. En plus d être cher, j aime pas du tout le profil de la sculpture. Ca fait vieux pneu.
Par contre les flancs peint en blanc, j adoreeeeeeeeee
Le profil de l Exedra fait plus moderne et "sportive". Le Michelin Commander a aussi un joli profil mais cher.
Malgré le poids élevé des jantes, vous faîtes un équilibrage ?
D après mes souvenirs ( j ai déjà eu un Vmax au début des années 90) il me semble que c était inutile pour l arrière.
Je mettais du Michelin HI-TOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:19

Comme je passe toujours par un pro pour changer mes pneus, ils équilibrent les jantes de fait même si cela ne sert pas à grand chose aux vitesses ou l'on roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:15

Il ne me reste plus qu a commander les pneus.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:34

j’équilibre toujours (d’ailleurs je ne comprends pas qu’on néglige cette opération) ; eh bien je peux vous dire que la roue arr de mon Vmax nécessite 75g de poids - oui vous avez bien lu ; soixante quinze - pour ètre juste correctement équilibrée !!! Je n’ai jamais mis autant en 40ans de montage de pneus ! Et c’est le 3e que je monte sur cette jante ; idem pour les 3 ! du coup le poids est confectionné avec un boulon et des grosses rondelles vissés en travers d’une lumière de la jante : en plombs adhésifs çà en aurait fait beaucoup !
 Inutile de vous dire que je vous conseille de contrôler  :huh:
 ... ´p’tèt’ que chuis tombé sur un cas 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:32

C est énorme de plomber 75g
Elle n est pas voilée ta jante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauciflex21
Burn out
Burn out
Sauciflex21


Age : 26
Localisation : Toulouse
Style moto : Full stock

Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max EmptyVen 5 Mar 2021 - 23:44

Tu as bien mis le poinçon du pneu en face de ta valve ? Sa pourrait réduire ton plombage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgestone Exedra Max Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone Exedra Max   Bridgestone Exedra Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone Exedra Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un EXEDRA MAX 150/90/15 avec un DUNLOP f20 ????
» pneu bridgestone
» pneus arriére bridgestone 200/50/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: