Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Vis de richesse bloquées

Aller en bas 
+13
michel 60
thunderbird
Vmax nonoff
thc68
max-2.60
Gruick
ALBend
JB7880
QuiQui34
Antoine
thungan
seb
Piotr
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptySam 28 Mar 2009 - 21:45

Bonsoir,

je fréquente plutôt les post du new Vmax en ce moment (on va pas se plaindre) mais j'ai des soucis avec le 1200 (modéle 88, inter débouchés, dyno stage 7, fourche GSXR et roue avant d'origine, plateau Barnett).

Depuis cet hiver, le régime en décélération descend tout doucement et reste parfois bloqué à 2000 trs/mn. Il faut que je donne un grand coup de gaz pour retrouver un ralenti normal. Très génant et dangereux. Ca ne vient pas du cable qui est neuf.
Chez yam : nettoyage de la rampe, remplacements des membranes et des raccords carbu, synchro mais deux vis de richesse bloquées... 624 €.
Conseil de changement des filtres à air KN et boitier récupérateur (environ 570 € :( ), pas fait pour l'instant.
Depuis, le probléme reste entier, un peu atténué cependant.
Avec les interbouchés, ca ne le fait plus mais la puissance...n'est plus la.
Le chef d'atelier pense qu'on ne fera pas mieux avec les vis bloquées. Il ne veut pas se risquer à les percer en me disant que le risque est de se louper et d'avoir à changer toute la rampe. Depuis longtemps, je savais qu'une vis était bloquée mais la moto tournait sans pb (sauf quand trés froid et humide, ratatouille).
Qu'en pensez vous ?
La moto a 85000 kms


:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptySam 28 Mar 2009 - 22:37

balances du wd 40 tous les jours pendant pas mal de temps, et essais de devisser chaque jours...

sinon pourquoi changer des K et N, sachant qu'ils sont garantis à vie ???

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptySam 28 Mar 2009 - 22:47

Le WD 40 a été largement essayé plusieurs jours..
Pour les filtres, je sais pas. C'est ce que m'a dit le chef d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptySam 28 Mar 2009 - 22:52

il existe un kit de nettoyage pour K et N...

sinon, faudrait essayer de te trouver une rampe d'occase afin de remplacer les carbus qui merdent au pire...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:12

seb a écrit:
.

sinon, faudrait essayer de te trouver une rampe d'occase afin de remplacer les carbus qui merdent au pire...?

Oui, ça risque de se finir comme ça. Mais avant, je prendrai bien le risque qu'un bon mécano essaye de percer les vis. Peut être chez DMS, ils peuvent le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:45

avec une perceuse à colonne c'est faisable... mais il faudra peut être refaire le filetage??

effectivement, fichu pour fichu!!??... autant tenter.

il y a une chose qui pourrait, je dis bien "pourrait" être essayée, c'est de chauffer légèrement le puit de la vis ou alors la vis en elle même...?
en chauffant fortement un tourne vis, puis en le posant sur la vis afin de faire conduction... mais il faut de la patience et je ne sais pas si cela peut marcher?

avec un petit chalumeau, genre ce que l'on utilise pour faire les crême brûlées ( :P ) ça peut marcher, la flamme est toute petite.

attention aux joints et autres ...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:00

chauffer juste la vis va la dilater et ne permettra pas de la debloquer,ou alors la refroidir immediatement et tres rapidement pour creer un choc thermique.
le systeme du tourne vis chauffe est exellent,il faut en mettre un aussi au congel pour la deuxieme phase.
j ai deja reussi plusieurs fois avec cette methode
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:44

ah oui, autre chose, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais dans mon boulot, j'ai déjà utilisé un produit sous forme de bombe, qui crée justement un choc thermique par le froid...

mais sur une si petite pièce???? je ne suis pas sûr du résulat...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:42

si les vis sont bloqués pourquoi se serait elle déregler ???? pas logique !
cmmence par une bonne douche de dégrippant sur toute la tringlerie de la rampe en l'actionnant et elle devrait retomber au ralenti sans avoir besoin de mettre un grand coup de gaz ...
ca marche a tous les coups, surtout si elle a pas servie depuis quelques temps !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vis de richesse bloquées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyLun 30 Mar 2009 - 6:01

Seb a dit :

avec un petit chalumeau, genre ce que l'on utilise pour faire les crêmes brûlées


Et bon appétit bien sûr!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:03

Je vous donne ce que je fais sur les vis de carbu et les vis de purge d'étriers de frein en alu : je laisse tremper les pièces plusieurs jours dans du coca et je desserre avec un petit tournevis à frapper. Si on y va pas trop fort, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:11

:scratch: Pepsi Cola ou Coca Cola Question

- car le Pepsi est plus sucré lol! !



P.S.
Non c'est vrai,c'est vachement efficace,- je l'ai déjà utilisé avec succès ,moi aussi !


Dernière édition par albend le Lun 30 Mar 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:13

Antoine a écrit:
si les vis sont bloqués pourquoi se serait elle déregler ???? pas logique !
cmmence par une bonne douche de dégrippant sur toute la tringlerie de la rampe en l'actionnant et elle devrait retomber au ralenti sans avoir besoin de mettre un grand coup de gaz ...
ca marche a tous les coups, surtout si elle a pas servie depuis quelques temps !

Je suis assez d'accord, c'est ce que j'ai dit au chef d'atelier de chez yam. Après, ils ont changé les membranes et m'ont dit qu'ils ne pouvaient faire une synchro correcte avec 2 vis bloquées. Je ne sais pas s'ils ont mis du dégrippant mais j'ai déposé la moto trois fois de suite pour ce pb...
Sinon, je roulais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:25

ça marche avec le light?? Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:06

Mais NON , - pas de light !

C'est encore plus " aspartamisé " affraid Exclamation


lol!


Dernière édition par albend le Jeu 2 Avr 2009 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:12

C'est bien du coca, pas du light ou du pepsi. Je m'y suis mis depuis 2 ans et je trouve que ça me réussit bien. ouais Alors pour ma vmax, ça ne dois pas être mauvais.
Ce qu'il y a dedans, je m'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptySam 4 Avr 2009 - 15:29

On peut percer les vis en mettant autour du foret un guide cylindrique en caoutchouc du diamètre du puit pour percer bien droit.

Il suffit ensuite de bien nettoyer.

De toute façon, toute la rampe n'est pas à changer. Deux carbus d'occase, ça va chercher 100€, si encore à ce prix là tu n'en a pas quatre. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:21

Bsr Gruick.
Merci de ton aide.
Je tenterai bien de faire percer avant. Je vais contacter Denis chez DMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:22

tu l'as demonter ta rampe ???
tu passes et on fait ca, j'ai le matos qui'il faut si t'as besoin.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Vis de richesse bloquées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:32

Merci de ta proposition smile3
La rampe n'est pas démontée (je ne suis pas outillé et surtout pas vraiment mécano dans l'ame). Le Vmax tourne pas trop mal mais reste dans les tours, c'est génant :ohmy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:19

Tes cables,sont bien alignés?.....toute la tringlerie de ta rampe fonctionne sans être grippée?,la p'tite boite raccord de cables,est bien graissée?tes boisseaux sont bon?ils coulissent bien?ta poingné d'accellérateur est bien lubrifiée?.......si tous çà est OK,çà doit marcher!!!! OK

Pour chauffer une vis grippée,il existe des mini chalumeaux qui se fixe sur un simple briquet standart,j'avais une vis BTR,qui était grippée sur mon étrier de frein(sur ma voiture),je l'ai chauffé avec çà,c'est venue direct!!!!! wink3
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:53

Comme je le disais, pas outillé et pas mécano, je n'ai donc pas vérifié moi même tous ces points.
Le passage du cable a été incriminé par un des mécanos de chez yam et a été vérifié puis le cable a été changé. Le mécano me disait que c'était la fourche de GSXR mais je roule avec depuis des années sans problèmes (et je ne suis pas le seul à avoir une fourche GSXR sur un maxou...)
Je ne sais pas pour les boisseaux. Les membranes ont été changées, ont ils vérifié, je pense...Après, le chef d'atelier, qu'est pas un filou, pense qu'il faudrait changer les KN et je ne sais plus quoi avec les durites et qu'on n'aura pas un réglage optimal avec ces vis bloquées.
En attendant le new maxou, je m'étais dit ... une bonne révision, réglage de ce problème, un bon coup de polish, dépose batterie et zou, je la garde et la sort de temps en temps pour le plaisir, avec un beau soleil.
J'ai laché l'affaire avec yamaha cause facture à déja 600€ et le new maxou qui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyJeu 9 Avr 2009 - 5:35

Visiblement, encore une fois Yam n'y connait pas grand chose et abuse de la carte bleu des clients! navrant!
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:43

+1,!!!!!QuiQui..... wink3 .....

Si tu savais!!!!.....en 37 ans de pratique,tous les abus,que j'ai vu..... nul ,la majorité sont des...... whatever ......


lol!
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées EmptySam 11 Avr 2009 - 19:34

salut Piotr !
il se peut que ton soucis soit juste un manque de graisse sur la tringlerie des carbus .j'ai deja eue le meme soucis en remontant une rampe qui n'avait pas servie depuis un moment .
essaye de mettre un peut de graisse partout , a l'aide d'un petit piceau , sur les articulation et ressort qui se trouve entre les 4 carbus .
c'est vite fait , ca coute rien et en + t'a rien a demonter. wink2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis de richesse bloquées Empty
MessageSujet: Re: Vis de richesse bloquées   Vis de richesse bloquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis de richesse bloquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis de richesse
» vis de richesse
» Vis de richesse
» vis de richesse
» vis de richesse qui n'agissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: