Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 BARNETT neuf patine encore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptySam 27 Fév 2021 - 13:26

Salut à tous. 

Bon le titre est assez clair, l’embrayage de mon maxou patinait à l’achat, j’ai donc monté un plateau de pression et un kit disques complet barnett. J’en ai profité pour aussi changer mes joints de cylindre récepteur d’embrayage et les deux joints de carter.

Première sortie....elle se met à patiner après 1km....retour à la maison, purge et c’est ok.

Je refait une sortie de 50kms et tout marche bien.

Puis une autre sortie et ça patine à mort....je re purge et ça remarche.

Puis ce matin ça se remet à patiner après 10kms.....

Je capte pas d’où viens le problème

Il faut que je démonte la tige et la butée pour vérifier que tout coulisse bien?
Revenir en haut Aller en bas
Al39
Burn out
Burn out
Al39


Age : 62
Localisation : Jura
Style moto : VMax

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptySam 27 Fév 2021 - 19:24

Juse une ptite toute bête .. tu as quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu23
Burn out
Burn out
Pedrodu23


Age : 36
Localisation : Creuse
Style moto : Roadster/custom/vintage.....

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptySam 27 Fév 2021 - 19:41

Motul 5100 semi-synthèse.....les gourous disent que c’est l’huile la mieux adaptée au vmax apparement! J’ai justement commencé par la vidange après le premier essai et les symptômes de patinage.....toutes les infos que j’ai pu trouver ici et là me ramenaient à la motul 5100.

Ça n’a rien changé donc j’ai démonté l’embrayage, monté un plateau barnett neuf, un kit disques lisses et garnis barnett neuf....et depuis ça marche, puis ça patine de plus en plus, puis purge, puis ça patine de plus en plus, puis ça me casse les couilles mdr

Je vais commander le kit joint du maître cylindre car je trouve que le retour de lockheed ne fais pas de petit jet comme côté frein....j’ai remis un levier d’origine pour essayer et ça a l’air pareil...
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:44

Salut,

Problème récurent sur nos brêlons.

Faut supprimer le système de progressivité.
Remplacer le disque garni du fond et son disque de centrage métallique par un disque garni normal et plus e problème !! pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 13:38

si il a un barnett il n'y a plus ce système il me semble.

JAMAIS d'huile de synthèse ou semi synthèse dans le Vmax ! pourquoi ? parce que ca fait patiner l'embrayage  study

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

BARNETT neuf patine encore  Signat10

patoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:06

Si Antoine, le système Barnet ne concerne que le plateau de poussée.
Le ressort à diaphragme d'origine est remplacé par des ressors à boudin, c'est tout.

Donc le système de progressivité qui est protégé par un fil de type corde à piano pour ne pas être démonté lors du remplacement des disques courants est souvent conservé.
Et pourtant, c'est bien l'origine de nos embrayages qui patinent...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:29

Les vis comprimants les ressorts sont elles suffisamment serrées...?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptySam 10 Avr 2021 - 14:31

Salut tout l'monde,

Bon alors Pedro, tu l'a conservé ou pas ton disque de progressivité ?

Sinon, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre :

surface d'un disque garni recto/verso : 15,8/12,7 =              140 cm2
surface du disque de progressivité recto/verso : 15,8/14,3 =   72 cm2

Le disque garni de progressivité est donc bien le point faible de nos embrayages puisqu'il ne représente qu'à peine plus de la moitié de la surface de frottement d'un disque garni.

Je crois qu'on se fait tous avoir avec ce problème là en installant du Barnet ou du lock up.
Moi y compris... confused 

Tiens nous au courant !! wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:45

Oui et non car il ne pose que très rarement des soucis quand on utilise de l'huile minérale..

Le mécanisme de progressivité n'est pas là pour rien, il protège la transmission, alors certes on peut s'en passer, mais quelque chose
ailleurs, de bien moins accessible s'usera plus vite.

Avec un Barnett c'est pas normal que ca patine, sauf s'il n'est pas assez serré ou pas bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





BARNETT neuf patine encore  Empty
MessageSujet: Re: BARNETT neuf patine encore    BARNETT neuf patine encore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNETT neuf patine encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage barnett
» embrayage barnett
» montage BARNETT
» Embrayage barnett
» plateau de type barnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: