Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça commence à devenir bon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMer 14 Juil - 10:40

J'ai presque terminé la peinture de Maxou, garde boue avant-arrière, écopes, caches latéraux........bref, ça avance. La couleur c'est le black mettalic BL2 comme à sa sortie d'usine, le gris est un peu plus soutenue qu'à l'origine, mais j'ai voulu un peu de "fantaisie" tout en restant dans l'esprit d'époque. pour avoir un bel effet de profondeur, 3 couches de noir, 5 de vernis, ponçage au 3000 à l'eau et lustrage.

ça commence à devenir bon 20210710ça commence à devenir bon 20210711

Olichene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMer 14 Juil - 13:49

chouette ta peinture, après avec le temps qu'il fait dehors on peu prendre le temps de travailler sur nos maxou
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMer 14 Juil - 14:31

Oui, c'est sur, j'hésitais à me lancer en juin, espérant pouvoir rouler, mais finalement, pas de regrets à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Olichene
Wheeling
Wheeling
Olichene


Age : 54
Localisation : saint saturnin les Avignon
Style moto : Roadster only VMAX 1200

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMer 14 Juil - 19:55

chris74100 a écrit:
J'ai presque terminé la peinture de Maxou, garde boue avant-arrière, écopes, caches latéraux........bref, ça avance. La couleur c'est le black mettalic BL2 comme à sa sortie d'usine, le gris est un peu plus soutenue qu'à l'origine, mais j'ai voulu un peu de "fantaisie" tout en restant dans l'esprit d'époque. pour avoir un bel effet de profondeur, 3 couches de noir, 5 de vernis, ponçage au 3000 à l'eau et lustrage.

ça commence à devenir bon 20210710ça commence à devenir bon 20210711
Magnifique quand c'est tout neuf happy OK
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMer 14 Juil - 20:24

Oui, le plus dur c'est de se raisonner pour ne pas tout remplacer. Je me "contente" de toutes les pièces d'usure, roulements, bagues, joints, réfection et peinture des étriers, tous les filtres et les fluides etc afin de ne pas remettre le nez dedans pendant quelques temps. Mais la note monte assez vite, c'est pour cela que je n'ai rien sous traité sur ce coup là. Normalement, je ne fais pas la peinture moi même, mais c'était la seule solution pour rester dans un budget "raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptySam 17 Juil - 21:40

voilà où j'en suis ce soir :

-étriers refait à neuf
-garde boue, feu arrière, clignos remontés (tout est neuf)
-faux réservoir poli et remonté
-vidange faite
-liquide de refroidissement remplacé
-écope mise en place "provisoirement" pour se donner le moral

ça commence à devenir bon 20210714ça commence à devenir bon 20210712ça commence à devenir bon 20210713
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptySam 17 Juil - 21:41

ça commence à devenir bon 20210715
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyDim 25 Juil - 12:11

Voilà, quasi terminée, manque un jeu de plaquettes de freins, 3 disques et les échappements d'origines en cours de fabrication chez un artisan du coin.

ça commence à devenir bon 20210717



ça commence à devenir bon 20210716
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyLun 26 Juil - 1:49

chris74100 a écrit:
et les échappements d'origines en cours de fabrication chez un artisan du coin.
Je suis curieux de voir ça wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

ça commence à devenir bon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyLun 26 Juil - 4:35

Et moi donc, je lui ai donné mes vieux pots, il doit les ouvrir depuis le 15 Juillet, et me faire un devis pour des silencieux inox conforment à l'origine, bref, on verra, je vais le relancer aujourd'hui car pas de nouvelles, mais il semblait confiant, il m'a dis avoir déjà fait ce genre de travail sur d'autres motos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMar 27 Juil - 15:40

fut une époque ou il existait une simple feuille en cône qui venait se positionner par dessus les échappements bignés et qui leur rendait l'aspect neuf.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

ça commence à devenir bon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon EmptyMer 28 Juil - 18:29

1er tours de roues...............................que du bonheur, je redécouvre une nouvelle moto, confortable, vive, maniable, avec de la place pour la passagère........vraiment je ne regrette pas d'être revenu à l'origine même si le look est moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça commence à devenir bon Empty
MessageSujet: Re: ça commence à devenir bon   ça commence à devenir bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça commence à devenir bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a devenir fou
» Vmaxien en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: