Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 poignée embrayage impossible à manoeuvrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bernard


Age : 71
Localisation : Magalas
Style moto : Vmax Jaune

poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: poignée embrayage impossible à manoeuvrer    poignée embrayage impossible à manoeuvrer  EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:30

Sur mon VMAX 1200 1989nJe viens de changer les disques d'embrayage et je me retrouve avec une poignée qui ne fonctionne plus, j'ai effectué cette réparation parce que ma poignée n'avait pratiquement plus de course, si vous pouvez me conseiller je serai très heureux car maintenant la moto se trouve immobilisée dans mon garage...Les disques neufs sont de marque Barnett, et aucune encoche pour les placer, ce détail peut avoir son importance !!!
Merci pour un coup de main....
Revenir en haut Aller en bas
chris74100
Burn out
Burn out
chris74100


Age : 55
Localisation : Annemasse
Style moto : vmax 1200-1991

poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: Re: poignée embrayage impossible à manoeuvrer    poignée embrayage impossible à manoeuvrer  EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:28

Est ce que ta poignée est dure comme un bout de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bernard


Age : 71
Localisation : Magalas
Style moto : Vmax Jaune

poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: poignée embrayage   poignée embrayage impossible à manoeuvrer  EmptyVen 30 Juil 2021 - 3:03

Oui ma poignée est dur comme du bois...Mais mon problème est que je n'arrive plus à enfoncer ma tige d'embrayage celle qui se trouve devant la bille...donc mon disque pression ne colle plus, j'ai essayé plusieurs fois en resserrant en croisée les écrous du ressort diaphragme, sans résultat la tige ne veut pas plaquer...Pffff dur dur de ne pas être doué...Merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: Re: poignée embrayage impossible à manoeuvrer    poignée embrayage impossible à manoeuvrer  EmptyVen 30 Juil 2021 - 5:17

Ça m'est arrivé la semaine dernière, c'est la pression résiduelle qui ne part pas, maître cylindre d'embrayage bouché dans mon cas, essaye d'ouvrir la vis de purge, la pression devrait tomber ensuite démontage et nettoyage à l'alcool du maître cylindre et liquide de frein neuf ça devrait suffire

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Bernard
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Bernard


Age : 71
Localisation : Magalas
Style moto : Vmax Jaune

poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: poignée embrayage impossible à manoeuvrer    poignée embrayage impossible à manoeuvrer  EmptyVen 30 Juil 2021 - 10:26

Merci pour ta réponse, je commence par desserrer la vis de purge pour faire baisser la pression, en espérant que "rien" n'est bouché et que le piston va revenir à sa place afin que je puisse rentrer ma tige de poussée côté noix d'embrayage, je te tiens au courant, encore merci...
Ps j'ai fait de l'aéromodélisme pendant quelques années, hélico...
Bernard...
Revenir en haut Aller en bas
Yanis24
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Yanis24


Age : 51
Localisation : BAYAC
Style moto : VMAX 12 et XLV 1000

poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: Re: poignée embrayage impossible à manoeuvrer    poignée embrayage impossible à manoeuvrer  EmptyMer 27 Oct 2021 - 14:19

Après démontage de mon cylindre récepteur d'embrayage, je me demande comment il fonctionnait tellement il était grippé, donc, je pense aussi que le souci se situe de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty
MessageSujet: Re: poignée embrayage impossible à manoeuvrer    poignée embrayage impossible à manoeuvrer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignée embrayage impossible à manoeuvrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée embrayage
» Poignée embrayage qui grince
» Demarrage impossible
» Impossible de demarrer mon Vmax en 1 ere ?
» Démarrage à froid impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: