Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cote du Vmax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Cote du Vmax   Cote du Vmax EmptySam 6 Nov 2021 - 18:58

Bonsoir a tous

Comme certains d'entre vous, je regarde les annonces concernant le Vmax (moto ou pieces détachées) dans l'espoir de l'affaire du siècle.

il me semble avoir remarqué une certaine inflation ces derniers temps sur le prix de  ces mythes .

Le Vmax indéxé sur les prix du gaz  lol2 ou juste une impression non justifiée ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Castillon
Wheeling
Wheeling
Castillon


Age : 54
Localisation : Béarn
Style moto : XJR1300, XVZ 1300, XT 500, VMAX 1200, BMW r 1200 GSA

Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Re: Cote du Vmax   Cote du Vmax EmptyDim 7 Nov 2021 - 15:08

C'est surtout que au vu des réglementations( répression en matière de vitesse, euro 4 et tout le toutim), beaucoup de gens se tournent vers des moto qu'ils peuvent passer en collection pour rouler avec, puis se faire plaisir sur des motos dites anciennes, enfin se tournent vers un engin qui leur fait vraiment plaisir..
Perso, des motos actuelles, aucune ne me tente vraiment, comme toutes sorties du même moule, j'exagère un peu là wink2 , si tu regarde chez Honda, a mon sens cela devient insipide, les vitesses passent seule, disparition du levier d'embrayage etc...
Le plaisir de conduire pour moi disparait de plus en plus sur ces nouvelles machines..., pas que chez Honda hein, c'est juste un exemple..
Alors oui, les machines qui sentent bon l'huile ou les gaz d'échappement, qui ont des faiblesses dans la tenue de route et qui ne sont pas les rails actuels, ben elles ont le vent en poupe.
Le marché de la moto d'il y a 30ans a le vent en poupe..
Donc les prix grimpent...
Mais cela est juste ma simple analyse....
Une question, les habitants des grandes villes soumis a une obligation euro4, peuvent-ils rouler librement avec une moto ancienne avec carte grise collection?
Antoine, à toi de me dire wink2 .

Moi JM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Re: Cote du Vmax   Cote du Vmax EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:07

Bonsoir,

Analyse pertinente que je partage totalement. La moto a évolué comme l'automobile (ou l'aviation): plus sures plus performantes plus sobres mais aussi plus complexes plus perfectionnées beaucoup plus chères aussi et avec infiniment moins de charme...

Perso, je suis a la recherche de moto qui m'ont fait réver . Les objectifs actuels : une FJ 1200 en bel etat et une Bultaco sherpa 350 une montesa cota 315 année 2000 . A chacun sa madeleine de Proust.

Je n'ai pas la réponse a ta question mais tout engin a moteur sera de plus en plus mal vu et banni a court terme des villes (collection ou non). 



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Re: Cote du Vmax   Cote du Vmax EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:48

on peu rouler serainement dans les grandes villes : de 18 a 8h ! wink3

et puis les machines sans levier d'embrayage, c'est vachement bien, on ressent encore plus sur le plaisir de rouler ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Cote du Vmax Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Re: Cote du Vmax   Cote du Vmax EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:40

j'ai mon 1700 pour l'adrénaline, et j'ai une Triumph 650 thunderbird de 1966 (d'origine) pour le fun, les vibrations, les vitesses qui craquent, le manque freinage (simple came à l'avant)…. heat

bref, on part un peu à l'aventure avec cette grand-mère :huh: mais quel pied yahoo

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
Carbu01
Burn out
Burn out
Carbu01


Age : 31
Localisation : saman
Style moto : 1200 Vmax

Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Re: Cote du Vmax   Cote du Vmax EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:08

Il n'y qu'a voir les gammes constructeur de ces dernières années, les "néorétro" on le vent en poupe...
Un look de machine old school avec un moteur et partie cycle moderne.
Cela dit, comme dit plus haut, peu de machines modernes sont capable de distiller les sensations d'une machine a carbu.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Gex de 2017 avec ses 200 poneys, alors c'est sur que quand on regarde le compteur ca envoie méchant mais j'ai trouvé mon R1 a carbu plus sensas, bon par contre un vrai vélo, c'est limite trop facile...

Et puis Maxou a quand même une gueule d'enfer malgré son âge! :wub:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote du Vmax Empty
MessageSujet: Re: Cote du Vmax   Cote du Vmax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote du Vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» La vmax 17 à la cote sur certains sites
» vmax 1700 sur la cote dazur
» Recherche 1 silencieux AKRAPOVIC coté DROIT pour 1700 Vmax
» Course de cote Hautefage (47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: