Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!

Aller en bas 
+5
henrique 74
joseparamoteur
patv
sergio50
prophet
9 participants
AuteurMessage
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:21

Je tiens à partager ma mésaventure avec la mutuelle.
J'ai un V Max de 2009 en excellent état d'une valeur neuve de 22.000€, 50% de bonus, jamais de sinistre ni de vol après plus de 20 ans de contrat tout risques chez eux.
En 2018 lors d'une conversation banale avec un motard ayant la même moto que moi, de la même année et avec le même bonus, je m’aperçois que je paye 200€ de plus pour le même contrat tout risque.
Il m'informe que la MDM a un site internet qui fait des devis gratuit en ligne et me conseille de vérifier. Effectivement après un devis en ligne, ce dernier est moins cher de 200€.
Je me rends sur le champs à mon agence, et là, le conseiller m'explique que le gouvernement avait 3 ans auparavant modifié des modalités sur les assurances et que depuis les contrats étaient moins chers.
Du coup je payais 200€ de plus pour rien sans que la mutuelle ne me baisse le prix d'elle même. Il fallait selon lui faire moi même la démarche.Après un échange tendu, le conseiller m'a
rectifier mon échéancier et a appliqué non sans mal le tarif internet et sans effet rétroactif.
En Février de cette année, lors de la réception de mon nouvel échéancier pour 2022, par curiosité j'ai refait un devis internet.
Et là !!! encore 150€ de plus sur ma facture.(570€ sur internet pour 720€ sur ma facture)
Je retourne donc à mon agence très tendu pour avoir une explication. Là le conseiller me sort un baratin pour expliquer une arnaque en règle.
Devant mon agacement il me propose de faire une expertise de ma moto (65€) et me propose d'assurer ma bécane en "collection" m'assurant que c'est faisable et que le prix est un forfait fixe de 450€.
Après avoir transmis mon dossier à la personne compétente (ce n'est pas lui évidemment) le nouveau conseiller me rappelle le lendemain en me disant que le contrat collection
est réservé pour les motos strictement d'origine et que donc la mienne de peux pas être assurée collection,
La mienne en effet est modifiée (pots, rétros, clignotants, support de plaque, sabot,jante arrière ...)la moto a été estimée à 15.000€ avec 47.000 km pour 13 ans d'âge.
Le gars me dit qu'avec les modifications effectuées la solution est de souscrire un contrat exclusif MDM appelé "Ma perso"qui assure la moto avec tout les accessoires ajoutés.
La nouvelle arnaque est que le tarif à l'année est de 850€ et donc encore plus cher que ma facture actuelle.Le must de l'arnaque est qu'en plus de payer plus cher,étant donné que ma moto est modifiée,
je ne peux plus souscrire à un contrat classique chez eux et je suis donc obligé de payer le prix fort.
Pour exemple si j’achète un V Max neuf aujourd'hui qui coûte 22.000€, je paye 300€ de moins qu'avec ma moto de 13 ans estimée à 15.000€.
Bel "esprit motard" la mutuelle !!!!!!
Un conseil à faire tourner pour les assurés chez eux, refaire régulièrement des devis gratuit sur leur site, vous serez surpris !!!! 

https://montarifenligne.mutuelledesmotards.fr/web/tarificateur/calcul

________________________________
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Bann_v10


Dernière édition par prophet le Ven 1 Avr 2022 - 8:48, édité 1 fois

sergio50 et gerald6610 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Wheeling
Wheeling
sergio50


Age : 59
Localisation : manche
Style moto : Vmax 1200 de 1990 et 1700 de 2012

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyVen 1 Avr 2022 - 1:57

hi 

édifiant OoO  moi même à la mdm ( 3ans ) pour une 17 de 2012  pour cette année 2022 je suis à 629€ 2021 j’étais à 601€ et en 2020 511€ donc grosse augmentation entre 2020 et 2021  confused    et je viens de faire le devis avec ton lien 484€ donc dans les 150€ d’écart  nul

merci pour l'info  slut

A+  wink2  sergio

prophet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:46

C'est inadmissible de la part d'une assurance qui se vante d'être pour les motards !!!!  Mad

________________________________
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
patv
Burn out
Burn out
patv


Age : 59
Localisation : villefontaine (38)
Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty, 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptySam 2 Avr 2022 - 8:16

merci pour l'info prophet

prophet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joseparamoteur
Burn out
Burn out
joseparamoteur


Age : 56
Localisation : tordères 66300
Style moto : vmax 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptySam 2 Avr 2022 - 9:56

Bonjour je suis à la Macif pour un Vmax 1700 de 2009 et je paye à l' année 233 € avec vol et incendie, comme elle ne roule pas beaucoup je ne trouve pas d' intérêt à l' assuré à tout risque  lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptySam 2 Avr 2022 - 10:22

C'est un choix, moi aussi je roule peu, mais pour exemple quand je venais d'avoir le mien je suis passé sur un chemin de terre avec ma passagère, je roulais super doucement mais j'ai pris un trou et une pierre a perforé mon carter et tordu le pot. Coût de la réparation 2600€  no
Les pièces sur cette machine coûte un bras  bouh

________________________________
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 57
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:50

Il y a plusieurs dizaines d'années j'étais à la MDM aussi, une dame brûle un stop devant moi me tape le côté droit; après plus d'un an de procédures j'ai dû prendre un avocat pour en finir.
J'y suis retourné quand j'ai acheté le 17 pour faire un devis, il y avait encore mon numéro D'adhérent dans l'informatique, je suis partis en courant quand j'ai vu le prix. Aujourd'hui je suis chez Xenassur, l'assurance spécial 2 roues modifiés, celle de la FBF,
Je paye 300 € par an tout risque avec protection du conducteur et assistance 0 km, je payais plus chère chez Pro BTP pour le 12 mais assurance mutuelle au top pour mètre fait réparé mon a2 avec plus de 4000 € de réparations, pas à mon tort et le tiers en délit de fuite et non identifié.

________________________________
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Lusita10

prophet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:01

La FBF c'est la Fed des Bikers de france ?

________________________________
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: mdm   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:12

slut
Je ne suis pas surpris de tels comportements !

Le maître mot en assurance comme ailleurs aujourd'hui est de COMPARER !! 

J'avais fait faire un devis pour ma collection il y a bien longtemps, chez eux, c'était édifiant .

Sans compter que mon interlocuteur, qui était un pote de longue date m'avait prévenu du danger pour les bécanes "full" qui faisait l'objet d'une expertise musclée en cas de sinistre pour déclencher une procédure en annulation de garantie pour non conformité du véhicule !!! 

Depuis bien longtemps, je suis en assurance "flotte collection" pour une vingtaine de motos, une dizaine de voitures, ainsi qu'un utilitaire et 3 remorques.. 
Tout cela en RC uniquement pour 250€/an.
Tout est admis dès 10 ans d'ancienneté  Smile en CG normale, sauf mes 5 quads jugés trop accidentogènes.. affraid

Le magicien se nomme Clavel à Lyon.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 57
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:50

prophet a écrit:
La FBF c'est la Fed des Bikers de france ?
Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi65
Burn out
Burn out
PhiPhi65


Age : 59
Localisation : Hautes pyrenees
Style moto : vmax1200 1996

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:33

Bonsoir,

Perso je suis a yamaha assurance sur les conseils( sans doute interesses) du concessionnaire Yam

J'ai pas pris le tous risques vu que je laisse pas la becane sans surveillance que j'ai un garage que je roule peu etc etc

Je sais tout peut arriver quand meme...

Chez yam assurance je paie 190 €/an mais je n'ai jamais eu a exercer les garanties ce qui est le moment de vérité pour un assureur

Cordialement   Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lannoo
Burn out
Burn out
lannoo


Age : 45
Localisation : voisins le bretonneux
Style moto : plaisir exclusif

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyLun 4 Avr 2022 - 21:30

Bonsoir

c est malheureusement pareil chez tous les assureurs : les modifications aux nouveaux contrats ne sont pas appliques aux anciens contrats, que cela leur soit favorable ou défavorable.
Et ce n'est pas illogique, un contrat est un contrat.
C'est pour cela qu il est nécessaire de revoir ses contrats tous les 2 ou 3 ans, pour vérifier si nous devons le garder ou le changer. Et c'est valable pour les assurances maisons etc....
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyMar 5 Avr 2022 - 8:36

Cher Lannoo.
Je ne suis pas d'accord sur "les modifications aux nouveaux contrats ne sont pas appliquées aux anciens contrats, que cela leur soit favorable ou défavorable." 
Quand il s'agit d'augmenter ma facture c'est automatique et sans préavis. Par contre si le tarif baisse il faut se déplacer et pour mon cas la 2° fois le mec me dit qu'il ne peux pas me faire le tarif internet. La solution est de résilier mon contrat et en ouvrir un autre de suite.
Le problème est qu'on perd la réduction de la franchise en cas de problème.
Donc au final, quand ça va va dans leur sens ça roule, par contre pour aller dans le sens du client c'est la merde.
J'ai 21 ans de cotisation chez eux sans accidents, autant dire que je suis un bon client, et pourtant .....

________________________________
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
lannoo
Burn out
Burn out
lannoo


Age : 45
Localisation : voisins le bretonneux
Style moto : plaisir exclusif

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:35

prophet a écrit:
Cher Lannoo.
Je ne suis pas d'accord sur "les modifications aux nouveaux contrats ne sont pas appliquées aux anciens contrats, que cela leur soit favorable ou défavorable." 
Quand il s'agit d'augmenter ma facture c'est automatique et sans préavis. Par contre si le tarif baisse il faut se déplacer et pour mon cas la 2° fois le mec me dit qu'il ne peux pas me faire le tarif internet. La solution est de résilier mon contrat et en ouvrir un autre de suite.
Le problème est qu'on perd la réduction de la franchise en cas de problème.
Donc au final, quand ça va va dans leur sens ça roule, par contre pour aller dans le sens du client c'est la merde.
J'ai 21 ans de cotisation chez eux sans accidents, autant dire que je suis un bon client, et pourtant .....
en fait les augmentations ne sont pas liées à une modification de ton contrat mais à une augmentation générale du prix des contrats suite à inflation ou autre catastrophe naturelle....
Et je me répète, il est interdit de modifier un contrat sans l'accord du souscripteur. Il n y a pas que le prix qui changerait donc c'est interdit pour l'assurance de modifier les conditions qui la lient à un assuré. C'est pour cela que les changements ne sont pas automatiques vis à vis des nouveaux contrats. Les nouveaux contrats, s'ils sont moins chers, il faut y souscrire. Et c'est pour cela qu'il faut revoir ses contrats très régulièrement....
Et parfois il y a des diminutions, mais on a tendance à ne plus s'en rappeler.
Je ne suis pas étonné que les prix internet ne puissent être appliqués en agence, ce n'est pas le seul assureur à appliquer cela. Ceci dit je comprends ta frustration.
Je ne bosse pas du tout dans les assurances mais je sais comment cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Alpina
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Alpina


Age : 63
Localisation : Lyon
Style moto : Vmax 1700

ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! EmptyDim 22 Mai 2022 - 7:48

Idem je viens de quitter la MDM car 150 euros plus chère que che AMV.

prophet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!   ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A LA MUTUELLE DES MOTARDS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention a vos propos !!!
» Occaz en or...?
» le plus heureux des motards
» A l'attention de l'administrateur du site (Antoine)
» felicitation france-motards.com (!!??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: