Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Redémarrage Sortie de Grange

Aller en bas 
+5
bibi037
dmarcos
gerald6610
Dom
Bill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 8:42

.
Ouais, beau chantier et beau courage Exclamation vous étiez deux pour la dépose repose du moteur ?
Apparemment tu as appliqué la même peinture partout en noir brillant, c'est quoi tes bombes Question

Bill a écrit:
J'ai fouillé coté Venture mais comme le dit Dom, sont t'ils vraiment identiques ? à vérifier.
Concernant cette question qui date de juin mais qui ne semble pas avoir de réponse, les rampes Venture et Vmax ne sont pas identiques. no
Mikuni BDS 35 sur Vmax et Mikuni BDS 34 pour Venture. la rampe complète se monte sans problème, ce petit milimetre de différence est certainement très peu genant mais pas question de greffer un corps de 34 avec trois autres en 35 nonono

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:15

Le cadre est réalisé en epoxy noir brillant et le moteur avec cette peinture de chez Autodoc qui est par couteuse et de très bonne qualité.

MOTIP 04092 Peinture pour moteur / silencieux
Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Previe10
Merci également pour ta réponse au sujet de la différence de carburateur, j'en ai toujours un avec la vis de richesse coincée dedans  sad , je verrai tout cela au moment du remontage de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:19

J'ai utilisé la même pour faire des retouches sur le moteur de ma moto. Aucun problème. Ça tient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 9:52

.
OK merci pour la peinture, je suis également dans ce chantier le moteur est sur une table mais j’attends que les T° ambiantes soient un peu plus élevées pour continuer, ça ne devrait pas tarder.

Sur ma 88 j'avais aussi une vis de richesse coincée, en compensant avec le réglage des autres j'arrivais à faire tourner le plus rond possible, ce problème est bien connu sur ces rampes. Sur ma dernière pourtant remisée en s/sol humide pendant dix ans, j'ai eu de la chance tout est venu sans forcer. Il faudrait à chaque vidange (par exemple) prévoir une petite giclée de WD et 1/4 de tour de chaque coté en préventif, je le fais sur ma Venture.

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:33

Un sacré boulot de réalisé, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:50

Polissage puis vernis céramique transparent ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:55

Salut a tous, 

Petite question, après avoir remonté mon faisceau électrique, je procède à un test de tous les circuits et je m'aperçoit que le voyant d'huile ne s'allume pas (contact mis et ampoule bonne) alors que je n'ai pas fait le plein d'huile.
J'ai fait mon niveau d'huile et c'est toujours pareil...y a t'il un moyen de tester la sonde sans la démonter ? doit t'il vraiment s'allumer contact mis ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:54


C'est une sonde de niveau là dessus, pas de pression, normal que ça ne s'allume pas s'il y a de l'huile.
Pour tester il faut débrancher la cosse de la sonde ou enlever l'huile. confused

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:18

Merci pour ta réponse, mais comme je l’ai précisé dans le message, avant de mettre l’huile il ne s’allumait pas…j’ai mis de l’huile et il ne s’allume toujours pas à la mise du contact…
Il y a surement autre chose ou elle est HS.
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 19:35


Ah ok, j'avais pas tout lu, pardon.
Le repère 17 étant le contact de sonde, il faut débrancher le fil de la sonde et mettre la cosse femelle sur une masse, contact mis bien sur.

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Sans_t28

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:24

Effectivement, je viens de faire la manip et le voyant s’allume bien. Je suppose donc que cela vient de la jauge…
Dès demain je procèderai au démontage pour voir si cela est réparable avant de la remplacer. 
J’espère qu’un bon nettoyage, si c’est accessible la remettra en fonction. 
Merci bien pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Burn out
Burn out
Bill


Age : 61
Localisation : Yerres
Style moto : A refaire

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 14:10

Après une nouvelle vidange pour démarrer la dépose de la jauge, j'ai mis le contact et là, à ma grande surprise le voyant "manque d'huile s'est allumé"  ouais
Il devait être collé en position haute...
J'ai remis mon huile et il s'est bien éteint au niveau plein, super.
Merci encore pour ton aide, je passe à la suite. bravo

Pour les jantes, je pense suivre les goûts d'Antoine et Dom, un polissage et vernis sera pas mal.
Existe t'il des bombes de vernis céramique ? ou dois je donner cela à un carrossier ?
Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 21:56

Il faut que çà soit fait par un professionnel, sinon ca ne tiendra pas. 
Vas sur le site cerakote et regarde les pros certifiés en France, tu trouveras des artisans sur plusieurs regions du 
territoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage Sortie de Grange   Redémarrage Sortie de Grange - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage Sortie de Grange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Première sortie !!!
» redémarrage
» Sortie au Bol d'or
» Sortie Rouen
» SORTIE DIMANCHE 2 MAI 2010 MILLY LA FORET LE CYCLOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: