J'ai un xvz moteur vmax 1300cm2.. Je vient de changer m9n embrayage..par des disques barnett carbone.. Le soucis.. j'ai pété un des 6 boulons en remontant la plaque qui maintien la flasque,qui fait office de ressort..du coup je me retrouve avec 5 vis,au lieu de 6..sa craint si je roule comme ça.. avec 5 vis..au lieu de 6..pourtant je les est monté à la clé dynamométrique..à 8,5 nm.. Sa fait trois fois que je l'ouvre ce p.... d'embrayage..
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Sa craint? Lun 10 Juil 2023 - 22:32
Si tu veux t’emmerder à réouvrir quand tu auras acheté une autre vis, pourquoi pas, çà devrait le faire si le diaphragme n’est pas renforcé… Moi j’attendrai ;)
J'ai remonté un diaphragme neuf de la marque EBC je crois..en faite il est remonté comme d'origine..mais,non je n'est pas monté le plateau de conversion barnett..que J'ai d'ailleurs il est neuf,je l'avait débaler pour le mettre une fois..car mon embrayage commençait à cirer..mais quand je l'est monter,impossible de débrayé..heureusement que je n'avait pas remonté le carter..et puis,quand je suis tombé sur votre forum..j'ai vue que c'était fait pour gagner de la patate..donc mon plateau n'a jamais roulé il dort dans sa boîte. Bref... Donc d'après toi,5 vis sur 6,sa ne craint pas..j'ai juste changé les disques lisses,car il avais une sale tronche..rayé..trace de ponçage et marqué et les disques garnis..j'ai même remis le disque de progréssivité avec le petit fil..en faite vue le poids de ma machine,j'ai préféré investir dans des disques en carbone,la j'ai pris des Barnett.. car elle pèse près de 400kg..et l'embrayage d'origine à du mal dans les couples vue le poids.. je recherchait juste un embrayage qui sois plus costaud.. Je ne recherche pas la vitesse,moi je suis plutôt balade tranquille..j'ai assez fait le fou jeune..et en us j'ai une bonne saloperie aux os..donc cool..et profiter encore de la bécane..avant que je sois plus capable de me traîner.. saloperie de maladie dégénérative incurable..bref..dsl de raconter ma vie,pour un e vis.. Bon je reviens à ce pu....de vis..donc je peut rouler comme ça, je vais pas faire péter ma cloche d'embrayage, ni foirer quoique ce soit.. C'est le seul plaisir qui me reste..ma passion..la bécane..38 ans que je roule.. Par contre,j'adore votre forum..sa sent la passion..je sais,que c'est pas trop ma place sur votre forum,mais vue que j'ai un moteur de VMAX,c'est un moteur en béton.. Bon j'ai écrit un livre dsl les gars.. Si y en à d'autre qui ont leurs point de vue à donner, je prend..car je veux vraiment encore profiter tant que je le peut encore de ma machine. Et vue le prix des pièces..tu vas pas loin avec une pension d'invalidité..financièrement..
Merci Dom sa me rassure si je peut rouler.. J'ai remonté un diaphragme neuf de la marque EBC je crois..en faite il est remonté comme d'origine..mais,non je n'est pas monté le plateau de conversion barnett..que J'ai d'ailleurs il est neuf,je l'avait débaler pour le mettre une fois..car mon embrayage commençait à cirer..mais quand je l'est monter,impossible de débrayé..heureusement que je n'avait pas remonté le carter..et puis,quand je suis tombé sur votre forum..j'ai vue que c'était fait pour gagner de la patate..donc mon plateau n'a jamais roulé il dort dans sa boîte. Bref... Donc d'après toi,5 vis sur 6,sa ne craint pas..j'ai juste changé les disques lisses,car il avais une sale tronche..rayé..trace de ponçage et marqué et les disques garnis..j'ai même remis le disque de progréssivité avec le petit fil..en faite vue le poids de ma machine,j'ai préféré investir dans des disques en carbone,la j'ai pris des Barnett.. car elle pèse près de 400kg..et l'embrayage d'origine à du mal dans les couples vue le poids.. je recherchait juste un embrayage qui sois plus costaud.. Je ne recherche pas la vitesse,moi je suis plutôt balade tranquille..j'ai assez fait le fou jeune..et en us j'ai une bonne saloperie aux os..donc cool..et profiter encore de la bécane..avant que je sois plus capable de me traîner.. saloperie de maladie dégénérative incurable..bref..dsl de raconter ma vie,pour un e vis.. Bon je reviens à ce pu....de vis..donc je peut rouler comme ça, je vais pas faire péter ma cloche d'embrayage, ni foirer quoique ce soit.. C'est le seul plaisir qui me reste..ma passion..la bécane..38 ans que je roule.. Par contre,j'adore votre forum..sa sent la passion..je sais,que c'est pas trop ma place sur votre forum,mais vue que j'ai un moteur de VMAX,c'est un moteur en béton.. Bon j'ai écrit un livre dsl les gars.. Si y en à d'autre qui ont leurs point de vue à donner, je prend..car je veux vraiment encore profiter tant que je le peut encore de ma machine. Et vue le prix des pièces..tu vas pas loin avec une pension d'invalidité..financièrement..
Ré Gibaudan. Je t'es envoyé un MP.. Bonne journée.
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Sa craint? Mar 11 Juil 2023 - 11:03
Il ne te faut pas necessairement une vis Yam, tu achètes une vis du bon diamètre en grade 8.8 minimum et çà sera bon. En attendant tu peux la remplacer par une vis « standard » du même diamètre, tu devrais bien avoir çà dans un tiroir. 5/6 ca ira si vraiment tu ne veux pas attendre, mais bon…
Je vais regarder ça Dom..merci.. Je pense que je vais commander les vis d'origine.. Et attendre si je peut pas rouler avec 5 vis.. Pff me rend dingue ce truc..
Grogaz Wheeling
Age : 42 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Sa craint? Mar 11 Juil 2023 - 20:11
Statiquement, 5 vis au lieu de 6, ça ne me parait pas problématique. Par contre, une fois en rotation, ce ne sera plus équilibré, donc je crains des vibrations, qui pourraient détériorer le reste du système...
Je suis allé commander les vis neufs, chez yamaha hier..je change les 6.. Mais j'ai demandé au mécano,il m'a dit que je pouvais rouler sans soucis..j'allais juste usé légèrement le côté moins plaqué..mais si je roule tranquille et juste le temps de août septembre..il n'y avait pas de problème.
Grogaz Wheeling
Age : 42 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Sa craint? Mer 12 Juil 2023 - 9:21
Je ne vois pas trop comment c'est fait, précisément. As-tu des visuels, ou des plans, pour montrer quelle masse représentent les vis en question par rapport à la masse de l'embrayage, et pour montrer si ces vis sont regroupées au centre ou montées plutôt en périphérie ?
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Sa craint? Mer 12 Juil 2023 - 21:30
C’est que dalle en terme de déséquilibre, mais s’il faut attendre septembre pour de la pièce yam, prend en en grade 8.8 min n’importe où ailleurs, tu les auras plus vite.
Merci de vos conseils..je vais m'y pencher..sérieusement, car sa me rend dingue.. Je tiens à m'excuser auprès de Gibaudan..je n'est pas pu te contacter, car j'ai été hospitalisé très rapidement, due à mes soucis de santé..
Salut DOM Prend une vis comme model et demande au mecano de yam qu il te donne une vis il doive en avoir en atelier pour te dépanner on attendant de recevoir ta commande
Salut Gibaudan...les vis sont commandé chez yamaha..car toujours en fabrication..je devrais les recevoir.. j'attend de moins dérouiller niveaux douleurs.. Je voudrais aussi en même temps refaire mon émetteur récepteur d'embrayage..car le kit vaux 14 €..bon il faut que je le sorte quand j'irai mieux. Déjà,samedi un copain la faite rouler,elle roule très bien..mais galère pour purger l'embrayage..sa me gonfle je suis cloué comme un c..il faut que je démonte quel carter côté béquille...? Pénible d'être mal en point..sa me rend dingue..
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Sa craint? Dim 16 Juil 2023 - 11:28
Il n’ a rien à démonter pour purger, la vis,de purge est accessible ;) Et encore plus simple, tu mets un serre joint sur la poignée et tu laisse en pression 12 heures…
Il n’ a rien à démonter pour purger, la vis,de purge est accessible ;) Et encore plus simple, tu mets un serre joint sur la poignée et tu laisse en pression 12 heures…
Salut Dom. Ma poignée est en pression avec un cerfkex en plastique depuis hier car,j'avais entendu parlé de cette technique, mais jamais essayé.je devenait dingue à essayer de purger.. Mais j'ai quand même commandé le kit de réparation de l'éméteur récepteur d'embrayage.. La je cherche un site pour trouver le joint du carter de boite..car c'est le même que le VMAX 1200.
Kit émetteur récepteur d'embrayage changé, jount de carter de boite trouvé chez MOTOKRISTEN, site très bien.. Par contre j'ai purgé mon embrayage, beaucoup d'air est sorti la poignée à durci,mais pas assez à mon avis..j'ai remis un RIZLA pour laisser la poignée débrayé, il paraît que cette technique fonctionne assez bien..je ferais un essais..si sa ne marche pas..la je coince je ne sais plus quoi faire pour réussir cette pu.....DE purgé d'embrayage..la je plante..
C'est ce que j'ai mis..un cerflex..mais sa donne quedal.. Les disques garnis barnett neuf, disque lisses,neuf,flasque qui fait office de ressort comme d'origine neuf.. Émetteur récepteur refait à neuf..en même temps j'ai changé le joint du carter de la boîte à vitesse.. Refait la vidange..10/40 semi synthèse.. J'ai encore changé mon lookead dot 4.. La poignée à durci..j'ai essayé ma bécane à oui les disques garnis barnett en carbone ha oui sa accroche copieux..je ne cherche pas la puissance, mais vue le poids de la xvz royal star TF venture 1300cm2 année 2000,moteur VMAX..400 KG LA BOUGRE..YAMAHA USA à modifier le système pour avoir un gros couple, donc l'embrayage d'origine n'accroche pas assez quand il commence à vieillir..d'où l'option disque carbone.. Donc oui j'ai essayé ma bécane, j'enclenche la 1ere,je lâche à peine l'embrayage, ma moto décolle.. par contre,impossible de trouver le neutre..si je coupe le moteur,pas de soucis,le neutre ce met sans soucis..débrayé à fond,ma moto avance légèrement..en roulant les vitesses passe..mais impossible de me mettre au point mort.la poignée à pourtant durci..mais elle ne débraye pas assez..il manque pas grand chose..mais..je oete un câble. Étant atteint d'une bonne sal....aux os je fatigue vite..car les douleurs arrivent..je me débrouille un peu en mécanique..mais la!!!je plante..sa serait niveau peinture, pas de soucis..c'est mon métier.. enfin c'était..je ne peut us bosser..sal...de santé..la c'est un help..énorme..si il y à un gars qui touche en mécanique dans la région Beziers..qui arrive à me dépanner..sérieux je lui offre un plateau conversion barnett encore dans sa boîte.. car je voulais l'installer,mais c'est us fait pour avoir la patate..et beaucoup de motard avec qui je discute,qui vivent au Canada, m'ont dit tu vas zinguer ton moteur,car ,oui j'ai un moteur VMAX,mais ils ont.t privilégier le couple plutot que la vitesse,fonc tu flingue ta cardan de transmission, roue arrière.. Bon je vous es écris un bouquin..désolé..bon dimanche les gars..
Grogaz Wheeling
Age : 42 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Sa craint? Dim 30 Juil 2023 - 14:40
Un Serflex, c'est encore autre chose, c'est un collier métallique de chez Norma...
De ce que je comprends, j'ai l'impression que c'est le point de patinage est décalé. Quelle pourrait en être la cause ? Y a-t-il un réglage ? Est-ce lié à l'épaisseur des disques ? Au nombre de disques ?
Non le réglage de la garde ce fait automatiquement de ce qui est noté sur la revu atelier,que j'ai réussi à avoir en Français..car pour la Royal star TF venture 1300cm2 de luxe 1300cm2 la revue technique atelier ne se trouve qu'en anglais..un i sui vie au Canada,me l'a envoyé en PDFmais version Française..le problème cette bécane ne c'est ve du que 2 ans en France, de 1999/2001..mais est toujours commercialisé au USA(maintenant c'est le 1800cm2..mais mon modèle lui c'est vendu,même très bien jusqu'en 2013.. J'ai exactement le même nombre de disques..si.on mon plateau de conversion ne serait jamais rentré et enclenché au niveau des 2 points repères de centrage..niveau épaisseur ils tombent à fleurs, comme les disques d'origine,sinon sa dépasse de la cloche donc impossible de mettre le plateau de conversion d'origine..la je plante..il manque pas grand chose pour qu'elle débraye normalement c'est une histoire de millimètres..voir demi millimètres..mais je vois sur beaucoup de forum que pas mal de gens ont se soucis.. avec ducati, ktm xzr...etc..enfin c'est assez ch...à régler un embrayage hydraulique..pourtant j'en est bricolé des bécanes..mais la..je plante complet..
j'ai remis un RIZLA pour laisser la poignée débrayé
Avec du papier à cigarette ça ne fonctionnera pas
Avec ça c'est mieux ( RISLAN ) Gégé
Dsl pour l'erreur de frappe oui c'est le rislas plastique..que j'ai posé..le mécano de yam m'a dit que des fois en bloquant une nuit là poignée il peut y avoir des bulles coincé qui sortent..