Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?

Aller en bas 
+6
Gilou
Wmax
carlos
Antoine
tab's
body30
10 participants
AuteurMessage
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:09

Salut, Depuis que j'ai ma Vmax, je ne cesse de chercher le reglage ideal entre l'avant et l'arriere de mes ammorto, pour qu'elle reste confortable mais typée sport quand même. Bon je fais 102 kg, route mis campagne, mis ville, alors selon vous, c quoi l'ideal. Et l'assiette parfaite ? ma précontrainte et de 3 a l'avant et 5,5 a l'arriere, ça me semble correct mais j'en suis pas certain a 100%. Faites part de vos experiences. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:49

salut !
je fais 70 kilos tout habiller
j'ai gardé les reglages d'origine mais comme je ne l'ai que depuis 2 jour , je n'ai fait que 350 kilometres pour le moment
je pense que cela vas rester comme cela néanmoins je verrais s'il faut bouger par la suite
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:58

Quel est le reglage de précontrainte d'origine ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:10

je n'ai pas la machine sous la main
mais dans le manuel il y a un reglage de base fait pour le 0 a 90 kilos et un pour 90 a 180 kilos
bon je pense qu'il faut tirer la poire en deux
pour le bon reglage dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:17

Si je ne me trompe pas ce reglage concerne la pression des pneus et non le reglage des ammorto !!! a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:30

mon expérience sur le réglage des amortisseur : un bon sac de sable a l"arrière OK y'a que ca de vrai, sinon ca bouge dans tous les sens....

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptySam 9 Mai 2009 - 23:50

ben sur route pas trop mauvaise, je me rends compte qu'il faut fermer pas mal au niveau de la detente, sinon la moto sans vraiment rebondir a tendance a remonter trop vite. En reglage sport sur la detente, elle s'écrase bien est reste coller au sol aprés une bosse ou dans une cuvette. Donc pour moi ne pas hésiter a serrer la detente.
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Wheeling
Wheeling
carlos


Age : 60
Localisation : meuse
Style moto : roadster

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: réglage suspension arrière   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 7:56

bonjour
qui a modifié les réglages de suspension arrière car tout seul c'est limite et à deux yoyo assuiré poids du bonhomme 95 kg,moitié du bonhomme 55kg
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:12

Je roule avec la molette de réglage au plus souple et la fourche rentrée de 1cm réglée semi-souple (molette en haut)

J'aime le confort, je fais 72kg par contre à l'attaque dans les très grandes courbes cela pompe un peu, mais en souple cela burne tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:19

Fais gaffe quand même Willi, faudrait pas que tu casses 3 pates à un canard! happy

________________________________
Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:26

Je ne suis pas à une fracture près bleh
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:28

Bon, j'ai fusionné pour éviter les reureu! wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptySam 10 Juil 2010 - 18:49

reureu!

oopss
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptySam 10 Juil 2010 - 21:54

punish

bleh

________________________________
Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:36

Perso je fais 117kg pour 1,90m, au niveau des reglages je suis parti de l'origine et j'ai rajouter environ 2 crans/clics/lignes a toutes les valeurs de bases, pour resserer les precharges AV/AR et la compression AV/AR sauf la detente que je n'ai pas toucher pour l'instant.
mais je vais la resserer un peu aussi, car la becane remontre trop vite, sachant que je fais pas mal de montagnes.
cela dit j'ai quand meme vachement ameliorer le comportement de base car la brelle pompait a tout va!
Revenir en haut Aller en bas
grognard17
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
grognard17


Age : 68
Localisation : charente
Style moto : vmaxxxxxxxx

Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? EmptySam 9 Juin 2012 - 8:06

Je débute sur le forum, soyez cool si la réponse a déjà été donnée.

J'ai beau éplucher le forum et je ne trouve pas de réponse à mon problème de réglage de suspension.
Je ne roule au quotidien que sur des routes de campagne en état déplorable (avec la crise ?) et soit
mon dos de papy est préservé et la moto saussissonne ou soit la tenue de route est top mais je vais
y laisser un disque (de vertebre, pas de frein).
Un réglage idéal n'existe sûrement pas mais un compromis ?
Help !!
jl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?   Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le reglage ideal pour les ammortisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel échappement pour mon Maxou
» Quel pneu pour la jante 240 !!!
» Quel est le meilleur GPS pour Iphone ?
» quel liquide pour les freins ?
» Quel pneus pour le 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: