Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Re bonjour

Aller en bas 
+2
Adrien54
pierrot46
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re bonjour   Re bonjour EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:54

Re car j'avais bien du le faire à l'époque. Mais faute d'inactivité, j'ai été viré wink2 

Pierre, 37 ans moins 15jrs, dans l'Aveyron, marié, 1.5 gosse (le 2nd est en cours de développement smile2 ). Voilà pour l'état civil slut 


Question 2 roues, ben toujours pas de Vmax bien que je m'étais promis de m'en payer un pour mes 30 ans. Mais la vie fait parfois mal les choses et je roule sur tout autre chose actuellement.

Sans parler de celles que je n'ai plus et dans l'ordre chronologique :

Un GPZ900R de 1984 :wub: :wub:  que j'ai depuis novembre 2009 qui est venue tenir compagnie à mon Z500.

Re bonjour Janine11


Mars 2012, je remplace mon Z500 qui me suit depuis 2005 par un Z650 de 1977 (le B1).

Re bonjour Z10


Octobre 2012, j'achète un traine con histoire de laisser souffler mes 2 respectables "mamies" pour le quotidien, un R1100S de 1999.

Re bonjour 1100s10


Traine con que j'ai réussi à foutre au tas en le remontant sur la remorque après une journée piste. oopss
Donc en décembre 2016, je m'offre un os destiné à visiter les bacs à gravier, un GPZ500S première génération.

Re bonjour 500pis11

Mais depuis, il est toujours en phase de passage en 17" Sleep 

Re bonjour 16996014


Novembre 2022, j'apprends qu'une copine se sépare de sa bécane. A l'époque je vis dans la Drôme et la brêle est à Rouen OoO  Pas grave, j'en parle à madame et lui explique qu'un 500GPZ sera plus simple pour elle que son Scarver. Bagnole, remorque et go !

Quelques heures plus tard, nous voilà repartis avec un GPZ500S seconde génération de 2002 dans une état proche du neuf

Re bonjour 16996015

Re bonjour Gpz50010



Un déménagement et achat d'un corps de ferme plus tard en mars 2020 (bien vu Mad ), madame m'a dit que vu la taille des dépendances, un Vmax trouverait sa place sans peine love 
En effet, il y a de la place yahoo 

Re bonjour Famill11



Je viens donc prendre la température et espère qu'avant mes 40 ans cette fois, je réaliserais mon rêve de gosse : acheter un Vmax
Revenir en haut Aller en bas
Adrien54
Wheeling
Wheeling
Adrien54


Age : 47
Localisation : BRIEY
Style moto : V-max 1200 :-)

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyLun 4 Mar 2024 - 17:26

bienvenue à toi,

Revends moi toute ces merdes de Kawa :ifl , et achète enfin une vrai moto: un Vmax  Laughing
@+ @drien








PS: je plaisante... ou pas concernant les kawa super lol
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:06

Adrien54 a écrit:
Revends moi toute ces merdes de Kawa :ifl
PS: je plaisante... ou pas concernant les kawa super lol

Heuuu, y en a qui cherchent des coups ici ... Question Re bonjour 3060Re bonjour 110Re bonjour 5017
Bienvenue à toi slut

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMar 5 Mar 2024 - 8:32

Adrien54 a écrit:
bienvenue à toi,

Revends moi toute ces merdes de Kawa :ifl , et achète enfin une vrai moto: un Vmax  Laughing
@+ @drien








PS: je plaisante... ou pas concernant les kawa super lol


super lol super lol 

Je garde ! Et je vais même pousser l'affront : je rêve aussi de caser une buse dans mon garage bleh
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:16

T'as raison OK 
Perso, cela va faire 40 ans que je garde, j'ai eu ma première Z en avril 84, tu n'étais pas encore sur cette planète ... wink2



Re bonjour Rechut10
Re bonjour Groupg10

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:27

:wub: :wub: :wub:
Revenir en haut Aller en bas
JMZVMX
Wheeling
Wheeling
JMZVMX


Age : 66
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Style moto : +de 25 ans

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:43

.
Ah OK, ce pseudo me disait quelque chose et je viens de voir que tu étais aussi sur le fofo des Kawas à air ... wink2
Mais tu dis que t'as pas de Vmax alors que viens-tu faire chez ces vilains maxistes qui vont te chambrer avec tes kawa ?
T'en prévois une .. Question

________________________________
Pour notre sécurité, nous n'auront plus aucune liberté ...


Dernière édition par JMZVMX le Mer 6 Mar 2024 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:44

Yes wink2

Adrien54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:48

Bienvenue par ici. bienvenue 



Amusant, j'ai moi aussi un R1100s, en plus d'un Vmax et d'un Cagiva 1000 Raptor.
Pas d'ancienne Kawa' chez moi pour l'instant, et ce n'est pas à l'ordre du jour, bien que je regarde quand même de près les 400 ZXR depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:55

Le 11S est une sacrée bécane OK 

Même si elle reste loin derrière mon 900 ou mon Z dans mon cœur.

Quant au 400ZXR, je serais assez tenté aussi. Mais après un stinger, un ZX7R, un 1135R, un Vmax, une buse, etc. ET SURTOUT après avoir réussi un holdup yahoo yahoo
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:08

JMZVMX a écrit:
.
Ah OK, ce pseudo me disait quelque chose et je viens de voir que tu étais aussi sur le fofo des Kawas à air ... wink2
Mais tu dis que t'as pas de Vmax alors que viens-tu faire chez ces vilains maxistes qui vont te chambrer avec tes kawa ?
T'en prévois une .. Question


Et pour te répondre plus précisément que mon simple "Yes", le Vmax est un rêve d'ado depuis que j'ai lu le Tome 2 du JBT.

Je m'étais alors promis que je me paierais un Vmax pour mes 30 ans. Je n'ai jamais mis mon cul sur un mais c'est pas grave, j'en VEUX un !

Cependant on ne fait pas toujours ce qu'on veut et forcé de constater que je n'ai jamais pu franchir le pas. Mais le caprice reste toujours bien présent et je vais finir par devenir un des ces vieux bo qui paient une fortune une bécane qui les a fait rêver étant gosse.

Quand on voit aujourd'hui le prix des "janine", ça fait flipper. J'avais payé la mienne 800 balles quand j'étais encore étudiant et une 2nde sans CG 100€ mais complète en 2015 ou 2016.


Bref, on n'y est pas encore et les priorités actuelles ne sont pas là mais je viens ici rêver dans un premier temps et pourquoi pas saisir la bonne occase
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:14

pierrot46 a écrit:
Le 11S est une sacrée bécane OK 

Même si elle reste loin derrière mon 900 ou mon Z dans mon cœur.

Quant au 400ZXR, je serais assez tenté aussi. Mais après un stinger, un ZX7R, un 1135R, un Vmax, une buse, etc. ET SURTOUT après avoir réussi un holdup yahoo yahoo

Juste pour le fun, mon 11's...
(sans les balises d'image, pour ne pas pourrir ton post)

https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/01//19120106220524794116536148.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:34

Réplique ?

En dehors du lèche roue que j'avoue ne pas trouver du tout gracieux, elle est chouette ouais
Mais petite question : comment sont fixé tes clignos à l'arrière ? Question On dirait qu'ils sont directement dans la coque. La boucle arrière est modifiée ?
Je viens (il y a 10 jours) de monter un tirant court. La bécane est méconnaissable OoO OK
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:46

Il s'agit en effet d'une fausse Replica 2004.
En réalité, c'est un des tous premiers modèles, de fin 97, qui était jaune LaPoste, avec guidon haut, ... etc ...

Les cligno's arrières sont en effet montés directement sur la coque, via des élastomères, pour éviter la casse.
Et non, la boucle arrière n'a pas été modifiée.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/25//19042512212024794116211461.jpg
(photo avant que je ne remplace la selle par une version revue et personnalisée)

Je suis moi aussi passé sur un tirant court il y a quelques années, je confirme que ça change carrément le comportement.
La seconde étape aura été de relever le train avant dans des proportions comparables, et ensuite, j'suis passé par un paire d'amortisseurs de chez ShockFactory, et là, on reprend encore un gap supplémentaire.
La machine n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:53

Je n'ose même pas imaginer OoO 

D'origine la bécane est déjà redoutable et capable d'enrhumer bon nombre de sportives actuelles bleh 
Le tirant court la rend bien plus "agressive et incisive" alors avec des amortos qui font le job (contrairement aux "daubes" d'origine).

Quant au train avant, qu'as-tu fait concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:59

Sur notre train avant Telelever, ce qui ressemble à une fourche n'est en réalité qu'un simple "guidage" sans rôle de suspension, une sorte de double-glissière verticale qui permet de transmettre la "direction" à la roue avant.
Par conséquent, il suffit de décaler le point de fixation de ce qui tient rôle de Té inférieur pour modifier la hauteur du train avant.
Sur la mienne, j'ai repris les réglages qui étaient adoptés sur les "vraies" BoxerCup de compète à l'époque.

8 petits millimètres qui font une grande différence.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/25//19042512211624794116211458.jpg
La cerise sur le gâteau, c'est que le réglage se fait en 1/4h en coûtant zéro.


Dernière édition par Grogaz le Mer 6 Mar 2024 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:05

Je connais le principe du telelever : je baigne depuis presque 37 ans dans l'univers BM. Mon père n'en a pas moins de 7 plus de quoi en faire au moins autant Laughing


Je regarderais ce dont tu parles pour le Té inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:06

J'ai édité mon précédent post pour que ce soit plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:10

Du coup, compression du ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:13

Pas du tout, tu fais simplement coulisser le tube, ce qui rehausse le train avant, point barre.
Le Té ne bouge pas, l'amortisseur reste à la même position.
C'est génial, ce Telelever !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:47

Ok OK 

Comme quoi, vive BM lol2 

Putain, je vais me faire bannir très vite moi super lol
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:57

Avec les trains roulants d'origine, les culasses n'aimaient que très moyennement les prises d'angle prononcées.
Avec les modif's et réglages réalisés, ça prend un angle de fou, et tu peux essorer tout en étant sur l'angle, ça ne bouge pas, y compris sur routes de campagne plus ou moins défoncées.

Comme tu disais plus haut, y a un paquet de sportives jap's qui sont encore en train de pleurer sur le bord de départementales alors qu'elles sortent minimum 50ch de plus...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:59

devil 

Je vais me dépêcher d'essayer smile2
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Wheeling
Wheeling
Grogaz


Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Style moto : Un moteur et une selle

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:05

La contrepartie, c'est qu'en rehaussant le centre de gravité, la meule devient plus physique, moins "automatique", il faut l'emmener avec ton poids pour qu'elle vire, mais alors, quelle efficacité, quel plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46
Burn out
Burn out
pierrot46


Age : 37
Localisation : 12
Style moto : R1100S-GPZ900R-Z650B1-GPZ500S

Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:11

Tant que rien n'est irréversible, ça me va OK 

Comme pour le tirant court, ça prends 45mn de changer le truc. Le jour où ça me gonfle, ça dégage !

Bref, BM c'est bien, Kawa c'est mieux !  wink2   Mais on est là pour causer Vmax je crois bleh bien que je n'y connaisse absolument rien finalement smile2 
On va finir par se faire engueuler nonono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re bonjour   Re bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Le V MAX et Les autres !
» Bonjour
» Nouveau petit bonhomme
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: