Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ramenez moi à la raison!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:14

Bonjour à tous!

Dans un élan de citoyenneté et d'altruisme, je songe à changer mes trapp contre un pot homologué (Laser ou Marving)!

En effet, j'ai peur de deviner où les condés mettront la sonde db OoO , vu que les trapp sont bouchés.

SVP dissuadez-moi avec vos témoignages ou astuces...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:52

faut serrer les fesses !! OoO :pale:

de toutes façons, y'a pas 36 solutions!

les trapp feront toujours du bruit, même en mettant de la paille de fer ou autre...

les lazer sont en inox, et donc c'est une certaine garantie, par contre la version homologuée a tendance à brider un peu la moto (selon la config).

les marving, ceux qui ressemblent à l'origine, sont d'un bon rapport prix /performance, mais durée de vie limitée. (bruit à la norme)

après, il y a les domas, je ne connais pas, mais ça fait du bruit quand même...

reste à trouver une solution sinon, pour mettre des non homologués avec des dB killer.

ce que je vais essayer de faire sur mes stampeeders, car un jour viendra où ... devil

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:56

Ben moi j'ai des marving qui ressemble a l'origine, cela fait 11 ans et pas de trace de rouille ils sont comme neufs.Mais effectivement comme je suis maniaque je les nettoie aprés chaque sortie ,pour le bruit j'ai jamais été embeté par les schtroumphs
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:00

je vai pitetre dire une connerie , mais ce n'est pas la sonde anti-polution qui ce met dans le pot ? la sonde pour le bruit se place a une certaine distance a mon avis . Question . je sais pas trop , par chez nous tant qu'ils ne t'entende pas allumer en aglomeration , ils te laisse tranquil . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:03

Jamais été emmerdé avec les strapps en région parisienne ou ailleurs..
jamais contrôlé (bol) et d'initiative, je passe plutot sur un filet de gaz quand je passe à leur niveau ;-)

En plus comme déjà dit sur d'autres posts, je met une boulle de paille d'inox dans chaque pot, ca atténue le bruit sous faible charge (a changer tous les ans) sans nuire aux perfs...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:14

autant pour moi, c'est bien l'antipoll! qui se let dans le pot!

pour l'histoire de paille de fer, ca attenue vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:39

Ca ne va pas les transformer en pots silencieux, mais on y gagne..
Lors de certaines sorties avec le club, j'ai pu comparer la sonorité des miens avec d'autres strapps, avec le même nombre de rondelles ( 8 ), la différence était notable...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:15

:ohmy: 8 rondelles?
ca doit être impressionnant!

j'en suis à 2 :joker:
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:06

mon beau frere en a 12 , (trop a mon gout) mais bon ca fait quand meme 14 ans qu'il roule comme ca et na jamais eter inquieter .
a mon avis avec 2 tu t'inquiete pour rien Laughing . l'ideal pour le moteur c'est entre 6 et 8 . apres pour les oreilles c'est histoire de gout ou de sourditer haha .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:26

tout dépend où vous habitez les gars quand vous roulez... surtout en agglo.

ici, ils ont le vehicule technique pour la protection de l'environnement, et quand ils t'arrêtent et ben ç'est pas bon (en moto)
le sonomètre se place derrière la moto et ils font la mesure à régime carte grise.
heureusement, on ne le voit pas si souvent ...

quand il y a des portes ouvertes, ils sont là pour de la prévention et selon certains, ils laissent 4-5 dB de tolérance ...

comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je leur avais demandé de faire un essai.
juste avant moi étaient passés des gars avec des sportives qu'ils avaient fait chauffer à mort, pots non homologués bien entendu, ils sortaient 95-96 dB.

quand ils ont mesuré la mienne confused ça donnait 99dB !!!!! avec le silencieux soi disant homologué stampeeders!!?? (pas trafiqué)
la gueules des sportives!! super lol

là, ils m'ont dit que j'étais trop au dessus, ben oui, 89 dB normalement pour un 95. Surprised

donc j'évite les endroits sensibles, surtout quand il fait très beau.

(pour info, sans silencieux ça donne un peu plus de 101 dB, monstrueusement dragster!!)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:39

c'est bien ça mon problème!
je fais 80% de ville, et ils sont souvent présent avec le vehicule technique pour la protection de l'environnement, donc autant eviter les risques!

lors de la pose des Trapps, j'avais compris le fonctionnement de travers (+ de rondelles = moins de bruit), j'y ai donc mis les 6 ou 7 et je trouvais ça vraiment too much!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:47

si tu ne veux pas d'ennuis, mieux vaut mettre qqc de discret... shutup

en plus, si c'est pour qu'ils fassent le tour de la bécane en même temps... pas bon des fois...?! study (clignos, plaque,éclairage de plaque, rétro, talon d'assurance etc)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:53

alors la oui , si tu fait 80°/. de ville , tu peut changer de pot pour des plus silencieux , sinon doit etre galere , jamais tranquile .
tu devrait t'aurienter vers des lazer , meme en nh ils ne sont pas bruyant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:05

merci pour vos conseils,
en attendant, je reste avec ma petite rondelle... bouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramenez moi à la raison!!! Empty
MessageSujet: Re: Ramenez moi à la raison!!!   Ramenez moi à la raison!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramenez moi à la raison!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah c'est tout mou la.poigne
» Carburateur vide à l'arrêt
» rech des idées pour le rendre plus GRRRRRRR
» Gros pneu avant, eh ben j'avais raison...épicétou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: