|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 8:55 | |
| Photo pas bonne, probablement tirée d'un petit film, mais ca le fait!  |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 9:18 | |
| Chaud Bouillant  ICE  |
|
 | |
TigreBleu Wheeling

Age: 50 Localisation: 54 Style moto: New-VMAX-HAYABUSA2010
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 9:21 | |
| Et oui cela le fait, l'autre c'est un hayabusa avant 2008... J'adore les roue arrière. Au sujet du pneu, j'ai vu récemment Piotr, il a + de 8000 Kms avec son pneu arrière, Albend plus de 6000 et moi plus de 9000... |
|
 | |
FredII Wheeling

Age: 52 Localisation: AIX EN PROVENCE "Chudiste" Style moto: Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 12:02 | |
| Questions sur la vidéo mise en ligne par Ice : 1ère : le Vmax en question est-il US ? (200 ou 100 CV ?) 2ème : pourquoi le conducteur donne-t'il un petit coup d'accélérateur à chaque fois qu'il descend un rapport ? (habitude de conduite sur de "vieux" modèles... Ou bien la boite de vitesse "Yam"/Vmax est un peu dure et "craquante" à l'image des boites de vitesses Honda ? |
|
 | |
seb51 Burn out

| Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 12:15 | |
| | FredII a écrit: | Questions sur la vidéo mise en ligne par Ice : 1ère : le Vmax en question est-il US ? (200 ou 100 CV ?) 2ème : pourquoi le conducteur donne-t'il un petit coup d'accélérateur à chaque fois qu'il descend un rapport ? (habitude de conduite sur de "vieux" modèles... Ou bien la boite de vitesse "Yam"/Vmax est un peu dure et "craquante" à l'image des boites de vitesses Honda ? |
ben moi je fais ça sur toute mes motos, un pti coup de gaz au rétrogradage, ça passe beaucoup mieux comme ça, moto récente où pas. |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | |
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 14:44 | |
| Oui, ce p't coup de gaz  - fort agréable aux oreilles - est une habitude bien aimée chez les motards ! N.B. Même les pompistes l'adorent , car il fait grimper la consommation !  |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: = Dim 27 Sep - 19:53 | |
| T'as qu'a essayé de ne pas le faire avec un gros cube, tu auras ta roue arrière qui va bloqué avec le frein moteur, une fois pare terre t'auras l'air malin...  surtout sur le mouillé. (pour ceux qui roulent toujours). La boite est très douce, mais lorsqu'on sait piloter un gros cube, on fait un petit rappel d'accélération en rétrogradant, c'est normal...voir vital! Et comme dit Ice, c'est meilleur pour la boite, en particulier pour les crabots, car les boîtes moto n'ont pas de synchro comme sur les voitures. Sinon, t'as la DN 01 ! |
|
 | |
FredII Wheeling

Age: 52 Localisation: AIX EN PROVENCE "Chudiste" Style moto: Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 21:00 | |
| Merci Voo... des conseils avisés de pro ! Sur ma Gold je ne le faisais pas... ! MAis soyons sérieux on ne mélange pas !  N'est-ce pas  |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 21:05 | |
| c'est pas non plus la peine de monter à 5000 tr... bien souvent le simple fait de remettre un tout petit coup de gaz ( mais très léger) suffit pour soulager le passage... sans que cela ne s'entende pratiquement...  |
|
 | |
QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 21:07 | |
| Sur le 1200, si tu rétrogades haut en régime, un petit coup de gaz casse l'inversion brutale des forces de la transmission (ça soulage l'amortisseur je pense). Dis-moi si je dis une connerie VOO!  |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 21:32 | |
| ça ne soulage pas l'amortisseur mais toute la cinématique de la transmission (comme tu l'as dit), c'est le couple conique qui n'aime pas trop cela... les blocages de roue arrière... aie aie aie sur les premiers modèles c'est la came cannelée de l'arbre de sortie de boite qui se fendait ! |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: Wheeling Dim 27 Sep - 23:32 | |
| Effectivement, ça peut casser (sur l'ancien), par contre sur le nouveau, il y a une gestion électronique du frein moteur (sorte d'antidribling pour ceux qui ne savent pas rétrograder en douceur), personellement, je n'aime pas, voir: http://www.forumvmax.com/le-nouveau-vmax-f4/frein-moteur-lunatique-t814.htm Je préfère gerer le freins moteur moi même, d'ailleur avec le PC5, je peux régler le pb. |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Wheeling Lun 28 Sep - 9:36 | |
| Et bien l'antidribble n'est pas au top Quand tu rétrogrades un peu fort  et bien mon pneu cire |
|
 | |
Vmax on off Coaster

| Sujet: Re: Wheeling Lun 28 Sep - 9:56 | |
| C'est normal, il ne faut pas perdre vu que 1700/4=425 cm3 !!! C'est la cylindrée unitaire du Vmax, essayez de ne pas faire de rappel d'accélération avec un mono de cette cylindrée, et vous verrai le résultat... Là, le frein moteur est 4 fois plus important, et la masse de la machine seulement 3 fois! Pour la goldwind, on divise 1800 par 6, et elle pèse 4 à 5 fois une petite moto...c'est pas les même données. |
|
 | |
Vmax on off Coaster

| Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct - 8:54 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct - 9:12 | |
| ah ouai!! quand même!!!!!  |
|
 | |
papé Stoppie

Age: 52 Localisation: haut de seine Style moto: sportive+maxou 1700
 | Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct - 9:14 | |
| C propre  et concernant le petit coup de gaz au rétrogradage ,c'est le premier truc que t'apprends à un stage piste.  |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct - 10:57 | |
| Enfin du nouveau! joli jean jean  . |
|
 | |
Jean Jean Burn out

Age: 48 Localisation: Liège Style moto: 1200 modifiée, 1700 standard
 | Sujet: Re: Wheeling Lun 5 Oct - 12:31 | |
| Ben, oui, je commence un peu à me lâcher et, je viens de vider un plein sur la roue arrière !!! ... le système utilisé avec la 1200 ne marchant pas vraiment avec le nouveau, j'ai tout simplement suivi le conseil de NONOFF trouvé ici sur le forum, et çà marche super bien ... 1-2-3 ème sur la roue arrière après quelques minutes d'essais ... merci Steff !!! Pour les stats : 75 km puis, réserve !!! |
|
 | |
|