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 Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe

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Régis
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Jeu 17 Avr 2014 - 9:56

les +
- bruit sympa
- perte de poids - 9Kg
- gain de couple en montée et en haut de régime
- look, la moto perd du bide
- tenue irréprochable du matériau dans le temps
- permet de remettre les enjoliveurs de bas de silencieux


les -
- légère perte de couple à bas régime si on garde le réglage de l'injection d'origine.
- bruyant pour la région parisienne. (prévoir les filtres-catalyseurs pour réduire le bruit dans ce cas).
- oblige à s'équiper d'un exup eliminator si l'on veut retirer le moteur d'exup, mais on peut le laisser, moi je l'ai encore.
- prévoir 2 heures pour le montage avec desserrage de la ligne sur les cylindres avant et équipement d'un clé BTR de 5 avec allonges de 50cm... voir le tuto chez OC.

J'en suis équipé depuis 2ans 1/2 pas de souci.

Avec l'ECU flashé (+27cv) , la température augmente et les pots d'origine chauffent un peu plus, mais ça tient, c'est du titane...Mais ma peinture vermiculée qui les recouvre a besoin d'une retouche une fois par an...

Les pétarades sont dues au réglage de l'AIS, ça peut se retirer lors du reflashage...
Je tiens à signaler également que les pétarades sont fortes lorsque le moteur est froid et disparaissent à 70% lorsqu'il est chaud...

La conso change quand tu flashes, c'est indéniable...faut bien nourrir la cavalerie.. Laughing

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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Jeu 17 Avr 2014 - 13:56

Merci pour vos reponses à vous deux wink3 

(Regis serait'il possible de se joindre par tel?)
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Régis
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Jeu 17 Avr 2014 - 19:40

réponse faite sur ton mail également.


L'exup,

ben, si tu n'a plus de catalyseur, il ne sert plus à rien, car ce petit moteur te ferme l'échappement de 0 à 3000 tr/min (clapet dans le cata).
Donc si tu retires le cata, tu 2 as câbles qui pendent du petit moteur planqué sous le siège passager à droite.
Donc autant retiré le moteur et ces câbles en trop. Mais....retirer le moteur te mets un code erreur (voyant jaune moteur au compteur).
Il faut donc connecter un leurre électronique laissant croire à l'ECU que le moteur est toujours branché.
exup eliminator ici
http://www.optimalcarbone.fr/pieces-racing-tuning-1700.html

Comment le retirer avec une config d'origine : ce qui est idiot  d'ailleurs !
http://www.forumvmax.com/t1468-comment-desactiver-l-exup?highlight=exup
http://www.forumvmax.com/t4099-comment-desactiver-l-exup-simplement-reversible?highlight=exup

Pour supprimer l'AIS
voici le kit pour le supprimer
http://guruedgear.com/vmx17-ais-system-plug-kit.html#.U1AOh1dFtP8
et un petit débat + tuto sur le forum à ce propos...
http://www.forumvmax.com/t2091-comment-supprimer-l-ais

Le bruit :
LeXPIPE passe très bien au contrôle des 3500 tr/min de la maréchaussée car nous sommes en fréquences graves et les harmoniques engendrées ont une amplitude (en dB) moindre que sur un 4 cylindres ou un 2 temps.
Mesures faites en bas de cette page
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Sonic91
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Mar 29 Avr 2014 - 17:34

et j'ajoute: pareil, depuis deux ans, un régal, le son correspond enfin à la machine, jouissif et à mon avis (jusqu'à preuve du contraire...) supportable en region parisienne.
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Piotr
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Mer 30 Avr 2014 - 20:58

Je confirme pour le son jouissif et aussi pour le côté parfaitement supportable même à Paris : les piétons n'ont pas l'air gênés et la police ne m'a jamais ennuyé pour ça (pour ça seulement...mais j'ai plutôt un bon karma avec eux en ce moment, pourvu que ça dure et mes 12 points aussi... lol2 )
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Mar 6 Mai 2014 - 19:34

Merci à vous trois  wink3 
pour les renseignements et vos témoignages :scool:
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razmoquette
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MessageSujet: qui connait ??   Sam 7 Mai 2016 - 18:11

Bonjour, qui connaît et a déjà monté ce type de produit.
Merci de vos réponses et bon WE.
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Régis
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Sam 7 Mai 2016 - 19:44

- précision de soudure douteuse, donc difficultés à le monter
- manque les pattes pour les enjoliveurs de pots d'origine
- manque un lien entre les échappements droits et gauche pour un effet venturi classqie.

Avec un ECU de base = perte de 6-7 cv.


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razmoquette
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MessageSujet: Re: Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe   Sam 7 Mai 2016 - 20:01

Donc à fuir......
merci pour l'info
Bon WE
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razmoquette
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MessageSujet: x pipe d'occaz   Lun 16 Mai 2016 - 23:59

Bonjour, si parmi vous quelqu'un a un x-pipe dans un tiroir je suis acheteur.
Merci
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