AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
>>>>> Un dimanche un brunch Opéra Garnier (Acte II) Dimanche 10 mars <<<<<<
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax on off

Age : 50
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 14:07

Je m'explique, l'ecu d'origine, est capable d 'avoir plusierus map, une par rapport pour chaque config (100CV, et 200 CV)

De plus, il gère l'injection en temps réel avec la sonde lambda, (ce que propose le PC5), mais avec une finesses plus grande, c'est à dire que le pas des map est plus serré, il prend aussi en compte la température du moteur, de l'air, la pression atmo, la pression d'admission, la vitesse de rotation de l'accélérateur (et pas seulement l'angle d'ouverture comme le PC5) pour gerer le caractère (le type de réponse du moteur en fonction de ces rotations...(syst GENICK).

Tu me diras que c'est pas grave, car le PC se sert du temps d'injection qui découle de tout ça, pour simplement l'augmenter ou le diminuer.

Mais encore, il gère l'avance à l'allumage, ce que ne permet pas le PC5...

Je persiste donc à dire que le PC5, ou tout autre boitier additionnel, ne seront que des bricolages en regard des possibilités des ecu d'origine!

Mais, ces boitier méritent d'exister, car il permettent ce que les constructeurs nous interdisent, c'est à dire de modifier un paramètre du moteur (le temps d'injection ti) , c'est mieux que rien, mais ce n'est pas la panacée...

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30

Age : 43
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 14:25

Le PC5 est en aval des infos de l'ECU. Donc tout les paramétres de l'ECU sont quand même pris en compte, C bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Age : 59
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 16:28

Bravo les gars; du beau travail, et merci pour les photos, ca fait plaisir de vous voir tous avec la banane! Smile

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou

Age : 58
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 17:05

A te v'la toi. ouais

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Age : 59
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 17:13

Ben ouais! Un ptit tour à Nouméa et retour Australie, maintenant! Je vais pouvoir à nouveau vous casser les bottes!

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu

Age : 57
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 19:30

VOO, si on te fourni un ECU YAM, sais tu le débrider et le règler, ou que te faudrait-il pour le faire ??? devil
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax on off

Age : 50
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 21:04

Le matériel c'est pas compliqué, il faut un ordi...

Ce qui l'est plus, c'est l'interface pour communiquer avec la moto, je ne sais pas par quels bornes du boitier ils passent, et surtout, je ne suis pas en possession de leur logiciel et des codes qui permettent de communiquer avec l'ECU... sad

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr

Age : 57
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Ven 3 Juil 2009 - 21:16

Faut peut être demander à Full. Doit avoir des relations chez yam ce garçon :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Age : 59
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Sam 4 Juil 2009 - 3:52

Un jour ou l'autre ce programme va "transpirer" comme on dit...

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax on off

Age : 50
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Sam 4 Juil 2009 - 7:52

Là, ce serait le top! ouais

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29

Age : 59
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune   Dim 5 Juil 2009 - 14:20

Fonctionnement de L'autoShift ou Shifter en vidéo... Merci à BadMax pour la Vidéo, pas la sienne de moto... wink3