Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme moteur,réglage?

Aller en bas 
+9
freephil
QuiQui34
Gilou
tof64
CneGroumF
max 29
Dom
grosbill
escarmant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
escarmant
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
escarmant


Age : 68
Localisation : merignac
Style moto : v max

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 9:07

entre 2000 et 3000 tours on dirait que mon v max tourne sur 3 pattes et demi, à partir de
3000 il commence a tourner "rond"
j'ai mis un nettoyant carbu dans reservoir , pas d'amelioration, que faire fil a bougies antiparasites? syncro carbu?
Chez yam , c'est sans devis et sans meme l'avoir essayé un nettoyage carbus aux ultrasons , syncro, pointeaux s'il y a besoin,etc...
le responsable m'a dit que l'addition peut monter jusqu'a 900 euros
merci pour les conseils
alain
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Burn out
Burn out
grosbill


Age : 53
Localisation : annecy
Style moto : roadster

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 9:28

comment on sait qu'il tourne sur 3 pattes ? le bruit ? les acoups ?
Revenir en haut Aller en bas
escarmant
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
escarmant


Age : 68
Localisation : merignac
Style moto : v max

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 10:20

quand ca tourne sur 3 pattes ca broute, moi c'est trois pattes et demi ,ca merdoie
alain
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 11:09

Tes bougies sont elles neuves??
Des bougies nazes, provoquent des ratés et ratatouillages vers les 2000 tr sur le Vmax, c'est un symptome connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 11:30

bonjour regarde d abord si une de tes membranes de carbu ne sest pas detachee de son boisseau simple tu vire ton filtre a air et tu controle la montee du bosseau (moteur arrete bien sur !)si ca fait pschiit en montant le boisseau cest quil est bien etanche si il coulisse trop libre sans le pschitt cest quil est deboite
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 11:34

Commence par une synchro carbu. Ca ne coûte pas très cher, et ça permettra d'éliminer un certain nombre de "problèmes parasites" qui pourraient influencer le diagnostic, si la moto tourne toujours mal.

________________________________
probleme moteur,réglage? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptySam 30 Mai 2009 - 19:24

ç'a m'est arrivé une fois en l' amenant à la révision.Verdict boisseau décollé.Rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:39

J'avais le même problème sur un modèle 92, à plusieurs reprise j'ai du changer une des 4 bougies.

________________________________
probleme moteur,réglage? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
escarmant
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
escarmant


Age : 68
Localisation : merignac
Style moto : v max

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:05

merci a tous pour vos conseils, demain je m'y met
alain
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:40

Tiens, en passant, un grand merci à Maxor34 OK . Il a pris le temps samedi dernier de me régler la carburation (synchro/richesse...) après installation du T-boost. J'ai retrouvé mon Maxou doux et agréable en dessous de 3000 tours et aussi brutal qu'avant quand j'ouvre. Un vrai régal!
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:05

Salut à tous

sos
je viens de monter stage 7 et Vboost, mais j'ai un probleme de retour au ralenti.
J'ai une video sur mon blog.

En fait le moteur accélère bien, mais ne redescend pas toujours au ralenti, il reste bloqué sur 2000 trs environ, et des fois au bout de quelques longues secondes, pouf il descend à 1000 trs tranquillement.

Si quelqu'un connait le problème ?confused


Alors on sèche les gars? sad

AU SECOURS LES GARS bouh

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
probleme moteur,réglage? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:44

problème de cables, ils ne glissent pas bien, du coup le retour au ralenti n'est pas immédiat.
Ca le fait aussi lorsque la poignée de gaz est trop serrée par l'embout extérieur, ce qui l'empêche de tourner librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:03

Dom a écrit:
problème de cables, ils ne glissent pas bien, du coup le retour au ralenti n'est pas immédiat.
Ca le fait aussi lorsque la poignée de gaz est trop serrée par l'embout extérieur, ce qui l'empêche de tourner librement.

slt Dom, justement , les cables ne sont pas encore branchés, as tu regardé la vidéo sur mon blog ?

Au fait, c'est bien toi qui avait mis un système sur l'accélérateur et le vboost pour l'ouverture avant 6000 trs ?

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
probleme moteur,réglage? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:28

freephil a écrit:
Dom a écrit:
problème de cables, ils ne glissent pas bien, du coup le retour au ralenti n'est pas immédiat.
Ca le fait aussi lorsque la poignée de gaz est trop serrée par l'embout extérieur, ce qui l'empêche de tourner librement.

slt Dom, justement , les cables ne sont pas encore branchés, as tu regardé la vidéo sur mon blog ?

Au fait, c'est bien toi qui avait mis un système sur l'accélérateur et le vboost pour l'ouverture avant 6000 trs ?

Oui c'est moi qui avais mis un cable suplémentaire pour ouvrir le Vboost au 3/4 sous forte charge pour que ca ne ratatouille pas à moyen régime..

Je viens de regarder la vidéo,, si les cables ne sont pas branchés c'est curieux.
Il faudrait que tu regardes si les 4 palonniers agissent en même temps quand tu laches le cable.
Comme ils ne sont pas vraiment liés "rigide" mais par des vis et ressorts réglables (pour faire la synchro) il y a peut être un truc qui n'est pas à sa place ou un gros déréglage qui ferait que quand tu laches le cable, certains papillons se referment plus tard que d'autres..?

Sinon, lors de ces essais est ce que tous les reniflards et tuyaux sont bien connectés où ils le devraient, car si tu as des prises d'air quelque par, çà peut fausser pas mal les choses, surtout au ralenti!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:37

pb de synchro carbu, ou de prise d'aire

Regarde si tes pipes ne sont pas fendues au niveau des oreilles de fixation des caches chromés.

________________________________
probleme moteur,réglage? Voo210 Support pour
probleme moteur,réglage? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:20

Dom a écrit:
freephil a écrit:
Dom a écrit:
problème de cables, ils ne glissent pas bien, du coup le retour au ralenti n'est pas immédiat.
Ca le fait aussi lorsque la poignée de gaz est trop serrée par l'embout extérieur, ce qui l'empêche de tourner librement.

slt Dom, justement , les cables ne sont pas encore branchés, as tu regardé la vidéo sur mon blog ?

Au fait, c'est bien toi qui avait mis un système sur l'accélérateur et le vboost pour l'ouverture avant 6000 trs ?

Oui c'est moi qui avais mis un cable suplémentaire pour ouvrir le Vboost au 3/4 sous forte charge pour que ca ne ratatouille pas à moyen régime..

Je viens de regarder la vidéo,, si les cables ne sont pas branchés c'est curieux.
Il faudrait que tu regardes si les 4 palonniers agissent en même temps quand tu laches le cable.
Comme ils ne sont pas vraiment liés "rigide" mais par des vis et ressorts réglables (pour faire la synchro) il y a peut être un truc qui n'est pas à sa place ou un gros déréglage qui ferait que quand tu laches le cable, certains papillons se referment plus tard que d'autres..?

Sinon, lors de ces essais est ce que tous les reniflards et tuyaux sont bien connectés où ils le devraient, car si tu as des prises d'air quelque par, çà peut fausser pas mal les choses, surtout au ralenti!

Ok je vais regarder ce truc là. Oui tout est branché
t'as un princippe de ce que tu avais fait pour ouvrir le vboost avant?
merci

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
probleme moteur,réglage? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:54

Vmax on off a écrit:
pb de synchro carbu, ou de prise d'aire

Regarde si tes pipes ne sont pas fendues au niveau des oreilles de fixation des caches chromés.

Le problème existait déjà avant que je change les pipes pour mettre celles du vboost, j'ai pas fait plus attention que ça mais il ne me semble pas qu'elles soient fendues

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
probleme moteur,réglage? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:26

Pb de richesse ou de gicleurs non adaptés ,voir bouchés.Bien faire le tour des gicleurs air-essence principal-ralenti. Avant s'assurer que l'on n'a pas de prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:49

[quote="chris74"]Pb de richesse ou de gicleurs non adaptés ,voir bouchés.Bien faire le tour des gicleurs air-essence principal-ralenti. Avant s'assurer que l'on n'a pas de prise d'air[/quote

ok je peu refaire le tour des gicleur, mais comment expliquer que cela ne soit pas tout le temps. Avant de mettre le stage7, une fois à l'aarêt quand cela m'arrivait, il suffisait que je donne un coup d'embrayage en premieère comme pour caler, pour que le ralenti descende. Bizzare le truc search

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
probleme moteur,réglage? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:54

on va dire que c'est symptomatique d'un pb de gicleur de ralenti, le ralenti est long à redescendre, il se stabilise d'abord aux alentours de 2000 tr/mn, puis d'un coup, ou par pallier, tombe au régime normal.
J'ai eu le pb sur le 750 gex d'un copain qui avait monté une rampe de 1000, par contre je ne me souvient plus si on avait mis des gicleurs plus gros ou plus petits, fait une recherche avec google, tu trouveras facilement c'est un pb courant surtout quand on monte des échappement NH sur les sportives,ou ,comme pour toi des kit dyno
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:17

pour ton v-boust, attention au montage des colliers serflex sur les caoutchoucs des manchons, j'ai déjà eu le coup, il génaient la fermeture compléte du palonier, il faut que les vis soit à l'extérieur des pipes confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:27

As tu bien tout modifié dans les carbus comme l'indique la notice du kit dynojet (boisseaux ressorts aiguilles, trou dans boisseau, gicleur principal, et brides en laiton) ?

J'ai relié un second cable (avec un petit serre cable) au cable de gaz, un peu au dessus du palonnier, ensuite j'ai attaché l'autre extrémité de ce second cable au palonnier du mécanisme du Voost, avec un peu de mou.

Comme çà :
-sur un filet de gaz : Vboost fermé jusqu'a 5800
-Sur des accelerations moyennes Vboost qui s'entrouve et ensuite a fond quand le moteur prend le relais à partir de 5800
-Sur le plein gaz, ouverture au 3/4 jusqu'a 5800 puis relais par le moteur comme ci dessus.
C'est sur ce dernier point que c'est intéressant puisque cela a supprimé le ratatouillage qui se produisait en plein gaz a mi régime lorsque le Vboost n'était pas encore ouvert...

M'enfin bon c'est quand même plus simple de faire la modif Tboost et de le faire s'ouvrir a 3000, comme çà, plus de souci de compatibilité avec le stage 7 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:30

Heu, je voudrais pas dire de bêtise, mais le stage 7 a été développé pour être monté avec le kit "vboost eliminator" c'est à dire sans vboost et intercom ouverts....d'ou les "ratatouillages" quand lre vboost est fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:05

chris74 a écrit:
Heu, je voudrais pas dire de bêtise, mais le stage 7 a été développé pour être monté avec le kit "vboost eliminator" c'est à dire sans vboost et intercom ouverts....d'ou les "ratatouillages" quand lre vboost est fermé

Détrompe toi, j'ai re essayé cet aprem et nickel yahoo
c'est a rien y comprendre Exclamation

je n'ai pas encore essayé sur route, il me reste quelques bricoles àç faire drop

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
probleme moteur,réglage? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:10

Je dis pas que ça marche pas, parce que le kit dynojet permet moult configuration, mais celle ou tu auras le plus de puissance c'est échappement 4/1 NH et intercom ouverts..............après si tu adaptes en fonction de tes échappements et du vboost tu y arrives aussi mais tu perd en gouach, j'en ai essayé un en full prépa dynojet et ça arrache vraiment fort et la puissance est vite perdue, juste l'échappement 4/2 oblige à revoir les réglages et fait perdre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Contenu sponsorisé





probleme moteur,réglage? Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur,réglage?   probleme moteur,réglage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur,réglage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage moteur
» Réglage moteur full
» Réglage des jeux de soupapes à 40000km.. Dépose du moteur?
» probleme moteur
» Problème de régime... le moteur s'étouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: