Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème moto cale à chaud, réparer page 2

Aller en bas 
+3
ALBend
Vmax nonoff
fulltmax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:11

Bonjour,

Sur mon vmax de 1999 à 27000 km, j'ai changé mes boisseaux par 4 neuf débrider, je remarque qu'a froid la moto démarre super ford puis des quelles est chaude genre 500 m parcouru la moto cale.
Du mal a redémarrer ensuite et on peu plus rouler.
Les 4 boisseaux coullise bien, la batterie nickel, cela vient t'il des bougies? outre chose à regarder.
Merci de votre aide.

j'ai testé la batterie et régulateur tous est bon, changer les bougies par des neuves.
La moto démarre bien à froid cale au bout de 500 mn et démarre mais ne tiens pas le ralenti et impossible de rouler..
Filtre à essence changer aussi
Au bout de 500m, j'attend 2 seconde, je remets le stater pour repartir, je peux pas accélérer car sinon ca cale directement.
On dirais prise d'air ou manque essence?
:ohmy:


Dernière édition par fulltmax le Jeu 4 Juin 2009 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:51

Change ton filtre à essence pour voir. Cela ne peut pas lui faire de mal, et c'est le symptôme que tu décris.

________________________________
Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Voo210 Support pour
Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:56

Mais :scratch: VOO , il vient de dire , qu'il l'a déjà changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:59

Ah oui, pas fait gaffe, désolé, alors je crains pour la pompe à essence!!!

________________________________
Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Voo210 Support pour
Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:23

mouai, pompe qui n'amorce plus...

débranches le tuyau qui va aux carbus et en mettant le contact regardes si l'essence sort...

le cliquetis de la pompe à la mise en route ne veut pas dire quelle fonctionne correctement.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:55

Le tuyau d essence qui va au carbu si je comprend quand la moto tourne la essence coule
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:03

OK YES !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:27

si tu est obliger de remettre le starter à chaud c'est une prise d'air, regarde tes manchons de liaison carbu,filtre à air, d'intercom, et couvercle de filtre
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:46

Merci à vous tous de votre aide, déjà j'avance un peu.

1/ J'ai resserés les manchans des intercoms pour le moment.
2/ J'ai souffler dans la durite de mise à l'air du réservoir essence.
3/ J'ai fait le test sans bouchon essence, la moto ne cale plus à chaud, j'ai rouler 8mn une fusée, je décide en roulant de remettre le bouchon essence, et la moto cale et impossible de redémarrer...
J'attend 2 mn, j'enlève le bouchon essence et elle redémarre nickel. je remets donc le bouchon essence et cela rédéconne au bout de 1 km.

4/quand je remets le bouchon d'essence j'ai le voyant au tableau de bord essence qui s'allume de temps ou qui reste allumé même si je passe en réserve il reste allumé.
Que faut t'il faire prise d'air ou réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:52

c'est ton bouchon, il y a un petit trou dessus, vérifies qu'il n'est pas bouché aussi...
ce qui se passe c'est qu'il n' y a plus de dépression possible pour que l'essence soit aspirée par la pompe...
c'est comme quand tu mets une paille dans un verre d'eau avec ton doigt au bout, le liquide ne coule pas, si tu lenlèves, ça coule.

là ,c'est la même chose en gros...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:07

seb a écrit:
c'est ton bouchon, il y a un petit trou dessus, vérifies qu'il n'est pas bouché aussi...
ce qui se passe c'est qu'il n' y a plus de dépression possible pour que l'essence soit aspirée par la pompe...
c'est comme quand tu mets une paille dans un verre d'eau avec ton doigt au bout, le liquide ne coule pas, si tu lenlèves, ça coule.

là ,c'est la même chose en gros...


ok je vais essayer , si bouche faut le déboucher avec une aiguille et si ca fonctionne je t'offre le resto.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:07

prépares ton chéquier!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:22

seb a écrit:
prépares ton chéquier!

Pas de soucis, déjà je passe à une moto qui ne faisait pas 500mn, on va dire à une moto presque roulante...

demain matin je vais regarder le bouchon essence... pleasantery


Sinon j'ai 2 soeur.... au lieu du chèquier...
lol pleasantery pleasantery pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:27

:scratch: Alors.... SEB Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:47

bon j'ai peut être dit une connerie avec le bouchon, en fait ils sont en dessous, (les trous) mais je ne suis pas certain qu'ils puissent servir de mise à l'air libre... oopss

c'est suite à une expérience similaire chez un pote et au débouchage de ces trous que la moto à redémarrée...?

et vu ce qu'il décrit, il ne reste plus que cela (vu qu'il a fait la mise à l'air libre)

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:50

seb a écrit:
bon j'ai peut être dit une connerie avec le bouchon, en fait ils sont en dessous, (les trous) mais je ne suis pas certain qu'ils puissent servir de mise à l'air libre... oopss

c'est suite à une expérience similaire chez un pote et au débouchage de ces trous que la moto à redémarrée...?

et vu ce qu'il décrit, il ne reste plus que cela (vu qu'il a fait la mise à l'air libre)

S est trou se trouve en dessous du reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:51

non du bouchon

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:09

seb a écrit:
prépares ton chéquier!

Et la paille pour la Pinacolada! confused

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:04

il n'y a pas une prise d'air sur le reservoir ? Celle qui va au petit clapet devant la batterie.Sur le bouchon hormis le trou de la serrure qui effectivement donne sur 2 petits trous a nettoyer avec du degrippant sinon je pense vraiment a ce petit clapet
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:57

TIETIE a écrit:
il n'y a pas une prise d'air sur le reservoir ? Celle qui va au petit clapet devant la batterie.Sur le bouchon hormis le trou de la serrure qui effectivement donne sur 2 petits trous a nettoyer avec du degrippant sinon je pense vraiment a ce petit clapet

Ok je débranche carrement le clapet et essaye come ça.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:16

J'ai tous nettoyer mais cela ne change rien..
J'ai mie 10 euro essence, on peut plus rouler en reserve apparramment il doit avoir des merdres dans le fond de réservoir d'essence.

Quel est la méthode pour bien nettoyer le fond du réservoir.?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:01

bon ,on reprend
quand tu as roulé et qu'elle s'arrete ,quand tu ouvre ton bouchon de reservoir ça fait pschtttttt comme si il m'anquait d'air ?
sous le reservoir il y a un bouchon de vidange et a coté il y a la sonde a essence tu peux les avoir mais le mieux c'est quand meme d'enlever la roue arriere et le pots avant d'en arriver là ,regaarde avec une lampe de poche l'état interieur de ton reservoir . Et si cela a marché sans ton bouchon débrance le petit tuyau a coté du bouchon celui qui va a ce fameu clapet anti retour et vois si cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:18

Question bête , t'aurais pas remonter le filtre a essence a l'envers par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:40

Le filtre a essence est bien la flèche vers la pompe a essence

Sinon pas de shift en ouvrant le bouchon essence

Même moi ayant tous nettoyer je comprend pas trop
Si la moto manque essence et tombe en reserve la moto cale, et obliger de tourner la clé de contact pour que la pompe réamorce.
1: Ma question , il y a t'il un relais qui actionne la réserve ou que faut t'il que je contrôle ?
merci beaucoup de votre soutien, j'ai pas mal avançé.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:04

Panne réparer, en regardant de plus près je voulais démonter le commodo de pour passer en réserve et la fonction On. En regardant ou allais le fils je constate qu'il était débranché....
A mon avis sur cela vient de la, vu qu'on pouvait pas actionner la réserve.
Merci à tous de votre aide, j'aurais jamais trouvé...


Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Img0006b.th

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Img0007bxr.th

et photo de la bette:

Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Img0001aqw.th


Dernière édition par fulltmax le Jeu 4 Juin 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moto cale à chaud, réparer page 2   Problème moto cale à chaud, réparer page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moto cale à chaud, réparer page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maxou cale a chaud
» vmax cale a chaud
» cale a chaud en premiere
» Problème démarrage à chaud.
» Suite problème à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: