Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fiabilité de la bête?

Aller en bas 
+12
speedzz
fulltmax
CneGroumF
pierrot 84
Gilou
QuiQui34
Vmax nonoff
TIETIE
seb
JB7880
max 29
ARY
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:53

J'ai demandé le N° d'imatriculation et une copie de carte grise.Depuis...Plus de réponse. Ceci vient conforter la mauvaise impression.Domage, elle était si belle en photo.Merci vos mises en garde.@+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 21:37

il y en a à la pelle des arnaques sur certains sites...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:30

Salut tous,C'est fait, j'ai craqué, je vous rejoint à part entière à compté de mardi où je peux chercher l'objet du désir qui nous réuni ici. Un model 92 d'origine, je crois qu'on dit "stock"?Selon les conseils que j'ai pu lire ici, j'ai vérifier les points importants, et essayé sur route.Contrairement à certains, je n'ai pas été surpris du comportement de la moto, pas même des freins, qui sont au moins aussi bon que ceux de ma GSX de 81. Evidemment, j'ai jamais essayé de sportive.Deux questions tout de même:Le jeu entre cadre, et couvre culbuteurs gauche et droit doit-il être exactement le même? là, il y a env. 5mm de différence, poutant aucune trace de choc par ailleurs, et RAS selon le vendeur.J'ai aussi remarqué un bruit sec (tac) lorsque la fourche se détend, après une forte compression. On me parle d'un clapet de réstriction qui reprend sa place? Qu'en pensez-vous? C'est grave docteur?Bon Week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:46

ARY a écrit:
Salut tous,C'est fait, j'ai craqué, je vous rejoint à part entière à compté de mardi où je peux chercher l'objet du désir qui nous réuni ici. Un model 92 d'origine, je crois qu'on dit "stock"?Selon les conseils que j'ai pu lire ici, j'ai vérifier les points importants, et essayé sur route.Contrairement à certains, je n'ai pas été surpris du comportement de la moto, pas même des freins, qui sont au moins aussi bon que ceux de ma GSX de 81. Evidemment, j'ai jamais essayé de sportive.Deux questions tout de même:Le jeu entre cadre, et couvre culbuteurs gauche et droit doit-il être exactement le même? là, il y a env. 5mm de différence, poutant aucune trace de choc par ailleurs, et RAS selon le vendeur.J'ai aussi remarqué un bruit sec (tac) lorsque la fourche se détend, après une forte compression. On me parle d'un clapet de réstriction qui reprend sa place? Qu'en pensez-vous? C'est grave docteur?Bon Week-end à tous.

1/ La fourche, déjà tes obliger de démonter pour regarder tes ressorts et vidanger en même temps...
2/ Couvre carburateur avec une diffèrence de 5mm, moi ca me plaie pas...
3/ Cela veux dire tu achète déjà une moto et déjà va falloir se mettre à bricoler ou emmener au garage.
4/ Soit tu négocie bien le prix ou soit tu te tourne vers une moto entretenu.
5/ Si tu va voir une moto mets toi en dessus du cardan et verifie qu'il n'y pas pas de fuite, petit conseil

Je te conseiller d'achèter un modèle après 1993 avec étrier 2 pistons...

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Speedo Fiabilité de la bête? - Page 2 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:53

Quelques tofs peut être ( enfin si l'hébergeur fonctionne )

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:57

Qu'il mette ses photo sur http://imageshack.us/

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Speedo Fiabilité de la bête? - Page 2 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:39

Salut, A fulltmax: trop tard pour choisir un modèl 93, l'achat est conclu. Mais, comme je l'ai dit, le freinage ne me déstabilise pas, vu mon CV, et celui mon ancienne moto. Concernant le jeu, je parlais de couvre-culbuteurs, pas de carburateur. Quant au bruit dans la fourche, le gars me disait que, sans être normal, ça n'était en tous cas rien de grâve???...  Merci @+


Dernière édition par ARY le Dim 21 Juin 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:43

Fait comme tu le sent, pas de soucis. bon achat alors..

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Speedo Fiabilité de la bête? - Page 2 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:49

@ ARY, pour mettre les photos en ligne, tu ouvre la page que t'as notifié Fullmax, puis tu cliques sur "browse". A ce moment là tu vas chcercher les photos dans ton répertoire puis tu cliques sur ouvrir.

Ensuite tu coches la case "resize" et tu l'as met en 320 x 240, se sera suffisant, ensuite tu cliques sur "start upload". Fais comme moi en la laissant en "full"^^
Puis tu copie's le lien qui t'es donné (URL) et tu le mets avec ton post...

Normalement tout sera ok...
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici les photos. La nouvelle et l'ancienne   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:24

https://2img.net/r/ihimizer/img31/1559/vmax02.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img198/8409/gsx7501.jpg
Voir si ça fonctionne ainsi?


Dernière édition par ARY le Dim 21 Juin 2009 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:26

heuu ton lien ne fonctionne pas.
en fait tu dois copier tout l'URL et le mettre dans ton post. On devrait voir ainsi l'image que tu veux envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:58

Moi c'est ok. Je vois les tofs wink3

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:02

Fiabilité de la bête? - Page 2 Vmax02

Fiabilité de la bête? - Page 2 Gsx7501

voila


pleasantery

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Speedo Fiabilité de la bête? - Page 2 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:13

ARY a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img31/1559/vmax02.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img198/8409/gsx7501.jpg
Voir si ça fonctionne ainsi?
En cliquant dessus, on voit les photos, si, si. Elle ne sont pas très grandes, cela dit en passant.

Quand tu parles du jeu entre le cadre et le couvre-culasse (dénomination plus précise dudit couvercle, le Vmax n'a pas de culbuteurs), c'est à quel niveau ? Avant ou arrière ? Mesuré au-dessus, ou à l'horizontale ? As-tu remarqué un jeu ou un décalage sur d'autres parties (jonction boîte-pont, boîte à air, alignement carbus-écopes latérales, voire durites tordues) qui confirmeraient ton hypothèse de départ ?
Le cadre du Vmax, sans être du chewing-gum, n'est pas réputé pour sa rigidité. Il est de plus asymétrique : c'est un cadre à double berceau, dont l'un (celui de droite) est en deux parties, pour pouvoir sortir le moteur. De plus, par conception, les deux blocs cylindres du moteur en V sont décalés l'un par rapport à l'autre, quand on regarde le moteur par le dessus (le cylindre arrière gauche est plus proéminent que l'avant gauche, et inversement du côté droit). Les culasses ne sont donc pas latéralement alignées dans l'axe du cadre. Bref, beaucoup de raisons pour ne trouver un décalage de quelques millimètres dans une mesure.

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:27

ha ben voilà, maintenant je vois tout^^
ça doit êztre moi qui a du mal à cliquer avec mes pattes de poulets./..
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:05

Salut, je suis de retour, et merci pour le travail accompli durant mon absence.Pour répondre à CneGroumF, concernant le relevé de jeux, je me suis inspiré d'un document dans la rubrique technique du site, dont voici un extait:"PatrickG : Comment peut on vérifier simplement qu’un cadre n’est pas plié, on dit qu’il suffit de passer un doigt entre le couvre-culbuteurs avant et le cadre.
Christian : C’est exact, le cadre bouge au moindre choc sur la roue AV, mais anecdote, on a déjà vu des motos mieux tenir la route après un léger choc avant !"Par ailleurs, rien de significatif, pas d'éclat de peinture, ni soudure fissurée.Que pensez-vous du bruit dans la fourche? ça le fait aussi chez vous?Pour ce qui est des photos, c'est normal qu'à un moment ça ne fonctionnait pas, j'ai dù édité mon texte pour modifier le lien.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:02

Vu qu'on est nombreux à avoir 50 balais, si tu pouvais écrire plus GROS .............
happy happy happy happy lol!

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:09

50 balais, oui mais pas dans la tête!! hein Papé happy

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:13

Surement pas dans la tête tease tease

C'est les yeux qui vont mal OoO

Les bras aussi vont bien beer

Non ! j'irai pas plus bas. innocent

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:05

T'as raison, c'est bien résumé. Mais j'aimais quand même mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:15

L'age n'est rien si le visage affiche les trais du sourire, sous 57 il y a écrit roadster et cela veux tout dire.

________________________________
Fiabilité de la bête? - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:51

SalutOui j'ai remarqué que c'est écrit tout petit, mais le formatage ne répond pas, les Smileys non plus d'ailleurs. Sans doute à cause de mon navigateur internet (j'utilise OPERA).Ou alors, c'est que une fois de +, je ne sais pas m'en servir.Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 5:22

Opera fonctionne très mal, malheureusement, avec ce forum, c'est un super navigateur, mais pas toujours compatible avec certains sites, officiel surtout, genre impot etc... et donc celui ci.

Utilise internet explorer, la version 8 si possible plus étanche aux virus et spywares etc..et plus conviviale.. et là ca marche très bien (Mise à jour sur le site microsoft ici:)

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=Fr

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 5:35

pierrot 84 a écrit:
Surement pas dans la tête tease tease

C'est les yeux qui vont mal OoO

Les bras aussi vont bien beer

Non ! j'irai pas plus bas. innocent


Mais si, osons! Fiabilité de la bête? - Page 2 Chezfr82

Fiabilité de la bête? - Page 2 Yoda_d11

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:59

super lol C'est un grand malade ce Ice super lol

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de la bête?   Fiabilité de la bête? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de la bête?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité Vmax
» presentation
» La bête est muette...
» c'est moi,le p'tit nouveau
» Sanglage de la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: