| Point "neutre" | |
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+17pierrot 84 Iceman 29 Efercho ALBend fulltmax thungan thc68 Antoine JB7880 CneGroumF YoBZH29 bibi037 seb Vmax nonoff TIETIE J2L76 Manu68 21 participants |
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Auteur | Message |
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TIETIE MO-TOR


Age : 65 Localisation : SEZANNE 51120
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 20:08 | |
| c'est peut etre cela ton bruit ? | |
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 20:11 | |
| quand j'ai décidé de changer l'embrayage c'est suit à l'essai qu'avait fait VOO sur mon maxou. La moto patinait après 5000 trs/mn.. On a donc commandé 8 disques d'embrayage mais on n'a pas commandé les lisses car ils se détériorent rarement..
L'embrayage était d'origine pour 41000 km...
Tous les disques étaient glacés.. même le tout petit. D'après VOO il faut donc remplacer le tout petit par un disque normal et retirer aussi le jonc d'arrêt. Ce qui nous fait 8 disques crantés + des disques lisses...
De toute façon je n'allait pas laissé ce petit disque aussi usé que les autres, alors que j'avais mis 7 autres disques tout neuf.. enfin ça ne me semblait pas trop logique non plus... | |
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TIETIE MO-TOR


Age : 65 Localisation : SEZANNE 51120
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 20:23 | |
| faut voir avec VOO pour de plus amples renseignements
Mais les disques lisses ,il faut les verifier car s'ils ont bleuis ou voilés il faut les changer | |
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 20:24 | |
| oui bien pris TIETIE, mais les disques lisses n'étaient pas marqués, ni bleuis, pour cela que seuls les disques crantés.... je poserai la question à VOO sur le bruit après ces vacances...^^
Merci à toi TIETIE... | |
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Iceman 29 Coaster


Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 20:55 | |
| - Manu68 a écrit:
- oui bien pris TIETIE, mais les disques lisses n'étaient pas marqués, ni bleuis, pour cela que seuls les disques crantés....
je poserai la question à VOO sur le bruit après ces vacances...^^
Merci à toi TIETIE... Tu peux lui envoyer un Mp maintenant, il vient de temps en temps sur le forum même en vacances!  ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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JB7880 Wheeling


Age : 71 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 20:58 | |
| C'est pas l'épaisseur du joint de carter qui pose problème ???  | |
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Iceman 29 Coaster


Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 21:06 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 21:23 | |
| ben je ne pense pas que l'épaisseur du joint de la cloche d'embrayage pose un souci, car il ne sert qu'à créer une étanchéité. Mais de toute façon j'ai prévu de le changer en espérant que celui-ci soit bien vendu seul^^
Su ta photo Iceman, j'ai donc retiré le disque 7, qui apparemment ne se fait plus, ainsi que les disques 5 et 6 ainsi que le jonc d'arrêt (le numéro 4 sur le photo). Ceci a donc été remplacé par un disque numéro 9, identique aux 7 autres... Pour les disques lisses numéro 10, pas la peine de les changer, ils sont épais et ne présentaient aucune trace de choc ou de brulure"...
Mais bon pour résumer, l'embrayage fonctionne très bien, les passages de vitesses se font en douceur et mon fameux point neutre se trouve sans plus aucun souci, même à chaud. Maintenant ce léger bruit de frottement n'a pas l'air d'occasionner grand chose ni PB, juste un "ti" bruit^^ | |
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Iceman 29 Coaster


Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 21:52 | |
| A voir. il faudrait que ce bruit diminue assez rapidement dans le temps, si c'est un problème de "Rodage". Seb aura peut être une idée? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Dim 19 Juil 2009 - 22:17 | |
| voilà exactement à quoi je pensais Iceman, que cela venait plus d'un rodage vu que les disques sont neufs...
A suivre... | |
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JB7880 Wheeling


Age : 71 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 7:58 | |
| Je suis désolé mais le bruit de frottement n'est pas normal. Il y a forcément quelque chose qui cloche, sans jeu de mots.  | |
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J2L76 Stoppie


Age : 70 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 9:19 | |
| Salut Manu ! Ce que tu as enlevé, c'est le système de progressivité. Pas de problème ! Ton bruit d'embrayage ne semble pas anormal. Il s'arrête dès que tu le mets sous contrainte. Peut-être un peu de jeu à la cloche, le mien fait la même chose et nous ne sommes pas les seuls à avoir ce bruit. Ecoute une Ducat et tu comprendras...  | |
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ALBend Coaster


Age : 58 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 13:14 | |
| Justement ! Une Ducati n'est pas un Vmax &
un Vmax n'est pas une Ducati Donc, un Maxou ne doit pas tourner avec les mêmes genres de bruits qu'une autre machine ! Si c'est du jeu qui fait du bruit dès maintenant - il ne peut que de s'aggraver avec les temps ,à moins que ça soit une question de frottement des différents pièces, autrement dit ,de rodage ! | |
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Iceman 29 Coaster


Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 13:39 | |
| Nous voilà rassuré ..........  ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 13:42 | |
| Là je dois avouer que je préfère "prendre" les arguments de J2L... car apparement ces bruits ne sont pas isolés. Je vais donc prendre cela comme bruit dû aux pièces neuves... même si je n'ai changé que les disques garnis... car franchement, je ne vois pas d'ou viendrait le PB puisqu'avant je ne me souviens pas que ce bruit existait !
Je vais attendre que VOO voit ce mail, il aura peut-être une idée... Maintenant, pas de trace de marquage sur la cloche, ni aucun dépôt visuel quand j'ai ouvert l'embrayage.
De toute fraçon je vais devoir le rouvrir car je dois absolument changer ce joint qui - lors du démontage - s'est cassé en 3 parties... Un joint de M**** à comparer de ce qui se fait sur d'autre machine (renfocement avec de la ferraille par exemple, donc beaucoup plus résistant qu'un joint papier)... Apparemment ce joint se commande en solo pour 5,25€ ^^ faut que je passe chez YAM pour vérifier et donc le commander.
Dernière édition par Manu68 le Lun 20 Juil 2009 - 13:47, édité 1 fois | |
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ALBend Coaster


Age : 58 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 13:44 | |
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Vmax nonoff EXPERT 1700


Age : 54 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
 | Sujet: Re: Point "neutre" Lun 20 Juil 2009 - 21:56 | |
| Manu, je devais changé ton embrayage, j'ai déjà ton joint... pour le bruit, j'espère simplement que tu n'as pas foiré une vie dans la noix d'embrayage, et qu'elle frotterais contre les carter...Mais sans avoir entendu ton fameux bruit, c'est difficile à deviner... Je rentre vendredi, mais je ne suis très pressé, car je fais un stage de parapente, et je m'éclate bien...  ________________________________ Support pour
 ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Mar 21 Juil 2009 - 2:57 | |
| je m'en doute VOO mais je n'ai pas pu attendre car j'avais de la route à faire et je ne voulais pas tout cramer ou avoir une incidence de plus... Honnêtement je ne vois pas ce que l'on aurait pu cramer... mais pour le joint pas de souci je ne l'ai pas encore commandé, alors j'attendrais ta dispo.. Mais bon tout fonctionne bien à part ce très léger frottement On vois cela quand tu es dispo... Encore merci... | |
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Mer 22 Juil 2009 - 19:28 | |
| Un petit point de SIT... La coupelle a bien été changé sur l'embrayage, car j'avais une fuite - enfin un suintement - qui n'occasionnait par un remplissage toute les 2 semaines de mon bocal de louquid d'embrayage. Bref, la coupelle était vraiment "morte" et en plus le louquid commençait à bouffer l'aluminium... pas bien... Prix de la pièce 23€ donc ça me va bien^^
Bref, PB résolu et pour le bruit, ben en fait je ne l'entend plus... on va donc parler de rodage des disques neufs... mais je ne ressetn plus de frottement au niveau de la cloche d'embrayage..
Bref, je verrais au besoin les détails avec toi VOO quand tu seras dispo.
Bref, le maxou ronronne et tout est OK.... Me manque qu'un carénage d'un bout du pot d'échappement sur le côté droit.... au cas ou..^^ | |
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thungan Wheeling


Age : 63 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
 | Sujet: Re: Point "neutre" Jeu 23 Juil 2009 - 13:03 | |
| salut manu ce sont bien les pieces 4,5, 6,7 visibles sur l eclate qui sont a enlever et a remplacer par un disque garni normal? et qu entends tu par carenage d un bout du pot? des fois que j ai. ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Jeu 23 Juil 2009 - 16:38 | |
| les pièces 4, 5 et 6 je les ai enlevé mais pas échangés et à la place de tout cela j'ai mis un disque 7, ce qui me fait en fait 8 disques identiques au lieu de 7 habituellement... En fait c'est pas évident à expliquer mais je vais essayer^^ Je commence donc pas l'arrière en situant les éléments: - je suis le silencieux, puis en continuant vers le bas je tombe sur l'échappement en lui-même avec un premier carénage large et cours. Je parlke de celui qui vient juste après, et qui permet en fait de cacher une partir de l'échappement et qui doit être fixé par des pates et des vis... en longueur cela doit faire environ 12 cm je pense, et il me manque le côté droit. Au besoin je prendrais une photo ce wee-end de ce qui me manque^^ | |
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thungan Wheeling


Age : 63 Localisation : pau 64 Style moto : v max 86
 | Sujet: Re: Point "neutre" Jeu 23 Juil 2009 - 16:55 | |
| ok,merci manu. c est donc la partie qui est fixee au tube d echappement juste avant le silencieux. je n ai pas, mais un ami qui se remonte un maxou a change ses collecteurs,je lui demande demain et te tiens au courant ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Jeu 23 Juil 2009 - 18:31 | |
| Mille merci mais en fait c'est cela^^ j'ai tracé un trait rouge de ce qu'il me manque - je sais qu'on le voit pas trop,mais je ne savais pas comment faire pour retoucher cette photo - donc voilà la photo...  | |
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ALBend Coaster


Age : 58 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
 | Sujet: Re: Point "neutre" Jeu 23 Juil 2009 - 19:01 | |
| On a compris Manu ! TU veux tellement qu'elle soit belle et entière Ah............  c'est ça le Maxamour !!!  | |
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Manu68 Wheeling


Age : 55 Localisation : TARBES Style moto : 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: Point "neutre" Jeu 23 Juil 2009 - 19:02 | |
| heuuu, ben voilà mon cher Albend... tu as compris tout le "poids" de mon souci... je veux qu'elle reste d'origine mais avec tout qui brille et jolie...  | |
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 | Sujet: Re: Point "neutre"  | |
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| Point "neutre" | |
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