Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp

Aller en bas 
+32
fust
Ced'Ced
adonf
thierry44
Diavulu
Vmadmax
bidalot
Bidibule
Tartopom
Piotr
maxeur
flytox
Lenold
gadsby
Langsuyar
QuiQui34
fluid
roany
huch
lolo
vboost
Régis
CneGroumF
Kristoff
freephil
ALBend
Wmax
Gilou
seb
papé
Vmax nonoff
Iceman 29
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 5:39

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 974246

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:12

il se rend pas compte quand il voit des copains sur la route, qu'est-ce tu veux qu'il se rende compte que ça patine.

pour info moi ça commence à patiner elle a 16000 sad

________________________________
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Smiley10Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Smiley11Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Smiley10Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Smiley11  Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 210Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:47

Quiqui c'est simple tu installes les premiers leviers Yamaha qui avaient un défaut d'entraxe et tu accèlères tu t'apperçois vite que cela patine mais pas de burn c'était l'embrayage

Ou sinon tu demandes à nonoff d'essayer ta bécane pour voir si elle ne tire pas un p"n"eu mou super lol
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:02

j'ose pas trop m'avancer car je vais en prendre plein la Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 641312comme quiqui.
je viens de passer le cap des 12000km Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 375163 , 3iemme pneu arr naze et toujours pas de problème d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
adonf
Burn out
Burn out
adonf


Age : 53
Localisation : 70
Style moto : 1700 vmax

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:02

je suis allé chercher ma becane ce soir , bon , ben ca marche comme avant sans patiner quoi …..et la poignée …… la vache , elle est raide quand meme…..
et j'ai un peu plus de mal a trouver le point mort , ou alors il faut que je detende un peu ma poignée d'embrayage reglabe ….
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:19

adonf a écrit:
je suis allé chercher ma becane ce soir , bon , ben ca marche comme avant sans patiner quoi …..et la poignée …… la vache , elle est raide quand meme…..
et j'ai un peu plus de mal a trouver le point mort , ou alors il faut que je detende un peu ma poignée d'embrayage reglabe ….
Faut espérer que ton mécano n'est pas trop dépassé la côte original de ton empilage..
Remarque moi aussi mon neutral est moins facile à trouver mais ma piognée n'est pas beaucoup plus raide, juste un peu moins de filing...Au début j'ai bien calé 5-6 fois avant de m'y faire car ça accroche vite et fort...
si t'accélères brusque ça lève illico..

________________________________
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
adonf
Burn out
Burn out
adonf


Age : 53
Localisation : 70
Style moto : 1700 vmax

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:26

je pense pas qu'il ai pu en mettre trop , il n'a meme pas mis le disque de 1.6 que j'avais pris chez OC , d'ailleurs je me demande bien quoi en faire maintenant….
en position 4 ou 5 le point mort se trouve , mais faut y aller doucement…
en dessous de 4 le levier est serré contre la poignée et quand je dessere a peine la prise se fait , presque pas de garde…
je vais m'y faire…..
je vais voir pour un shifter , c'est quoi le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:41

t'as les leviers accessoires YAM ?
Si tu les as, voici une Petite astuce : sur ton lever d'embrayage tu as une petit douille laiton qui pousse sur l'index.
démonte-la et dans le fond du puits d'index, tu glisses un peu de papier alu (une cht'ite boule de 1,5mm de diamètre ou une boule de soudure à l'étain) pour embrayer légèrement en permanence, et même avec ça,ça devrait être plus souple sans pour autant cirer à 6000 car il semble tendu comme un string ton clutch. Faut que tu trouves l'équilibre, en fait !

Pour le shifter, Tartopom a fait un super tuto et préconise 2 marques, 1 pour le shifter et 1 autre pour la bielette.
je n'y connais pas grand chose dans le détail, je me pencherais sur la technique quand Duterne daignera répondre aux appels tél.

________________________________
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:57

Non adonf à les même leviers que moi, des ride-it, pas les yam mais ils ressemblent pas mal.
Moi je suis passé au double clutch aussi, c est un peu plus dur à la poignée et ça accroche sec mais je m y suis fait très vite! :-)

pour le shifter la réputation de cordona n est plus à faire et je suis très content du pq8 pour l instant :-) par contre le capteur utilisé est un evoluzione que l on ne trouve que difficilement.
L idéal serait de prendre le kit cordona complet avec une bielette adaptée aux commandes d origines du max. Cordona le propose sûr leur site web, bielette sûr mesure pour 20euros. Duterne qui est leur revendeur officiel français devrait pouvoir proposer la même chose j en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Will
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Will


Age : 47
Localisation : Douai
Style moto : VMAX 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:33

Salut
Pneu de 240 et power commander PC5 réglé au banc : gros soucis de patinage de l'embrayage en 4 et 5...
Huile r4000 recommandée Yamaha semi synth
A la lecture de ces bonnes infos, 2 questions :
puis-je mettre uniquement le kit double clutch et couronne optimal carbone
ou dois-je modifier autre chose ??

Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:39

a la limite fait deja l'essai avec le double clutch + la bague et si ça continue de patiner, passe sur les disques barnett Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:45

de toute façon tu peux déjà prévoir des disques, même si tu ne les utilisent pas dans l'immédiat, car visiblement ils ne durent pas longtemps...?

ça ne sera pas perdu ! wink2




________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:05

bon je viens de montée le barnett et le double clutch (merci optimal pour la livraison rapide)...
j'espere que je me suis pas planter quelque part ma grande flipe car je lai fait moi meme et jai encore un peut peur de mettre les mains dans le 1700...

mais bon petit teste dans le garage rien qu'a relacher sa burn deja!!!!!

vivement le beau temp que je teste tout sa pour me rassurer du montage lol
Revenir en haut Aller en bas
Will
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Will


Age : 47
Localisation : Douai
Style moto : VMAX 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012 - 12:20

good

Problème de patinage de l'embrayage RESOLU...
Montage du double clutch hier, contrôle des disques (non glacés) et huile semi synthèse rs4000
=> tout fonctionne nickel, plus aucun souci de patinage, et QUEL GRIP !!
La prise de l'embrayage est plus directe qu'avant, rétrogradage idem, mais ça rentre vite !

Merci Opatimal Carbone pour les conseils du site et le professionnalisme !

Revenir en haut Aller en bas
thierry44
Burn out
Burn out
thierry44


Age : 61
Localisation : Nantes
Style moto : Vmax 1700 & 1200

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:51

Oui c'est vraiment super d'avoir une solution pour le problème de l'embrayage qui patine très rapidement sur nos machines.
Optimal carbone Thierry et Régis se donnent vraiment à fond pour nous , je les ai rencontrés à Hourtin ils sont trop TOP !
Par contre , moi j'ai déjà mal à la main en embouteillage ou balade club à faible vitesse ( comme à Cozes le 15 avril ) et quand je vais devoir passer à leur modif dans peu de temps , j'ai grand peur que ma main gauche je le supporte pas ! Avez vous pensé à des modif au niveau émetteur d'embrayage pour passer avec un diamètre de piston plus gros ( 14 d'origine ) tout en gardant l'émetteur d'origine pour l'équilibre par rapport au montage D et surtout avoir les mêmes leviers D & G ( oui j'ai les leviers repliable Yam !)
Est il possible de réalésé le corps de l'émetteur 15 16 ? et trouver un piston compatible ? Peut être que quelqu'un à déjà fait des modif à ce niveau ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:01

C'est certainement une très bonne idée, j'avais du Nissin à bocal sur le 1200 et je voulais déjà changer pour du15/16 car le plateau Barnett c'était un enfer en ville, 4 x pire que le double clutch.

________________________________
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:51

double clutch commandé , j'ai eu Thierry au telephone et je confirme sa gentillesse et son professionnalisme slut

longue vie à Optimal Carbone beer
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:36

vu la dureté de  l'embrayage (poignée) avec le Double-Clutch,quelqu'un a t'il opté pour le lockup ?
avis,ressentie ?
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:44

bon voila et n'ayant pas de réponse...
lockup reçus ce matin.
montage très simple et très souple a la commande ,idem a l'origine voir plus agréable,rien a voir avec le double clutch.
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Dsc_0015
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Dsc_0016
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:36

Pînaise comme dirait Gilou, et en plus c'est très très beau  Surprised

________________________________
Le maxou est une légende, un mythe. Il ne souffre d'aucune comparaison  no no
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:36

OK 
tu as roulé avec?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:17

Belle pièces . ouais Pinaise.

________________________________
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:26

confirmation après 20 kms d'essais cette après midi:
tous parait plus facile (par rapport a l'origine) ,passage de vitesse,levier d'embrayage plus souple...
maintenant le temps nous le dira ,car on n'a pas de recule sur ce lockup.
Je pense que l'on peut faire confiance a Otec,sur le 1200/1500 c'est une réussite.
ma prépa moteur:
-full
-filtre k&n
-ecu reflashé par guredgear
-ligne akrapovic
- et jante en 240.
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:48

Une machine qui tourne quoi !  wink3

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dmax1207
Burn out
Burn out
Dmax1207


Age : 45
Localisation : Lichtervelde / Belgique
Style moto : 2013 VMax 1700

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:19

Bonjour.

J'ai aussi des problemes avec mon embrayage qui glisse.

Mon maxou a seulement 20000 km.... sad sad sad 

J'ai vu qu'il y a plusieurs possibilités pour solver

Quel est mieux: Le double D , le lockup ou le ressort renforcé?

grtz, D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renforcement silencieux Vance & Hines CS One
» Renforcement plateau Barnett suite à pose Stage 7.
» Remplacement pneu en 200
» pieces de remplacement
» Remplacement coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: