| Soupapes | |
|
+5chris74 Vmax nonoff seb Dom swoop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
swoop Burn out

Age : 46 Localisation : Marmande et Paris Style moto : 1200 VMax 2000
 | Sujet: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 0:04 | |
|  Bon !!! Vu que je pense que ma roue libre est en bonne état et que j'ai donc ouvert la bête pour rien ...  Je vais me diriger vers les soupapes !!!  Est ce que quelqu'un peut me dire si il sait comment voir si mes souppapes sont en place sans tomber le moteur ou est ce que l'on est obliger de le faire ! | |
|
 | |
Dom EXPERT 1200

Age : 53 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 1:27 | |
| Elles sont forcément en place, sinon euh comment dire, tout est mort ;-) Le plus simple pour savoir si elles sont toujours alignées et étanches c'est de prendre les compressions... | |
|
 | |
seb Coaster

Age : 48 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
 | Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 8:30 | |
| et de contrôler le jeu éventuellement... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700

Age : 54 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
 | Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 10:12 | |
| PAs de panique swop, les soupapes ne peuvent pas encore être mise en compte, tu t'affoles, le vmax est une machine fiable, et ce n'est pas un arrêt de 6 mois d'une machine qui fonctionnait (est ce bien le cas?), qui va te bousiller l'étanchéité des soupapes. Par contre si tu as envie de démonter toute ta moto pour rien, juste pour voir comment c'est fait, continue comme ça, mais tu va perdre beaucoup de temps, et ça va te coûter au moins tous les joints... STP évite d'ouvrir plusieurs post pour ton pb, car on ne va pas arriver à suivre.  ________________________________ Support pour
 ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 11:15 | |
|  , désolé !!!  Comprenez que je suis dans le désarroi le plus complet. Je ne sais plus ou j'habite. Je ne dors plus, Je ne mange plus, je ne fais plus l'amour à ma femme qui pense que j'ai une maîtresse (autre que le VMax), Lorsque mes amis m'appelles je ne leur réponds plus, Je suis comme un ... un jean sans poche, une femme sans sein, un train sans sa locomotive, ... heuuuuu un vmax sans sa roue libre !!!!  | |
|
 | |
chris74 Wheeling

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 11:53 | |
| C'est clair qu'une soupape, même tordu ne fait pas "clong", même si il y a perte d'étanchéité sur les soupapes, il est rare que cela empèche un démarrage, au pire cela tourne comme une patate, et encore sur un vmax jamais vu | |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:02 | |
| Même si la queue de soupape est cassée ... le piston taperait dessus et sa pourrait faire "DONG", non ? La moto veux démarrer mais se bruit l'en empêche ! J'ai réussi à la faire démarrer une fois (elle a tourné 3 secondes comme une patate puis a calé après ce "DONG") ! Comment je fais pour prendre les compressions : Autre que aller chez le concess  !!! | |
|
 | |
thungan Wheeling

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:05 | |
| as t elle fait un petit bond en avant quand elle a cale? ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
| |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:08 | |
| Deux questions simples, pour récapituler:
Ta vmax tournait elle normalement, il y a 6 mois la dernière fois où tu l'as arrêtée?
Quelqu'un a t'il bricolé ta moto avant que tu essayes de la redémarrer, et observe ce bruit (dong)? ________________________________ Support pour
|
 | |
chris74 Wheeling

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:23 | |
| - swoop a écrit:
- Même si la queue de soupape est cassée ... le piston taperait dessus et sa pourrait faire "DONG", non ?
La moto veux démarrer mais se bruit l'en empêche ! J'ai réussi à la faire démarrer une fois (elle a tourné 3 secondes comme une patate puis a calé après ce "DONG") !
Comment je fais pour prendre les compressions : Autre que aller chez le concess !!! Si la queue de soupape est cassée ,la tulipe est tombée dans le moteur et le piston ne peut monter jusqu'en haut car la tulipe viendrait taper dans la culasse, tu tord la bielle en question et bloque le moteur.Oublie cette piste | |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:31 | |
| Non pour thungan Oui elle tournait normalement (enfin ce que l'on m'a dit : je l'ai acheté ... elle ne tournait pas, c'est pour ca que je l'ai eu à 2 000 euros !!!).  Non, personne touche à ma moto  !!! | |
|
 | |
swoop Burn out

| |
 | |
thungan Wheeling

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:39 | |
| as tu verifie tes reperes de calage de distibution? ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
| |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:48 | |
| | |
|
 | |
thungan Wheeling

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 12:51 | |
| recherche sur le forum il y a un vmaxiste charitable qui as mis un lien pour telecharger le manuel d atelier encore merci a lui la distri aurait pu sauter d un cran et un piston pourrait entre en contact avec une soupape peut etre que le tendeur de chane de distri est hs ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
| |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 13:00 | |
| Ok
ça ressemblerait plus a mon souci !!! | |
|
 | |
swoop Burn out

| |
 | |
QuiQui34 Air Surf

Age : 66 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
 | Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 13:27 | |
| Faut l'ouvrir ce moteur épis vouère!!! | |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 13:37 | |
| AHH ! Personnellement, tu ne l'as jamais entendu tourner, ça change tout !!!  Sans vouloir mettre en cause l'ancien proprio, tu n'es pas certain que personne n'a toucher le moteur entre temps, et tu n'a que la parole d'une tierce personne qui avait tout intérêt à te la vendre... Donc, maintenant que tu as tomber le volant moteur, remet le, et après avoir tomber les bougies tourne à la main le moteur en te servant de la clef de 32 (ne pas tourner avec l'écrou de serrage du volant clef de 19). Tu doit pouvoir faire 2 tours sans que rien ne te bloque, si ça bloque, ne force surtout pas, c'est que ton moteur est décalé!!! Tiens nous au courant STP. ________________________________ Support pour
|
 | |
pierrot 84 Air Surf

| |
 | |
thungan Wheeling

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 21:21 | |
| irremplacable pierrot  ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
| |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: Soupapes Dim 28 Juin 2009 - 23:07 | |
| - Vmax on off a écrit:
Tu doit pouvoir faire 2 tours sans que rien ne te bloque, si ça bloque, ne force surtout pas, c'est que ton moteur est décalé!!!
Tiens nous au courant STP. Voilou ... j'ai pu tourner sans pb !!! | |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700

| Sujet: Re: Soupapes Lun 29 Juin 2009 - 0:11 | |
| bon, rassure toi, ça doit pas être si grave alors...
on verra demain tes photos avec les états de surface des éléments de la roue libre.
Bonne nuit. ________________________________ Support pour
|
 | |
ALBend Coaster

Age : 58 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
 | Sujet: Re: Soupapes Lun 29 Juin 2009 - 15:53 | |
| Rubrique verouillée  voir suite : " vidange carbu " | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Soupapes  | |