Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harley / Buell / projet coque Formula V-Max

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeffCoyote
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JeffCoyote


Age : 51
Localisation : Sud du Sud-Ouest
Style moto : HD/Buell

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 3:11

Je voudrais monter une coque arriere de Formula pour V-Max , sur ma moto dont je vous parle dans présentation ici https://www.forumvmax.com/prsentation-f16/qui-moi--jeff-t1196.htm#22706

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Img_1111Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Racing11
Actuelle et Projet

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max V-max_10

et je pense que certains d' entre vous ont déjà monté cette coque , donc je voulais savoir comment etaient conçues les fixations , existe t il un kit de fixation idéal ? il n' est pas toujours fourni , les pattes de fixations sont elles moulées dans la coque ?

et aussi comment vient s' adapter la selle arriere de ce modele de coque ? où trouve t on cette selle passager , le pouf passager ? qui a déjà retaillé une selle origine de V-Max , je parle des flancs de selle qui vont dépasser dans le vide sur mon cadre Harley

Où avez vous commandé vos coques , je connais :
Poly26 : http://www.poly26.com/carenage-yamaha-1200-v-max_5-150.html
Ricambi-Weiss sur site marchand :
Code:
http://stores.shop.site marchand.fr/ricambi-weiss-europe_YAMAHA_W0QQ_fsubZ18604257QQ_sidZ60804791QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

si vous avez une experience à partager sur cette coque Formula pour V-Max , et meme des photos detaillées du systeme de fixation , du dessous de cette coque , et des fixations de selle conducteur origine , la selle origine s' adapte sans changement sur la coque Formula ?
comment est fixé le pouf passager ? comment vient se fixer la coque de pouf passager sur la coque elle meme ?

merci de vos conseils et photos si possible ...

________________________________
bye,
JeffCoyote
________________
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max New%20banniere-%20FR%20450
^ clique la banniere ! ^


Dernière édition par JeffCoyote le Jeu 30 Juil 2009 - 17:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffcoyote.com/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:00

:scratch: Il faudrait que TU achètes plutôt un Vmax
- à la limite, avec une coque Formula ! lol!


Non, je rigole Exclamation

Bon courage pour le boulot slut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:17

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0111[/img]

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0112[/img]

donc voilà comment se compose la coque:

la coque en elle même, un capot de selle, et une assise sur laquelle il faut fabriquer le pouf arrière.

les deux étant interchangeable uniquement.

pour les fixations, ben c'est démerdes toi, car il n'y a que deux trous sur les côtés (prévus pour le cadre du vmax) et c'est tout . ( à côté des ouies d'aération)

pour ma part j'ai fait un renfort en fer plat plié (un gand "U" en fait) qui va d'un côté à l'autre du cadre, de manière à pouvoir mettre la coque en appui dessus à l'aide de silent blocs, pour ne pas la fissurer si je monte qqu.

il est prit avec les fixation de la coque.

pour tenir la coque sur le dessus, j'ai perçé deux petits trous de 6 sur l'arrière du cadre, de façon à pouvoir y mettre des tiges filetées qui viennent déboucher sous le capot en fait (ça ne se voit pas comme ça).

le capot en lui même est monté avec des vis nylon sur sa partie avant (cachée par la partie mobile de la selle du vmax), et une autre fixation sur la partie arrière qui traverse de part en part la coque avec entretoise, ce qui me permet de l'utiliser aussi pour fixer le pouf.

pour le kit de fixation, je crois que CMS en fait, mais c'est prévue pour le vmax, donc ça ne doit pas aller pour un cadre de harley??

et concernant "mes" points de fixation, comme c'était un gars que je connaissais aqui m'a fait la mienne, et bien je lui avait demandé de les renforcer avec du carbone kevlar.

ça fait 5 ans maintenant, et ça tient, sachant que je tire sur la coque pour mettre la moto sur la latérale.

mais pour conclure, tu devras l'adapter à "TA" moto, car c'est vraiment fait pour le vmax, après, tu fais ce que tu veux sous la coque, puisque ça ne se voit pas (après avoir fabriquer un passage de roue wink2 ).

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:37

voilà ce que ça donne en fait, vu de l'extérieur...

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0014[/img]

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0015[/img]

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:27

OK Bravo SEB - c'est très bien documenté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
JeffCoyote
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JeffCoyote


Age : 51
Localisation : Sud du Sud-Ouest
Style moto : HD/Buell

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:27

donc on parle bien de la coque Formula , la moins chere du marché chez ricambi-weiss-europe , sur le site d' encheres dont le nom est censuré ( j' ai lu que les annonces etaient interdites , enfin pas ici , quoi ... )

et merci Seb pour ces photos qui confirment ce que je pensais , et que j' ai suffisamment cherché sur Google pour trouver des fixations , y a pas !
quant à CMS , c' est bien mais $$$ aie !

les fixations , ce n' est pas un probleme , il faut creer et souder toute patte de fixation quant on monte sur un cadre rigide , mais c' est un peu plus complexe techniquement ( pour moi ) lorsqu' il s' agit de polyester et carbone , c' est justement ce qui m' inquietait , renforts de la coque elle meme pour la solidité surtout avec moteur Buell qui vibre enormement !

donc il n' y a pas de points de fixations sur la coque elle meme ( des petites pattes moulées au bloc coque , je veux dire )

quant à la qualité , rigidité , finition , epaisseur de matiere polyester , tu en es content ?

dommage que tu habites là où on fait le champagne , moi c' est plutôt du coté des piments ! sinon je serais passé detailler tout ça ...

tu précises : la coque en elle même, un capot de selle, et une assise sur laquelle il faut fabriquer le pouf arrière.

on ne peut donc pas mettre le pouf et le capot par dessus ce pouf passager ?

et pas de fixations prévues à la livraison du produit entre la coque et le capot / ou la coque et l' assise du pouf ?

et dessous cette coque c' est comment ? vu de l' arriere , un passage de roue est nécéssaire pour faire joli ? ( et eviter de faire ramasse boue )
tu as fait faire un pouf arriere perso alors ?

je ferais bien modifier un pouf à ventouse , ce qui me permettrait de le ranger dans le sac rapidement et remettre le capot .

je monterais bien tout ça avec silent-blocs aussi , j' y avais pensé

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Z358084

les ouvertures ces cotés avec grilles sur ta moto , et pour les clignos ne sont pas faites non plus à la livraison , on peut les laisser , c' est la meme epaisseur de matiere que le reste de la coque ? et donc jouer de ce relief interne avec un effet de peinture à la rigueur ?

[ désolé de toutes ces questions , et encore merci de ces photos commentées ]

tu peux en faire d' autres ? [ pas taper la tete ! j' espere ne pas etre bouletjour ]

[ j' aurais d' autres questions plus tard au sujet de la selle de V-Max et de ses fixations à adapter sur mon cadre , ou je prendrais une selle d' une autre provenance , mais reste le délicat probleme de l' adaptation selle/cadre pour s' aligner avec la coque ]

________________________________
bye,
JeffCoyote
________________
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max New%20banniere-%20FR%20450
^ clique la banniere ! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffcoyote.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:31

tu as la réponse dans tes questions...

sinon pour la qualité, tout dépend de celui qui te la fait...

moi, je connaissais le gars (quand il exerçait toujours), donc il m'avait fait un truc costaud et sur mesure (le feu est différent)

en fait, ce n'est pas la coque formula, comme beaucoup disent, car la formula est différente... mais c'est aérostyle qui avait sortie celle là à l'époque.

le feu arrière, sur celles du "commerce" vient d'un scooter typhoon, les clignos de ford, et le passage de roue est à faire...

moi, je ne me suis pas fait trop chier, je te mettrais une photo.

pour le pouf, je me suis fait un truc rapidos un après midi, car je ne le met pas souvent (1 fois en 6 ans et c'était pour ma femme lors de la reconnaissance du dark dog... donc ça remonte happy )

en fait, tout est à faire pour l'adatpter. wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JeffCoyote
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JeffCoyote


Age : 51
Localisation : Sud du Sud-Ouest
Style moto : HD/Buell

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyVen 31 Juil 2009 - 3:28

ok , encore une fois merci pour ton complement d' infos ,

pas de surprise pour moi , mes questions etaient en effet interro-affirmatives ... car je m' en doutais , mais c' est bien d' avoir une confirmation pour savoir où on va ... j' aime etre renseigné ! read

pour le feu arr. , j' ai trouvé ça :

http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=160&id=1093
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max MONSTER-20

j' ai lu quelque part que ça rentrait , et dans ce cas , pas besoin de clignos car intégrés au feu à LED

quand à la selle , si je pouvais avoir des photos du dessous de selle , ( je deviens lourd là , non ? ) pour visualiser les fixations , ensuite je passerai par un sellier pour tailler ce qui dépasse de mon cadre , idem pour le pouf ( ça , j' en ai voir mon www , pas de pub ! Mad ) , mais ce sera quand meme pratique de garder la selle V-Max pour bien coller au dosseret de la coque

je pense creer un dessous de selle avec du plastique ( PVC ? ) thermo formable ,

pour infos , ne jetez pas vos bidons de petrole liquide pour chauffage de maison , un briquet pour chauffer là où il le faut et ça se forme comme vous le souhaitez , j' avais fait ça sur une ancienne bécane pour les cache latéraux ( à l' arrache ! ) , mais en le travaillant avec précision , c' est top !

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Pict0810

euhhhh crazy , oui , j' ai roulé sur ce rat's Yamaha XJ 750 de 82 , mon rat's industriel comme je l' appelais , et j' ai osé me pointer à un show bike avec , pour une note d' humour ... le plus est que je suis reparti avec une coupe " prix originalité " lol2

________________________________
bye,
JeffCoyote
________________
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max New%20banniere-%20FR%20450
^ clique la banniere ! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffcoyote.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:37

ce feu arrière ne rentre pas dans la coque que tu as montré...

il va dans une coque formula, la vraie ! qui n'a pas du tout la même forme en réalité... (ou alors il faut retravailler la partie arrière)

donc attention à celle que tu vas acheter.

ça c'est un feu de ducat, d'ailleurs ce type de feu arrière se retrouve sur pas mal de motos italiennes, chez derbi, pas mal de 50 en ont, et également chez yam, sur les petites cylindées...

mais avec les clignos sur le côté de la coque, pas vraiment utile...

pour le dessous de coque, j'ai utilisé une plaque de pvc thermoformable,que j'ai légèrement galbé pour épousé au mieux la coque (me suis pas cassé non plus, puisque c'est dessous et peint en noir)

et j'ai utilisé la tige filetée qui permet de tenir le capot pour le maintenir.

d'où l'entretoise et le fait qu'elle traverse toute la coque.

pour la selle, je n'ai pas de photo, si qqu en avait une...?

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0113[/img]

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0114[/img]

ah oui, autre chose: pour rester un peu dans les règles, j'ai découpé le dessous de la coque, là où va se loger le feu arrière (en forme de demie lune) de manière à y couler de la résine, ce qui fait qu'avec l'éclairage du feu (translucide en dessous normalement) ça me fait un éclairage de plaque... wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JeffCoyote
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JeffCoyote


Age : 51
Localisation : Sud du Sud-Ouest
Style moto : HD/Buell

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:28

ok , et encore merci seb pour toutes ces infos ,

je crois que j' acheterais le feu dans un magasin en le voyant devant moi , pas sur internet pour pouvoir le mesurer et comparer avec la coque dans les mains ....

Je ne pensais pas percer la coque au niveau clignos ...

pour le dessous de coque , on pense et on agit pareil ...

j' ai les elements en main ... reste à trouver les $$ ...

________________________________
bye,
JeffCoyote
________________
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max New%20banniere-%20FR%20450
^ clique la banniere ! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffcoyote.com/
sprn72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
sprn72


Age : 51
Localisation : BZH
Style moto : Vmax non stock

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:40

Salut,
Quand tu auras trouver le feu tu pourras mettre une photos et donné son petit nom
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:06

il n'y a que deux feux possible...

celui de typhoon, pour la coque aérostyle, et celui de derbi, 50 yam ou ducat pour la coque formula...

c'est écrit plus haut...

à savoir que dans un bon magasin de scooter, tu trouveras la même chose, mais avec des leds, ou incolore à ampoule rouge, tuning en fait...

[img]https://www.forumvmax.com/v4-f3/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0016[/img]



ça c'est un feu qui va normalement dans la coque formula, adapté pour ma coque aérostyle.


[img]https://www.forumvmax.com/Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Dscf0017[/img]

et voilà la coque originale avec le feu de typhoon (photo prise à la parisienne, belle moto, juste ce qu'il faut là où il faut wink3 )

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
JeffCoyote
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JeffCoyote


Age : 51
Localisation : Sud du Sud-Ouest
Style moto : HD/Buell

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyLun 3 Aoû 2009 - 3:10

moi , je dis " Seb C' est bien ! " , je suppose que vous le savez déjà , mais il faut le garder ,

merci , je n' en attendais pas tant ,

reste à savoir quelle est cette version exactement de chez ricambi-weiss :

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max 308_0

et quel est son feu arr. , je pense que c' est la meme que la tienne ( ? )

[ en cas de moderation - je peux comprendre - si toutefois on ne fait pas de pub ici , voici une autre image , provenant de i-b ( mot censuré ) , d' ailleurs on la trouve un peu moins cher sur i-b que sur son site ]

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max V-max_11

mais je trouverais ce feu , avec la coque dans les mains en visitant les casses et magasins scoot pour verifier la compatibilité ... et ensuite acheter le feu Led clignos intégrés , je ne vais pas placer les clignos sur le coté mais jouer de ces creux pour faire un effet peinture

N' attendez pas des news de montage tout de suite , comme je le disais , c' est en projet pour l' hiver pas avant , y a aussi le bras oscillant type Honda Hornet 600 à monter sur le cadre Sportster , la selle VMax à modifier pour le cadre Harley , fabriquer et mettre en place un nouveau bac à huile , les commandes reculées , la tete de fourche , le nouveau reservoir ( qui est conçu pour Sportster , ça va monter en face des trous , c' est presque pas drole ) et sans vouloir absolument en faire un show bike , mais puisque je repars de 0 , je vais en profiter pour planquer les fils dans le cadre et dans le guidon en refaisant tout le faisceau électrique , et autres details pour faire une belle finition sur ce projet , donc en prenant mon temps , pas vite fait à l' arrache , j' ai déjà une belle moto qui me plait et je ne déposerais le moteur et la fourche de ma version actuelle que lorsque tout sera pret à rouler , pas question d' avoir une moto bloquée en pieces avec laquelle je ne peux pas rouler ... Sachant que rien ne va tomber en face des trous de fixations pour tout ça puisqu' il faut concevoir les pattes de fixations , mais c' est le jeu : adapter ! et c' est là que je m' éclate vraiment !

________________________________
bye,
JeffCoyote
________________
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max New%20banniere-%20FR%20450
^ clique la banniere ! ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffcoyote.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:03

cette coque est la même que la mienne.

donc avec un feu de typhoon.

par contre il se peut que le fabricant ne mette pas d'assise pour faire le pouf passager (déjà vu)

mais bon... au pire ce n'est pas difficile à faire, une simple plaque découpée au galbe et recouverte, puis montez pepettes.....................................!!!!!!!!!!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty
MessageSujet: Re: Harley / Buell / projet coque Formula V-Max   Harley / Buell / projet coque Formula V-Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley / Buell / projet coque Formula V-Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque formula
» Clignotant de coque formula
» allumage et CDI
» BUELL met la clef sous la porte, une de plus!
» Je potasse mon futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: