Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Salut du 06

Aller en bas 
+14
freephil
Gilou
olivier.momo
YoBZH29
bull64
mague240
cadet
speedzz
Manu68
QuiQui34
Vmax nonoff
thc68
Iceman 29
PY06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:20

Si tu n'es pas un fou de vitesse et que tu aimes les motos qui accélèrent fort et qui ont du caractère avec un look spécial, tu as choisi la bonne machine et tu peux être rassuré.
Pour l'achat, méfies toi des trop bonne affaires, beaucoup de vendeurs ont des carnets d'entretien à jour, tu peux donc contacter le concessionnaire qui a suivi le véhicule, l'idéal c'est les premières main.
Au premier coup d'œil, sur ta future machine, tu dois voir si ta moto est seine ou pas, peinture d'origine, peinture moteur, point de rouille, factures d'entretien etc......... c'est pour cela aussi que tu dois te tourner vers un stock

Bonne chance!

________________________________
Salut du 06 - Page 2 Vmax_c10


Dernière édition par gilou le Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:43

j avais entendu les memes choses mais en fin de compte avec des bons pneus,un bon reglage d amortissement et le temps de s habituer au tracteur c est loin d etre catastrophique.
quand au freinage c est sur qu il faut quand meme anticiper et garder une distance de securite,(j ai un 86 simples pistons).
tout ca en comparaison de motos modernes!

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
PY06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PY06


Age : 47
Localisation : Cannes
Style moto : bientôt un Vmax 1200

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:59

Je roule actuellement avec un pauvre piaggio liberty 125 (ne vous moquez pas on me le prête gracieusement, essence et assurance comprises).
Bref je n'aurai que ça pour comparer, mes anciens 2 roues sont déjà de vieux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:06

J'avais les mêmes idées que toi, bien arrêté sur le sujet des PB du maxou, surtout après mon premier trajet... surtout en terme de freinage.
Le motard s'habitue à tout, et je peux t'assurer que même si avant c'était un PB, mon modèle 91 a des freins d'origine, je trouve que ce freinage est très bien et que ça freine... habitude et prise en main je pense...
Mais ce "point noir" s'est estompé avec le temps et je n'envisage pas de passer à 3 pistons...
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:50

ce n est pas la monture qui importe
c est l esprit motard wink2

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
PY06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PY06


Age : 47
Localisation : Cannes
Style moto : bientôt un Vmax 1200

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:08

en même temps on s'adapte à tout, alors quand on aime c'est encore plus facile
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:29

cclap Il ne faut ( surtout ) pas imaginer PY 06 que le stock sont inutilisable ou dangereux nonono !

Ils ont leurs petits défauts Surprised , mais rien insurmontable wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:19

Bien parlé Albend! wink3

________________________________
Salut du 06 - Page 2 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:30

hi - wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:39

[quote="Manu68"]J'avais les mêmes idées que toi, bien arrêté sur le sujet des PB du maxou, surtout après mon premier trajet... surtout en terme de freinage.
Le motard s'habitue à tout, et je peux t'assurer que même si avant c'était un PB, mon modèle 91 a des freins d'origine, je trouve que ce freinage est très bien et que ça freine... habitude et prise en main je pense...
Mais ce "point noir" s'est estompé avec le temps et je n'envisage pas de passer à 3 pistons...[/quote]





euh... ce sont de bons ralentisseurs happy


et sinon, t'a perdu un piston en route ? pleasantery




nan, sinon il a raison, si tu sais à quelle moment il faut freiner, tu t'en sorts quand même.

tout dépend du rythme... et de ce que tu comptes faire avec la moto...

le prix te guidera wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
PY06
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
PY06


Age : 47
Localisation : Cannes
Style moto : bientôt un Vmax 1200

Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:02

je pense partir sur une moto stock vu mon budget, de plus avec le CT moto qui pointe son nez, ça risque d'être tendu pour le passer avec une moto modifiée.
J'aurai bien aimé en trouver une modifiée esthétiquement au niveau du garde boue arrière déjà enfin avec quelques accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut du 06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut du 06   Salut du 06 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut du 06
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut :)
» nouveau
» Adams , Maxeu en couche !
» Salut
» Salut,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: