| homologation | |
|
+6olivier.momo thungan thc68 bull64 Iceman 29 rauljavier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rauljavier Starter (soyez indulgent)

| Sujet: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 9:48 | |
| messieurs , une petite question qui me tracasse.. je vais surement changer bras oscillant et jantes avant et arriere.. la deja j ai un dileme...le choix.. j optais initialement pour faire modifier les mienes en passant à l avant en 3.5x 18 ou 3.75 x18 et à l arriere en 5.5 x 18. Au niveau du bras oscillant cela m est egal du fait qu il va se changer , soit par un alu otec (petit model pour 200 maxi) soit par le model acier que faisait astrum (bobber max, relativement dificil à trouver ). alors voila, je veux rester en fourche d origine (43 mm dans mon cas), et j ai l oportunité d acheter un set de jantes astrum en 17 plus le bras astrum dont je parlais plus haut. quel interet de passer en 17 , si en jantes de 18 je peux mettre les memes pneus ? et ma deuxieme question....le control technique et l homologation des modifications effectuées sont acceptées ? comment faire pour avoir une moto en regle avec des jantes et pneus differents a ceux inscrit sur la carte grise ? merci d avance | |
|
 | |
Iceman 29 Coaster

Age : 64 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
 | Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 10:40 | |
| A Madrid? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
 | |
bull64 Air Surf

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 11:48 | |
| ben ici y a po d'controle!!! sur les jantes en 17, tu a un plus grand choix de pneus, et moins cher bien souvent ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __  | |
|
 | |
thc68 Wheeling

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 12:06 | |
| Pour le controle ,ce qui est important , enfin je pensse , c'est de garder la meme circonference de pneu et l'indice de vitesse. donc si tu as d'origine un 110/80/18 , tu peut monter un 120/70/18 si la jante le permet bien sur . et garder le meme indice HR / VR / ou ZR .apres si tu passe en 17 la tu modifie a coup sur le diametre total , donc je sais pas comment marche le controle chez vous ? sinon ben avec une jante en 18 tu usera moin vite le pneu , vu que pour une vitesse = elle tournera moin vite  haha ________________________________ GAAAAAAAAAZZ.......................................  | |
|
 | |
thungan Wheeling

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 12:12 | |
| mais helas ca va venir! toute modification majeure comme la circonference des roues,la largeur des pneus,l empatement,la chasse etc....plus bien sur toutes modifications visant a augmenter la puissance....le bruit....necessitent un passage devant les services de la drire(les mines)pour une reception a titre isole. quasiment impossible dans notre beau pays. j ai le mauvais souvenir,en 1985,suite a un controle routier d avoir eu l obligation de repasser une moto (severement modifiee et gonflee)aux mines,j ai du prendre un credit pour la remettre en strict etat d origine. impossible d y echapper meme en la mettant a la casse!!!!! pensez y. ________________________________ Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
| |
|
 | |
thc68 Wheeling

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 12:41 | |
| La vous pouvez suivre l'evolution de la "chose" + d'autre infos http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513 ________________________________ GAAAAAAAAAZZ.......................................  | |
|
 | |
olivier.momo Air Surf

Age : 53 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
 | |
 | |

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 14:46 | |
| ok merci les amis..pour l instant je suis toujours avec ma plaque française, et je me demandais si en france il est possible de faire legaliser et homologuer les jantes d un autre diametre...si cela etait le cas je le ferais avant de passer en plaques espagnoles, car ici pour l homologation,que je sache c est strictement ce qui est ecris sur la carte grise.. à part ce petit inconvenient, pouvez vous me dire si vous avez testé en jantes de 17 et surtout en jantes de 18 et qu elle serait la grosse diference à la conduite ? merci bien | |
|
 | |
ALBend Coaster

Age : 58 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
 | Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 15:37 | |
| Thungan a raison - en France c'est mission quasiment impossible  ! Théoriquement - les forces de l'ordre - ils peuvent immobiliser ta machine même, à cause d'un pneu plus large que l'origine !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 16:04 | |
| donc si je comprends bien,,vous êtes tous des hors- la -loi,, | |
|
 | |
Gilou Coaster

Age : 63 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
 | Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 16:14 | |
| Rauljavier parle moins fort, tu vas nous faire repérer!  ________________________________  | |
|
 | |
thc68 Wheeling

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 17:43 | |
| ben oui  , mais on s'en fou , qu'elle pied quand ons les sort  ________________________________ GAAAAAAAAAZZ.......................................  | |
|
 | |
seb Coaster

Age : 48 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
 | Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 21:31 | |
| hors la quoi???................. le jour où cela arrivera, j'espère que la solidarité des possesseurs de vmax permettra de remettre une bécane en état d'origine juste pour le controle  , puis retour des pièces aux possesseurs... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
bull64 Air Surf

| Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 21:31 | |
| ouais!!!! pis d'toute facon, on a po l'choix  ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __  | |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700

Age : 54 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
 | Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Y a la club on off, qui a prévu le coup... ________________________________ Support pour
 ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
 | |
ALBend Coaster

Age : 58 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
 | Sujet: Re: homologation Mer 26 Aoû 2009 - 22:40 | |
| | |
|
 | |
thc68 Wheeling

| Sujet: Re: homologation Jeu 27 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Moi aussi pour ceux de mon coin , j'ai toute les pieces origine qui sont emballer au cas ou  mais on pourra en passer que une a la foix haha ________________________________ GAAAAAAAAAZZ.......................................  | |
|
 | |
seb Coaster

Age : 48 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
 | Sujet: Re: homologation Jeu 27 Aoû 2009 - 19:19 | |
| ben pendant que l'un passe, l'autre démonte la sienne sur le parking... c'est toujours ça de gagné !  ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
 | |
Vmax nonoff EXPERT 1700

Age : 54 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
 | Sujet: Re: homologation Ven 28 Aoû 2009 - 13:26 | |
| Faudra s'organiser, ça va être du taf...  ________________________________ Support pour
 ] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
|
 | |
thc68 Wheeling

| Sujet: Re: homologation Lun 31 Aoû 2009 - 13:29 | |
| oui sacrer taf cher moi on ferra ca l'hiver au chaud dans le garage avec la zet et la bierre au fraid , quite a emmener la moto sur remorque si il neige haha . mais au moin l'ete elles seront operationel , c'est le plus important .  ________________________________ GAAAAAAAAAZZ.......................................  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: homologation  | |
| |
|
 | |
| homologation | |
|