Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demarrage a chaud

Aller en bas 
+16
Gilou
QuiQui34
Iceman 29
Obelix
sprn72
Antoine
patazmani
ALBend
Mich
J2L76
JB7880
SALVATORE
KMP
PatrickG
Têtnupié
seb
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:44

Bon je sais que c'est déjà passé ce sujet, mais je ne le retrouve pas.
En fait c'est pour mon cousin que je demande cela.
Sa moto ne démarre plus lorsqu'elle est chaude, il faut attendre 1/2 heure pour qu'elle reparte!!J'ai déjà lu les réponses, mais pour être sûr, merci de me dire de quoi ça vient.
Je crois que sous l'effet de la chaleur les fils se dilatent et plus de contact(?)Faut attendre que ça refroidisse. Correct?
Merci d'avance pour lui.
En plus je crois qu'il pourrait concourrir dans la rubrique "vieu vmax", car c'est un 87 - 88 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptySam 5 Mai 2007 - 8:37

ca m'est arrivé une seulle fois et avec une vieille batterie.....

sinon, ca le fait jamais, enfin pour moi........

eric
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptySam 5 Mai 2007 - 8:47

Je pense que c'est moins simple que çà.
Le fait de la chaleur, les segments se dilatent, la compression augmente. Paralèllement, en chauffant, la batterie, perd de sa puissance. Pour peu que la roue libre ou les pignons intermédiaires soient un peu fatigués, tu pars plus.
Certains Vmax ne rencontrent jamais de problèmes et d'autres comme le mien, ne démarrent jamais bien.
Si certains ont la solution, je la veux volontier.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptySam 5 Mai 2007 - 9:48

Y'a déjà qqu qui a donné l'explication ,mais je ne me rappelle plus exactement les détails
pour la compression, ça métonne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptySam 5 Mai 2007 - 10:20

c'est sur l'ancien forum que j'ai retrouvé ceci, qqu peut -il confirmer ce que dit jackouille?Non pas que je n'ai pas confiance, mais deux avis sont toujours mieux.D'ailleurs y'a t il une solution, a part changer le démarreur?

Et effectivement, le redémarrage à "chaud" est un des points noirs observé...à cause des cables de démarreur de trop faible diamètre qui , en chauffant se dilatent et ne laissant plus assez d'ampérage passer...g d'ailleurs se souci sur un black de 97'...ce qui permet d'ailleurs d'aller se j'ter une mousse de plus le temps qu'ils refroidissent... @+ sacrée chariotte !
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptySam 5 Mai 2007 - 10:30

Le démarreur n'y est pour rien. Perso j'ai changé le démarreur, aucune différence. J'ai branché la batterie de ma voiture en direct sur le démarreur, aucune différence. Je pense que dans mon cas, le problème vient de la chaine cynétique de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptySam 5 Mai 2007 - 12:49

Pour moi le Vmax qui démarre mal à chaud est caractéristique d'une batterie trop faible, çà m'est arrivé plusieurs fois. Avec une bonne batterie tu repas à chaud sans problème. Une solution est d'avoir un kit de charge permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
KMP
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
KMP


Age : 51
Localisation : Ormesson (94)
Style moto : Tuning V Max

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:48

Ca vient d'une batterie fatiguée mais surtout du fait qu'il faut mettre un isolant thermique entre le bac à batterie el le collecteur qui chauffe la batterie et l'affaiblit ....
Kris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TheV-Max.com
SALVATORE
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
SALVATORE


Age : 52
Localisation : PARIS
Style moto : VMAX 1991

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:31

Juste pour vous faire part de mon expérience sur un modèle de 1991. Je m'arrête à la terrasse d'un café afin de boire une délicieuse limonade et au moment de repartir, rien à faire, comme si mon réservoir était à sec alors que je venais de faire le plein.
Dépanneuse, tout le tralala et moi, furieux d'être resté en rade impuissant.
Dès mon retour à mon domicile, je me jette sur mon PC pour consulter le forum.
Après avoir pratiquement tout lu sur les pannes, je me rends sur le par du dépanneur, sur lequel je retrouve ma belle.
Je tente de la redémarrer afin d'éliminer le problème lié à la température du moteur. Rien à faire.
J'enlève ensuite le bouchon du réservoir de carburant tout en secouant un peu la moto. Contact, démarreur et là, le V4 s'ébroue de plaisir. Quel bonheur pour nous deux.
Merci encore pour vos précieux conseils crazy
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:52

Les 2 défauts liés au démarrage à chaud sont identifiés ci-dessus :
- la batterie chauffe à l'arret donc une bonne isolation et une bonne ventilation sont utiles. En chauffant la batterie perd de l'énergie(°baumé qui baisse)
- les câbles qui sont un peu justes en section chauffent très vite(ils sont très proches du moteur) et leur résistance augmente rapidement avec la température, donc le courant passe moins bien et plus ils chauffent moins il y a d'intensité qui passe. J'ai monté des cables de voiture et je n'ai pas de soucis. (+ et -).
Ensuite, il faut une bonne batterie et un bon circuit de charge.
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:40

Plusieurs pistes en effet:
Dans le cas de Salvatore, ça ressemble à un problème de mise à l'air libre du réservoir... déjà expliqué sur le post "calage à chaud"

Ensuite, ça peut effectivement venir d'une batterie trop faible.
Vérifier le niveau de liquide, chargeur permanent et contrôle des tensions en sortie de régulateur. En dessous de 14,5 V, il y a un problème....

Enfin, symptôme très fréquent qui annonce le décès du ou des capteurs (selon l'année).
Pas compliqué à changer, mais presque un oeil pour ce p'tit bout de truc.
entre 200 et 250 roros si ma mémoire est bonne.

Je vécu les 3 cas de figure, plus un 4ème...
Calage à chaud, plus moyen de démarrer, batterie nickel, le démarreur lance sans soucis, clapet de mise à l'air libre fonctionne, capteur changé depuis moins d'un an....
Mais : prise d'air sur joints d'embase de pipe d'admission. Dilatation de la pipe à chaud, augmentation de la prise d'air etc...
Au démontage, 2 joints de claqués. Depuis, leur remplacement, plus aucun problème. Démarrage à chaud comme à froid et pratiquement sans starter.

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:15

ai eu le pb il y a qqes temps,
pb de démarrage à chaud = capteur d'allumage HS , une fois changé plus de pb
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Burn out
Burn out
avatar


Age : 66
Localisation : 94 Vitry

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:18

m.... avais pas vu que le post datait de Mai sans doute de 2008 , ou même 2007 . le pb doit être réglé maintenant ? c'était quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:58

drop Démarrage à chaud shutup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:18

Mich a écrit:
m.... avais pas vu que le post datait de Mai sans doute de 2008 , ou même 2007 . le pb doit être réglé maintenant ? c'était quoi alors?

il a flingué son moteur entre temps, donc on ne sait pas ... sad

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:19

salut a vous et bien voila bien venu au club je supose,moi aussi depuit une semaine elle ne demare pu a chaud je doit attendre,la batterie a un ans elle es au gel,j ai changè le cable de masse de la batterie plus gros,mais pas pu faire d essaie encore a suivre
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:03

Il faudrait que TU nous donnes plus de détails ride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:34

Quel est le symptome ? le moteur tourne ou pas ?
J'ai entendu parler des capteurs d'allumage pour ce problème.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

demarrage a chaud Signat10
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:27

Tout est déjà dis je pense. S'il y a de l'allumage et que la roue libre est en état :
- batterie : trop chaude ou trop faible ( résistance interne trop importante à chaud). Contrôler la charge quand ça tourne.
- câbles de batterie à section trop faible (le négatif et positif) mettre des câbles de voitures avec moteur essence.
Sur la mienne, j'ai changé les câbles et la roue libre et depuis jamais eu de soucis mais je m'arrète pas au bistrot. wink2
Revenir en haut Aller en bas
sprn72
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
sprn72


Age : 51
Localisation : BZH
Style moto : Vmax non stock

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:53

Pour apporté mon témoignage,j'ai un maxou de 93 et ca m'es arrivé samedi apres une ballade de 1/2 heure plus moyen de demarrer.Le démarreur ne tourne pas et rien ne se passe.Au bout de 1/4 d'heure elle repart.A croire que ce n'es pas un probleme isolé.Y a du boulot en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:55

voila ses ça elle demare nikel a froid,et a chaud rien pu de jus,ça me le fait depuit peu avant aucun blem donc j ai verifier la charge moteur en route bien sur ,nikel ,puit se fameux cable de masse changè aussi comme on me la conseiller,mais pas pu faire d essaie,des que je peu je roule et je verai et vous tien au courant,ses le cas de de le dire lol! mais en tous cas a froid nikel elle demare de suite
Revenir en haut Aller en bas
Obelix
Burn out
Burn out
Obelix


Age : 47
Localisation : UK, Rugby
Style moto : VMax et CCM604RS

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:33

J'avais le probleme mais depuis j'ai remplace les cables de demarrages et de charge + une nouvelle masse, le probleme a ete regle.
Ma batterie est en bonne etat mais je n'ai plus la protection thermique arriere a cause de mes echappements modifies.

Ya un gars par chez moi (en Angleterre) qui fait un kit pour environ 50 Roros.
Ca permet de reduire la perte de courant dans le circuit en utilisant des cables de demarrage plus gros, une nouvelle masse du regulateur au chassis, un circuit de masse amelioree entre batterie, demarreur et regulateur.

________________________________
demarrage a chaud DSC04769-small

Understeer = Hit the hedge with your front wheel
Oversteer = Hit the hedge with your back wheel
Horsepower = How fast you hit the hedge
Torque = How far through the hedge you travel
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:21

Merci pour l'info Obelix ! wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:43

J'ai l'impression que ce que je dis n'intéresse personne , c'est bizarre ?
Ca fait une semaine qu'on parle de la même chose ?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:52

Qu'est que tu veux JB , c'est l'été! Les neurones se reposent, se dispersent, façon puzzle! demarrage a chaud Hein6914

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Contenu sponsorisé





demarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage a chaud   demarrage a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage a chaud
» Démarrage à chaud
» demarrage à chaud
» pb de demarrage a chaud
» Problème de démarrage à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: