Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat aux USA = quid des taxes ?

Aller en bas 
+4
Djay42
Dom
Iceman 29
Sam
8 participants
AuteurMessage
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:39

Hello Achat aux USA = quid des taxes ? 869904 ,

je pense acheter du matos aux USA, chez un professionnel.
Comment, à qui, et quand vais-je payer les taxes ? 30% environ, c'est ça ?

Le vendeur me dit qu'il va déclarer le matos comme un "cadeau" pour que ce soit pas taxé: qu'en pensez-vous ?

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:39

Pour des accessoires motos , c'est considéré comme des accessoires "Velos" la taxe douanière est réduite.
Donc il faut ajouter 3 choses, la tva, la taxe douanière, les frais de dédouanement du transporteur final, tout ca sur le prix total + port, soit au alentour de 27%..

Si ton colis n'est pas trop cher et trop volumineux, et qu'il est expédié par USPS en petite vitesse 10 à 12 jours et non UPS ou TNT Ca passe sans payer les taxes bien souvent.. L'hstoire du "Cadeau", Ca marche plus depuis belle lurette, tout objet acheté d'une valeur supérieure à 20 euros est normalement taxé.. dans la réalité ca serait plutôt 100 euros. smile3

Mais bien souvent même en payant les le toutim , t'es encore largement gagnant, exemple pour mon kit carbon: 1300 euros ttc arrivé sur le paillasson, 1600 en concession quand c'est dispo. confused

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptySam 26 Sep 2009 - 0:12

Iceman 29 a écrit:
Pour des accessoires motos , c'est considéré comme des accessoires "Velos" la taxe douanière est réduite.
Donc il faut ajouter 3 choses, la tva, la taxe douanière, les frais de dédouanement du transporteur final, tout ca sur le prix total + port, soit au alentour de 27%..

Si ton colis n'est pas trop cher et trop volumineux, et qu'il est expédié par USPS en petite vitesse 10 à 12 jours et non UPS ou TNT Ca passe sans payer les taxes bien souvent.. L'hstoire du "Cadeau", Ca marche plus depuis belle lurette, tout objet acheté d'une valeur supérieure à 20 euros est normalement taxé.. dans la réalité ca serait plutôt 100 euros. Achat aux USA = quid des taxes ? 732742

Mais bien souvent même en payant les le toutim , t'es encore largement gagnant, exemple pour mon kit carbon: 1300 euros ttc arrivé sur le paillasson, 1600 en concession quand c'est dispo. Achat aux USA = quid des taxes ? 563136

Merci des infos Iceman Achat aux USA = quid des taxes ? 701845
Mais, je paye les taxes quand ? et à qui ? à la livraison ?

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptySam 26 Sep 2009 - 0:25

Oui à la livraison en général, si la somme est importante, ils te préviennent par mail avant en général ( le transporteur). Mais parfois ca peut être plusieurs semaines après, pour des sommes moins importantes.. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:29

Je confirme, j'en suis a plus d'une centaine d'achats aux USA pour ma mustang, et en passant par USPS, tant que le poids et la taille le permettent (il y a de la marge), on échappe aux taxes et frais de douanes plus de 9X sur 10!!
Avec le tx de change c'est intéressant.

Pour le montant total des taxes, frais de douanes et divers frais (escroquerie!) facturés par le transporteur, il faut rajouter entre 25 et 30% sur le prix initial+les frais de port (et oui ils entrent en ligne de compte, encore une escroquerie).
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:57

Dom a écrit:
Je confirme, j'en suis a plus d'une centaine d'achats aux USA pour ma mustang, et en passant par USPS, tant que le poids et la taille le permettent (il y a de la marge), on échappe aux taxes et frais de douanes plus de 9X sur 10!!
Avec le tx de change c'est intéressant.

Pour le montant total des taxes, frais de douanes et divers frais (escroquerie!) facturés par le transporteur, il faut rajouter entre 25 et 30% sur le prix initial+les frais de port (et oui ils entrent en ligne de compte, encore une escroquerie).

Merci Achat aux USA = quid des taxes ? 34288

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Djay42
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Djay42


Age : 49
Localisation : Loire
Style moto : Vmax 93

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:38

Hi,
Je rentre juste du pays des caribous, et j'ai eu une expérience de douane, je peux te donner des détails "direct du douanier".

Transport express, à éviter, ils sont controlés en priorité.
Transport lent, tu as une chance de passer, à toi de voir si tu la tente mais l'amende est assez "dissuasive".
Déjà, ne pas déclarer de valeur d'expédition. Si tu compte assurer, passe par une compagnie séparée locale (ton expéditeur en connait surement) parce que Le premier truc lu sur le papier par Mr le douanier c'est la valeur déclarée du colis.
Le paiement, c'est auprès des douanes françaises, et on m'y a dis que j'aurais du anticiper pour économiser (mais j'ai pas de preuve).
Sinon à Nice, la douane pratique un seuil de 400€ pour les droits, donc si ton expédition passe dedans... mais reste à voir si c'est national.
Le top, trouver un expat qui "rapatrie" si tu achète du matos, et dire que ça a plus de 6 mois, ils sont détaxés.
Enfin après quelques temps vécus là bas, je confirme, malgré la hausse du dollars, la mécanique y est quand même moins cher qu'ici!

PS: si tu habite pas trop loin d'un aéroport, et que tu es pressé, pense fret aérien, c'est souvent moitié prix par rapport à une compagnie type Fedex ou UPS à condition de surveiller les plages de poids (tu paie par fourchette, exemple, c'est le même prix pour un colis de 5 kg ou de 30 kg venant de l'est canadien... Soit 160 CaD contre 310 CaD pour 10 kg par fedex).
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:17

Merci pour l'info Achat aux USA = quid des taxes ? 512986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
roany
Wheeling
Wheeling
roany


Age : 53
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:16

la derniere fois en usps il mon fait payé a la reception du colis :
+19,6 de tva+ 7 euros frait de douane+15 euros frait de dossier.
j'ai pu remarquer quand usps cette année ça passe de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
sonix
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
sonix


Age : 44
Localisation : Afrique
Style moto : Toyota

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptySam 17 Déc 2011 - 8:14

Je ne suis pas sur si vous aller payer les taxes, mais je voudrais savoir si un membre a deja utiliser le site http://www.Viaddress.com. Je me suis y rendu et ca m'apparait du vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptySam 17 Déc 2011 - 9:14

Cette solution n'est valable que si l'on fait des achats sur des sites qui n'expédient pas à l'étranger ou encore qui refusent d'utiliser USPS et donc facturent de "gros" montants avec FEDEX ou UPS.

Parcequ'une fois le colis en route vers chez nous, même avec USPS priority rien ne garanti que ca passera au travers des taxes...

Depuis le début de l'année, aucun de mes achats n'est passé au travers, quelque soit l'adresse de livraison, par contre mes trois derniers achats (entre novembre et décembre) n'ont pas été taxés..
Ils ont resserré les boulons à la Poste, mais il y a encore des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? EmptySam 17 Déc 2011 - 10:42

Je confirme DHL UPS etc en ce moment tout passe en douane..
et ça taxe grave jusqu'à 25% du montant de la facture.
Ce doit être à cause des importations qui grimpent en flèche dans le pays...
Comme la douane est débordée avec Noël, ça met des jours à arriver...

Avec la crise tout le monde achète à l'étranger sur le NET. Mais le plus gros du problème est que, ce que l'on consomme, en dehors du produit courant, n'est plus fait, ni même vendu en France.

________________________________
Achat aux USA = quid des taxes ? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Achat aux USA = quid des taxes ? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Contenu sponsorisé





Achat aux USA = quid des taxes ? Empty
MessageSujet: Re: Achat aux USA = quid des taxes ?   Achat aux USA = quid des taxes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat aux USA = quid des taxes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pied cette bécane ! Et quid des pots blackwidow ??
» achat V max
» achat V max
» achat V max 92
» achat V max ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: