Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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MessageSujet: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:59

Salut a tous, j'ai enfin trouvé un V MAX depuis 2 mois et je parcourt trés souvent le forum pour m'instruir. l'autre jour je suis tombé sur un message qui montrait comment faire pour augmenter l'arrivée d'air au niveau du filtre a air avec photo a l'appuis. Question si quelqu'un le retrouve ou connait l'astuce je suis preneur. MERCI
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:38

En principe c'est sur un forum du sud, "Allvmax, ou tu as un article de l'ami Phil qui remonte l'Y du filtre à air.
Ch'ais pas si j'ai le droit de siter un autre forum,............................. MAIS C'EST POUR RENDRE SERVICE M'SIEUR LE WAIBMASTER !!
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:21

Si tu change l'arrivée d'air, faut voir pour régler ta carburation, le mélange n'étant plus le même.sinon pour le "Y" enlevé, j'ai entendu dire que ça n'était pas concluant et que le bruit était à chier (mais ça je l'ai entendu seulement)
sinon, tu peux toujours remplacer ton filtre origine par un k&N, qui plus est garantie à vie...
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:53

salut,

bon, j'ai tester ce système y a pas mal de temps!!!
une vrai daube.......tu retire le y et ensuite voila ce qui se passe:

un bruit d'admission enorme, c'est pas mal, mais ca prend vite la tête!
la bécane ratatouille à mort, n'avance plus, mais de chez n'avance plus!! accélerateur a fond ca faisait comme une 125, le pire c'est que j'exagere même pas!!!!!!

donc j'ai remis le y!!!! peu etre un jour je mettrai un KetN et encore je suis pas sur du résultat!!

eric
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:31

Dans le reportage, le Y n'est pas enlevé en fait mais simplement réhaussé par des écrous de 6. Apparemment, certains en seraient contents, j'ai pas testé.
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:37

Un K&N ne te fait pas gagner des chevaux, mais ça respire un peu mieux.
J'en ai eu un et ça vaut le coup vu le prix d'un filtre jetable.
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Dom
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:25

Les 4 petits filtres K&N avec le stage7 font gagner quelques chevaux ;) .
Et le bruit sympa c'est en prime...
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:26

Je ne sais pas si c'est l'ideal avec des carbus d'origine (sans stage 7)...
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:21

je crois qu'il faut absolument un stage 7 avec.........enfin, c'est ce que précinise k et n....

eric
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:33

Salut,
En effet, l'astuce pour améliorer l'admission d'air, c'est de surélever le fameux Y de quelques mm ( 4 ou 5 tout au plus) et d'y associer un K&N
Mais biensur, ce n'est pas suffisant.
Pourquoi apporter plus d'air si on n'apporte pas le carburant correspondant ?
Donc, il faut augmenter la taille des gicleurs principaux, relever les aiguilles des pointeaux d'un cran et bien entendu, comme tout ce qui rentre doit également ressortir, il faut aussi augmenter les sorties d'échappement.
En résumé, pas de solution simple à un problème complexe comme la carburation d'un moteur en général et plus particulièrement de nos V4;)
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:24

Salut a tous, je vous remercies de vos conseils et je crois que cet plus compliqué téchniquement que ça parrait.:scratch:
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HEDYKJ
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:57

MERCI aussi tout particuliérement a Tétnupié, qui a retrouvé l'article que je rechérchai a+.
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:06

Avant de vouloir essayer de gagner qqu chevaux (surtout sur un modèle d'origine), je pense qu'il faut déjà apprendre à dompter la bête telle qu'elle est et par tous les temps.
Une fois que tu auras le "feeling" avec la belle,que tu connaitras ses moindres réactions (autrement dit ta capacité à la maitriser), tu trouveras peut être que le moteur en 100 cv mérite d'être libéré pour s'exprimer.
Mais 145 cv dans une partie cycle d'origine, c'est un peu dommage, car les limites arrivent encore trop vite.
Sauf si tu es adepte des runs purs.
Donc gagner 2 voir 5 cv en faisant des petites modifs, ça change pas grand chose, sauf pour la souplesse peut être?...
Si tu veux gagner des cv, libères les intercoms ou si tu as le s moyens mets un v-boost ou un stage 7.
En tous cas faits toi plaisir, mais ne la casse pas, parce que là tu le regretteras...
putain c'est beau c'que j'dis non?????:(
allez, bonne route...Smile
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:22

on en cherche toujours plus,

j'ai commencé bridé à 100cv, je suis passé ensuite à des boisseau libre.......maintenant je pense au intercom débouché!!! a force t'en fini pas!!!!!

sinon, je trouve la version avec les boisseau libre très plaisante!

eric
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:40

et dire qu'aprés le stage 7, mon souhait serait de la passer en 1500 (mais vu le prix de la modif... gloups!!)
comme tu dis on en veut toujours plus (ça doit être démoniaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:twisted: )
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:48

j'imagine!!!! mais niveau fiabilité, en 1500, ca reste utilisable au quotidien, ou alors c'est juste pour les salon????

eric
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:34

Un 1500 est forcément très fragile.
En augmentant de façon considérable l'alésage, tu réduis beaucoup l'épaisseur d'alu entre les cylindre et le circuit de refroidissement.
Les 4 vmax 1500 que je connais chauffent, bouffent de l'huile, consomment entre 12 et 13L/100
D'ailleur, y'en a un qui a cassé en Corse (coussinets de bielles, il me semble, pas sûr).

Mais bon dieu ce que ça pousse... affraid

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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:33

je pense bien que ca doit pousser!! mais si c'est pour se pisser dessus a chaque accéleration de peur de casser..........

un compresseur c'est pas plus fiable???

eric
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:49

Alors là, tu me pose une colle.
Demandes plutôt à http://www.thornbikes.com, spécialiste NOS et turbos.

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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:26

T'attends le nouveau Vmax, çà devrait quand même péter 170 ch mini en libre s'il veut gratter une B-King, puisqu'il aura une cylindrée supérieure... Sinon regardes sur le site le système à injection du Vmax qui a fait 322 km/h (avec un kit chaine), mais là c'est de la grosse modif, faut changer les bielles, les apparier, en profiter pour polir les conduits... de la prépa course pure, mais le gars dit qu'il part aussi en week-end avec... Et la remarque de JL276 est pertinente, il n'y a pas de solution miracle instantanée sinon les ingénieurs l'auraient fait d'origine...
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:45

Salut a tous. Réponse pour Seb, c'est vrais ce que tu dis et j'entend tellement de versions sur les modifications que avant de faire n'importe quoi je demende conseils au prés de vous tous sans exception. Pour ma façon de conduire, je suis assez prudent et pour moi cela reste un plaisir donc pas de fanfaronades sur la route🇳🇴. Et il est vrais que augmenter les chevaux a par une préparation moteur il y a que ça de concrét;) .
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Antoine
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:46

bien sur il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, mais il faut bien comprendre que le Vboost a été "enlever" pour la version francaise, alors ce qu'il y a de bien avec cette histoire si particuliere au Vmax, c'est qu'il ne s'agit pas de bidouille ni de "prépa" mais simplement de rendre a ce 16 soupapes ce qui lui appartient ! bien sur, bien souvent il faut des réglages, mais quelle japonaise de 20 ans (qui plus est a 16 s) ne nécessite pas un bon réglage tous les 6000 ?
je me souvient de mon 900 bol d'or, il fallait etre un virtuose de la pastille de soupape....et la quoi ? un petit tuyau a brancher dans l'orifice accessible en 2 vis ??? je me marre !!!
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:29

Apparemment les grosses prépas seraient spécialement étudiées pour le sud, normal, imaginez un 1500 ou un NOS dans le nord..........SOUS LA PLUIE !!!!affraid affraid Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:51

je te signale que celui qui a préparé en premier un 1500 est du "nord" ou plus précisément de moselle je crois, c'est pascal schlitz de FORMULA (OTEC aujourd'hui) qui a réalésé le premier en 1500 si je ne me trompe pas?...
je connais qqu qui étudie, teste, des protos avec lui (le bras en 240-280 notamment avec double renvoi d'angle) et un de ses vmax est full préparé, mais tout est fait maison, magnifique, pas courant, du support d'amortisseur de direction taillé masse, aux 4 carbus keihin modifiés pour être posés sur un V4, avec tout le toutim pour les régler...Du travail de fou...
D'ailleurs d'autres le connaissent sur ce forum.
Alors pouet pouet!!!! En fait il faut bien trouver des pigeons, assez loin de préference, pour tester les inovations, modifier les défauts, donc le choix c'est porté sur vous...
non j'déconne, j'aimerais qu'il fasse un peu meilleur en haut, en fait vous avez le temps idéal, car pas trop de différence de température, les amplitudes sont moindre et peut être que les réglages sont plus "facilent" et durent plus longtemps en bas.
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MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   FILTRE A AIR ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:57

Je savais bien qui y'en aurait un qui allait piter ! Laughing Laughing

Alors Pouet, Pouet ? Comme tu y vas toi !!:D

Non, j'déconne! mais en fait j'ai essayé un Vmax débridé sur la pluie et putain de la caroline, qu'est-ce que çà glisse en courbe sur la remise des gaz et vu que çà manque de souplesse....... !
Tu peux te mettres une olive dans le fion et tu fais un litre d'huile !!

Au fait, ma roue et mes tés viennent de chez Otec ! Tu vois qu'on est civilisés dans le sud.............et en plus on a le soleil !:P
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