Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Comment désactiver l'exup

Aller en bas 
+29
Rom
fluid
bestial
steph38
max-torque
bidalot
prophet
seb
Régis
Maxou
Tartopom
Sonic91
flytox
tab's
Kristoff
CneGroumF
nono22
freephil
Gilou
cissou
packo34
body30
Wmax
mague240
fulltmax
FredII
Vmax nonoff
ALBend
Iceman 29
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:03

Une des manières de désactiver l'exup sans système électronique,: cout : deux colliers!

Le bruit est plus grave au ralenti, c' est agréable, sans être gênant, le gain de puissance est nul d'apres VOO.

Si vous voulez complètement enlever le système pour gagner du poids, il faut acquérir un circuit electronique exup eliminator. Pour ma part je préfère garder le système a poste, pour pouvoir le rebrancher si nécessaire. sarcasm

On avait émis l'idée de mettre un switch pour basculer du servo moteur sur l'exup eliminator. Ca semble pour l'instant impossible, car moteur coupe ou au ralenti, ce servo ferme le volet, si vous le débrancher, il restera dans cette position. Il faudrait donc ouvrir le volet électroniquement avant de basculer sur l'exup Eli. Ca semble bien complique a résoudre pour le moment. read

Comment désactiver l'exup P1000010

Comment désactiver l'exup P1000011

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr


Dernière édition par Iceman 29 le Jeu 22 Oct 2009 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:13

Comment désactiver l'exup 60714 Astucieux & archi-simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:00

Il faudra que je regarde si c est in signal carre a fréquence variable qui commande le servo moteur, avec mon oscilo . Si c'est le cas, il est peut être possible de faire un système pour faire ouvrir le volet avec un signal a frequence fixe, et basculer sur l'exup Eli.

Ce système de bascule serait utile en zone urbaine sensible...au niveau règlementation.. wink3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:43

C'est aussi ce que je compte faire, mais je menque de temps...tiens moi au ju Comment désactiver l'exup 60714

________________________________
Comment désactiver l'exup Voo210 Support pour
Comment désactiver l'exup Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
FredII
Wheeling
Wheeling
FredII


Age : 64
Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste"
Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:43

Iceman 29 a écrit:
Une des manières de désactiver l'exup...

Pardon Monsieur je vous prie de bien vouloir "m'excuser de vous demander pardon" ! Comment désactiver l'exup 64229
Mais c'est quoi l'exup ? Et pour le nul que je suis dans ce domaine, ça sert à quoi ? Comment désactiver l'exup Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptySam 24 Oct 2009 - 22:22

L 'exup chez Yamaha est un volet se trouvant inséré dans la ligne d'échappement . Il permet de gérer le niveau de bruit du moteur au niveau de l'échappement. Il permet aussi parfois un gain de couple à basse vitesse (moteur), sur d'autres motos.

Dans le cas du 1700, il ne sert qu'a être aux normes de bruit, le gain de couple étant vraiment insignifiant! Voo confirmera..

Le retirer donne plus de grave au moteur jusque 3000 tr/mn donc plus de caractère sonore, sans pour cela être vraiment au delà de la norme de bruit.
L'élimination du restricteur d'air renforce également ce bruit sourd! Les deux couplés, c'est le pied! ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptySam 24 Oct 2009 - 23:12

Merci Ice tes un vrai bonheur pour les conducteurs de vmax....
Tes notre intercom débouchés...
ouais

________________________________
Comment désactiver l'exup Speedo Comment désactiver l'exup 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptySam 24 Oct 2009 - 23:38

Ouahhhhhhhhh Comment désactiver l'exup Drunken_smilie - quel compliment valorisant !!! Comment désactiver l'exup 38209
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
mague240
Stoppie
Stoppie
mague240


Age : 52
Localisation : 24
Style moto : vmax1700

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:57

dit ice comment tu ses qu il est en position ouverte,et dans se qu a les cables fonctionne encore ? les collier vont pas rester longtemps ,je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:03

Les cables ne bouges pas d'un poil..

________________________________
Comment désactiver l'exup Speedo Comment désactiver l'exup 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:15

Pour répondre à ta question, c'est le servo moteur qui commande le fonctionnement de l'exup via 2 cables (allez retour comme la commande des gaz)

Tu débranches les cables qui partent du servo moteur vers l'exup et tu les maintiens en position ouvert

Avec le montage de ice, le servo fonctionne toujours mais n'actionne plus les cables

Pour le connaitre la position ouvert tu n'as même pas besoin de démarrer il suffit de mettre le contact pendant le "check up" quand l'aiguille du compte tour monte et descend l'exup passe de la position de "repos" (fermée) à ouverte puis fermer pour vérifier son fonctionnement (ainsi que les papillons d'admission), tu peux même l'entendre

Mais il me semble que l'exup possède un ressort de rappel en cas de disfonctionnement qui la maintient en position ouverte si elle est déconnectée (pour eviter la panne en cas de rupture d'un cable)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:07

mague240 a écrit:
dit ice comment tu ses qu il est en position ouverte,et dans se qu a les cables fonctionne encore ? les collier vont pas rester longtemps ,je me trompe peut etre

William a bien répondu, y a un ressort qui ouvre sur le volet lui même.. De toute façon, tu sais quand c'est ouvert .. Auxn sorties d échappement, ca souffle nettement plus.. et le bruit change. Comment désactiver l'exup Drunken_smilie Comment désactiver l'exup 466937

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:08

packo34 a écrit:
El Doctor World Champion !!! pour la 9éme fois
Comment désactiver l'exup 624562 Comment désactiver l'exup 624562 Comment désactiver l'exup 624562 Comment désactiver l'exup 624562

Oui quel belle course! intelligente de surcroit! Il ira loin le Docteur! Comment désactiver l'exup 83534

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
FredII
Wheeling
Wheeling
FredII


Age : 64
Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste"
Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:10

Wmax a écrit:
Pour répondre à ta question, c'est le servo moteur qui commande le fonctionnement de l'exup via 2 cables...

Merci pour vos réponses... Je suis maintenant un peu moins bête (A voir !? Comment désactiver l'exup Lol )
Mais comme ma question a également disparue du post je m'interroge Comment désactiver l'exup Icon_exclaim Comment désactiver l'exup Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:11

Ah bon!? Je la voie plus haut... Comment désactiver l'exup 407397

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
FredII
Wheeling
Wheeling
FredII


Age : 64
Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste"
Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:26

Iceman 29 a écrit:
Ah bon!? Je la voie plus haut... Comment désactiver l'exup 407397

Moi je ne la vois pas ! Non pas que je sois susceptible ou autre mais je ne voudrais pas que cela relève d'une problématique du forum...
Mon avatar n'existe plus non plus... mais ça je vais modifier en fonction du message "bandeau" qui informe de le remettre...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:50

C'est normal Fred Comment désactiver l'exup 127669 !

Malheureusement - à cause de cette maintenance si longue et mal huilée -
Comment désactiver l'exup 755282 on a perdu les avatars et les galeries des photos Comment désactiver l'exup 150615 !

D'ailleurs , ( comme TU viens de dire ) si TU regardes ce texte en rouge ( en plus ) qui défile devant TOI en haut - TU as la même information par notre cher Antoine Comment désactiver l'exup 565252 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:52

Elle y est tjs ta question? Je viens de la lire!

Et les réponses sont justes, lorsque tu enlèves les câbles, il se met en position ouverte sous l'action du ressort. (l'EXUP).

________________________________
Comment désactiver l'exup Voo210 Support pour
Comment désactiver l'exup Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
FredII
Wheeling
Wheeling
FredII


Age : 64
Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste"
Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:56

Vmax on off a écrit:
Elle y est tjs ta question? Je viens de la lire!

Ben t'as tout à fait raison ! Elle vient de réapparaître à la lecture depuis que je viens de remettre un avatar... Mais avant cela je ne la voyais pas. Pas grave C juste un ptit bug momentané du forum wink2
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: EXUP   Comment désactiver l'exup EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:23

Salut,

j'ai été controlé pour le bruit, je dois representer la moto conforme, donc j'ai remis l'exup. J'ai une question pour ceux qui connaissent. Est ce que l'exup fonctionne au point mort ou si l'on l'embraye est tiré, lorsque la roue ne tourne pas, c a dire moto immobile simplement en mettant les gaz. Si je fais le diagnostique de l'exup avec l'ecu, ça marche, puis lorsque je reviens en mode normal, l'exup reprends ça position fermée mais ne s'ouvre pas lorsque je met les gaz, faut-il que la roue tourne? de plus, le cable avec l'embout noir est-il bien positionné sur la droite au niveau de la poulie du pot ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
packo34
Stoppie
Stoppie
packo34


Age : 63
Localisation : lattes
Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:57

Bienvenue au club !!
Comment désactiver l'exup 127669

________________________________
La passion est plus forte que la raison !!

Et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:49

et toi packo tu te souviens si l'exup fonctionnent sans que la roue tourne simplement en accionnant les gaz!
Revenir en haut Aller en bas
packo34
Stoppie
Stoppie
packo34


Age : 63
Localisation : lattes
Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:07

Moi je px pas te dire j'ai meme viré le moteur de l'exup.

seul VOO peut te répondre !! il a fait tout les tests
Comment désactiver l'exup 83534

________________________________
La passion est plus forte que la raison !!

Et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:50

ok je vais lui demander.merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:16

L'exup doit s'ouvrir même au point mort quand tu accélères sinon le moteur s'étoufferai

Cela me parait logique pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment désactiver l'exup Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment désactiver l'exup
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer l' A.I.S.
» "Comment te reconnaitrai-je ?"
» 2 EME VMAX ... 1ER FORUM...
» Comment choisir,
» Comment on demonte le compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: