Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment désactiver l'exup

Aller en bas 
+29
Rom
fluid
bestial
steph38
max-torque
bidalot
prophet
seb
Régis
Maxou
Tartopom
Sonic91
flytox
tab's
Kristoff
CneGroumF
nono22
freephil
Gilou
cissou
packo34
body30
Wmax
mague240
fulltmax
FredII
Vmax nonoff
ALBend
Iceman 29
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 57
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:11

flytox a écrit:
Voila, après une bonne heure de démontage et remontage Comment désactiver l'exup - Page 4 60714 on l'entend mieux "ronronner" Comment désactiver l'exup - Page 4 38209 ça me va mieux comme "sound"! Merci pour l'info démontage des petits clips en PVC ,très ingénieux comme système que j'ai déjà rencontré sur m'a voiture allemande, celle avec l' *

Et maintenant GAAAAAAAZ
Flytox, tu as fait le montage "Iceman" c'est à dire les 2 colliers ? juste cela ?
merci
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:46

juste pour dire que j'ai aussi ouvert l'exup ce weekend.
effectivement le son est plus grave en bas, c'est sympa Smile
mais je me taterai quand meme pour un xpipe...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:50

Prépare ton portefeuille pour les bleus ! Comment désactiver l'exup - Page 4 938888

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:56

Sans l'exup le bruit reste aux normes

Avec le X-pipe tu y as droit moderation
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:20

Ben chez nous c'est assez cool pour ca, franchement j'ai jamais pris de prunes et pourtant par exemple, sur mon ancienne brelle (bking) j'avais 2 yosh TRC carbones, aucune homologuation, modeles US.
pour ceux qui ont essaye, est-ce que c'est vraiment beaucoups plus fort qu'une brelle normale avec des pots NH ?
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:34





Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:28

ouaip c'est quand meme violent avec un xpipe ou equivalent...j'aime bien mais ca a l'air vraiment trop.
faudrait voir en vrai, car la, par youtube on se rend vraiment pas compte :S
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:14

Je confirme c'est trop affraid
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:16

Tu as tout un sujet sur le X-Pipe ici avec les courbes:

https://www.forumvmax.com/v4-1700-f13/les-echappements-intermediaires-le-x-pipe-t948.htm

Si tu continues à en parler mieux vaut poster sur le sujet correspondant.. Comment désactiver l'exup - Page 4 127669

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:22

non je vais clore le debat ici Smile
j'aime bien mais c'est trop, par contre que l'exup c'est pas assez...
faut que j'essayen en enlevant le restricteur alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:29

Tu enlèves le restricteur, tu mets un filtre our que ta machine respire à pleins poumons

Et tu peux la libérer avec un PC5 lol2
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:26

Y a t'il des Vmaxites qui ont enlevé le support métal du moteur Exup. 2 vis à retirer, mais impossible aprè 1 heure avec un jet en bronze, car pas la possibilité de mettre une clé avec le 24l. OoO
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:28

Hello,

Oui j ai enlevé la platine, le serve moteur, les câbles etc. Par contre j ai pas eu de soucis particuliers avec une clé plâte de base si je me souviens bien. . .ou alors peut-être une btr, je sais plus mais c étais super facilec est quoi un jet en bronze?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:56

Maxou a écrit:
Y a t'il des Vmaxites qui ont enlevé le support métal du moteur Exup. 2 vis à retirer, mais impossible aprè 1 heure avec un jet en bronze, car pas la possibilité de mettre une clé avec le 24l. OoO

un coup de disqueuse et hop, n'a plus lol2

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 4 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment désactiver l'exup - Page 4 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:40

Tartopom a écrit:
Hello,

Oui j ai enlevé la platine, le serve moteur, les câbles etc. Par contre j ai pas eu de soucis particuliers avec une clé plâte de base si je me souviens bien. . .ou alors peut-être une btr, je sais plus mais c étais super facilec est quoi un jet en bronze?

Demande à Seb, il a un truc en bronze je crois, mais pas sur que ce soit un jet ! super lol

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 4 Voo210 Support pour
Comment désactiver l'exup - Page 4 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:38

Jet en bronze : pointeau. avec un coup franc sur la tête ça se dévisse normalement. Un coup de disqueuse c'est possible aussi, mais plus de possibilité pour remettre la platine. C'est pourtant deux petites vis à tête BTR, je pense à du 5 avec du frein filet. slut
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:19

Une bonne clef allen de qualité ou une broche du même type sur un cliquet, et hop. Tu tapes dessus un bon coup avec la broche dedans avnt démontage pour la débloquer. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:46

Merci Iceman, mais la clé allen ne passe pas et même coupée pas assez de force pour dévisser c'est la clé qui se dévisse dans l'empreinte de la visse. J'ai réussi à enlever les 2 vis avec une multiprises de très bonne qualité ouais
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:49

si la clef tourne dans l'emprunte, essaies de mettre un peu de papier d'alu autour de celle-ci de manière à "épaissir" légèrement, ce qui peut éviter à la clef de tourner. smile3

déjà fait et ça aviat fonctionné... bon, tout dépend de la force avec laquelle celle ci est bloquée...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:48

Salut les gens slut
Je suis tombé sur le post hier,et du coup ça m'a donner envie de supprimer l'exup surtout pour voir le bruit avec les Akra (j'ai encore le cata) confused
Donc j'ai bien parcouru le post, je suis allé voir le lien de l'exup du R1 puis j'ai profité pour en regarder d'autres pour voir exactement comment cela fonctionne heat
Si j'ai bien compris, quand on met le contact l'exup doit bouger (fermé/ouvert/fermé) read
Ben moi que néni no no . Je met le contact, ça fait bzzz, bzzz, bzzz,le compte tours qui monte, le voyant qui s’allume, mais l'exup ne bouge pas un brin nonono
Du coup je débranche les câbles me disant que (si j'ai bien lu) il y a un ressort de rappel qui ouvre le truc si les câbles merdouillent grat
La effectivement j'arrive à actionner les câbles à la main, un "crouic!! crouic!!!" de ferraille rouillée remonte du cata OoO Surprised
En démarrant le maxou j'ai effectivement senti la différence de souffle à la sortie des pots quand l'exup est ouvert Smile et le bruit un peu plus sourd (mais avec les Akra la différence n'est pas énorme) OK
Donc si j'ai bien tout analysé, je crois que mon Exup est naze et le pire je crois qu'il restait fermé tout le temps nul puisque même en accélérant le truc ne bougeais toujours pas :grr:
Enfin bref, je suis allé faire un petit tour d'essai, j'ai l'impression d'avoir gagné en souplesse, mais pas plus que ça en patate confused
Mais bon, je pense que c'est une bonne chose de faite bravo bravo bravo bravo
Merci pour le tuto nickel ouais ouais merci

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 4 Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot


Age : 49
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:35

J'ai relu le post en entier également et je ne sais toujours pas si l'exup reste ouvert une fois les câbles démontés au niveau du servo moteur. confused

Faut-il les tendre avant de mettre les coliers ou juste les immobiliser ...

Pour ce qui concerne le restricteur d'air, j'avais cru comprendre que la modif rendait le moteur moins agréable...

Bref suis perdu. bouletjour
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:07

Tu démarres le moteur et tu actionnes les câbles à la main pour savoir quand c'est ouvert tu l'entendras et ca soufflera plus. Une fois que c'est fait , tu bloques le tout comme indiqué avec les colliers.

Pour le déflecteur d'air, tu l'enlèves mais tu ne retournes pas le filtre comme fait chez le guru, ça passe pas. Tu ne gagnes rien à part un son plus sourd à l'admission que je trouve agréable. Et la moto un peu plus pointue à bas régime. C'est pas pour le déplaire! wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:09

Wmax a écrit:
Pour répondre à ta question, c'est le servo moteur qui commande le fonctionnement de l'exup via 2 cables (allez retour comme la commande des gaz)

Tu débranches les cables qui partent du servo moteur vers l'exup et tu les maintiens en position ouvert

Avec le montage de ice, le servo fonctionne toujours mais n'actionne plus les cables

Pour le connaitre la position ouvert tu n'as même pas besoin de démarrer il suffit de mettre le contact pendant le "check up" quand l'aiguille du compte tour monte et descend l'exup passe de la position de "repos" (fermée) à ouverte puis fermer pour vérifier son fonctionnement (ainsi que les papillons d'admission), tu peux même l'entendre

Mais il me semble que l'exup possède un ressort de rappel en cas de disfonctionnement qui la maintient en position ouverte si elle est déconnectée (pour eviter la panne en cas de rupture d'un cable)
C'est marqué en bas read

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 4 Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:31

Si je me rappelle bien, dès que j'ai déconnecté les deux câbles du servo moteur la valve de l'exup c'est ouverte grâce au ressort qui actionne celle-ci.
En tirant manuellement sur le câble qui la ferme puis en le relachant la valve de l'exup se remet en position ouverte Comment désactiver l'exup - Page 4 127669
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:48

+1

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 4 Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment désactiver l'exup
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer l' A.I.S.
» "Comment te reconnaitrai-je ?"
» 2 EME VMAX ... 1ER FORUM...
» Comment choisir,
» Comment on demonte le compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: