| pression amortisseur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
felixx Wheeling
Age : 54 Localisation : haute pyrenee Style moto : vmax 1200 88
| |
| |
freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 11:40 | |
| ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 11:48 | |
| Ij faut un système spécial constitué d'une aiguille, genre aiguille de seringue, tu perce le caoutchouc et tu fais le pleins d'air (8 à 10 bars, attention ça souffle) en retirant l'aiguille le coutchouc se "cicatrise" et ne laisse pas passer l'air. Idéalement il faut faire ça à l'azote, pour éviter la condensation de l'air, mais perso, je le fait à l'air normal, j'ai pas de pb particulier. L'aiguille à un filetage en M4 de façon à venir se visser dans l'écrou situé au sommet de la bonbonne, car sinon ,avec la pression de l'air ,il y a le risque qu'elle se sauve avant d'arriver à la pression adéquate. L'aiguille doit aussi être équipée d'un clapet anti retour,genre valve de voiture pour éviter que: -l'air de la bonbonne ne s'oppose trop au gonflage -la bonbonne ne se vide lorsque tu débranches la pompe
Mais, de tous les amortos que j'ai reconditionné (environ 30 jeux), il y avait toujours de l'air, mais plus d'huile, c'est d'ailleur le soucis, l'air pousse l'huile et quand le joint de tige est un peu vieux ,il se met à fuir comme un panier percé, et l'amortisseur interne à la bonbonne vient en contact, même si tu rajoutes de l'air cela ne sert plus à rien..............amortos à reconditionner
Je regarde si j'ai une photo de mon système de gonflage | |
|
| |
felixx Wheeling
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 15:04 | |
| | |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 18:30 | |
| Voici la photo du miens, il a bien souffert et il faudrait que j'en refasse un autre à l'occase. Par contre, ne fait pas le plein avec un compresseur, tu va tout casser, il y a trop de débit, il te faut absolument une pompe à main ou à pieds avec un bon mano dessus. | |
|
| |
felixx Wheeling
| |
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 18:53 | |
| Si tu as une combine pour souder l'aiguille en inox sur l'embout en laiton, moi j'y suis pas arrivé, l'aiguille est trop lisse et aucun collage n'a été efficace plus d'1 gonflage, du coup j'ai fait un montage "en force" en laissant l'aiguille sur son embout en plastique et solidarisé le tout avec du scotch, c'est pas top, mais j'ai rien trouvé de mieux. | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 19:03 | |
| Avec de la brasure argent ça devrait marcher. Je m'en sert pour braser des purgeurs laiton sur de l'acier. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
chris74 Wheeling
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 19:09 | |
| L'aiguille doit faire 1/10eme d'épaisseur, voir même moins, alors la brasure, je la sent pas, surtout si c'est moi qui tient le chalumeau | |
|
| |
pierrot 84 Air Surf
| Sujet: Re: pression amortisseur? Dim 8 Nov 2009 - 19:15 | |
| Faut pas le faire au chalumeau oxi acétylènique mais avec un mélange propané. ________________________________ Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
| |
|
| |
felixx Wheeling
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression amortisseur? | |
| |
|
| |